Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai/Edwards/autres...?

Forum Edwards
Forums
MC Circulaire
Voila je m'interesse de plus en plus aux LP Jr, et, les Gibson originales étant trop cheres pour moi, je me demandais quel serait le meilleur choix entre une Tokai Love Rock DC Junior ou une Edwards LesPaul Junior DC. Y a t'il une grosse différence de prix? Le Seymour de la Edwards est vraiment meilleur que le micro de la Tokai?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
maximus2
StarmanFromMars a écrit :
J'ai toujours entendu dire que takai c'est vraiment bien aprés les autres je sais pas ^^
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 12 May 06, 23:01
Les P90 SD sont parmis ce qui se fait de mieux.
Pour les prix ca depend des mag, il faut que tu te renseignes par toi meme. Moi j'ai une preference pour les Edwards car ce sont des guitares "au top", tout est optimise il n'y a plus d'upgrade a faire.
claptonisgod
il me semble (à vérifier) que sur la Edwards le corps est toujours en une seule pièce d'acajou, alors que sur les Tokai il est parfois en une seule pièce, et parfois en deux ou trois

La principale différence c'est quand même le Seymour Duncan, sur les forums anglophones, les proprietaires de la Tokai (TJ55/60/65/70 suivant l'année d'achat) avouent que tout en étant correct avec le micro d'origine, la guitare y gagne beaucoup avec un changement de micro.

regarde un peu sur www.tokaiforum.com , il y a pas mal de topics sur les répliques de LP Jr DC
( Greg )
Et puis les edwards sont produite sur les meme "chaine" que les Esp standart, ca presage une qualité indeniable je pense
  • #7
  • Publié par
    askl
    le 13 May 06, 02:55
par pure curiosité... des edwards? connais pas ... c'est une sous-marque d'esp, c'est ça?
Ce topic m'intéresse vraiment car moi aussi j'hésite entre une Tokai et une Edwards, mais en Les Paul. Alors je veux bien me joindre à toi dans ta quête car moi aussi j'ai un choix à faire!!!
Ichimaru
la comparaison est que les Edwards ont des seymours dans le buffet et les tokai ont de smicros maisons avec un grain que on aime ou on aime pas.

Les Edwards font plus modernes je trouve. Mais le fande gibson les paul standard préferera prendre une tokai les paul jap' et lui mettre des micros gibson dans l'buffet
Left right left...
Qwack
  • #11
  • Publié par
    Qwack
    le 13 May 06, 12:28
Ichimaru a écrit :
la comparaison est que les Edwards ont des seymours dans le buffet et les tokai ont de smicros maisons avec un grain que on aime ou on aime pas.

Les Edwards font plus modernes je trouve. Mais le fande gibson les paul standard préferera prendre une tokai les paul jap' et lui mettre des micros gibson dans l'buffet

Je suis pas d accord, les P90 Gibby sonnent plus moderne (voir harsh) par rapport au SD qui sont bien plus dans l esprit des P90 originaux.

bobrenard a écrit :
par pure curiosité... des edwards? connais pas ... c'est une sous-marque d'esp, c'est ça?

Edwards ce n est pas une sous marque! C est juste la branche qui s occupe des repliques Gibson/Fender millieu et haut de gamme dans le groupe ESP. Voir le topic ESP/Edwards/Navigator pour plus d info.

GimmeShelter a écrit :
Ce topic m'intéresse vraiment car moi aussi j'hésite entre une Tokai et une Edwards, mais en Les Paul. Alors je veux bien me joindre à toi dans ta quête car moi aussi j'ai un choix à faire!!!

Une Tokai jouie d une plus grande notoriete (plus ou moins justifiee) grace a leur formidable gamme des annees 80s. Maintenant dans la production actuelle, les Tokai sont quand mm pas forcement ce qui se fait de mieux. D autant plus qu a prix egale une Edwards est mieux finie/equipee.
Voici la mienne
Ichimaru
non c'est pas qu'on est pas d'accord c'est qu'on c'est pas compris

l'esthétiquement parlant une Edwards fera plus moderne

je vois pas pourquoi tu me parles de P90

ex possesseur de tokai LP




des edwards




ah pour les micros avait pas vu navred ^^
Left right left...
Qwack
  • #13
  • Publié par
    Qwack
    le 13 May 06, 12:39
Parceque le topic de base est sur les question relatives au micros des Junior...

De plus je vois pas en quoi une Edwards est plus moderne, de plus avec les meca tulip on est bien dans le vintage... egalement les Tokai ont des tables aussi flammee donc je vois pas le fondement de ton affirmation...
Qwack
  • #14
  • Publié par
    Qwack
    le 13 May 06, 12:52
Moderne?

Boris59
edwards on peut en trouver ou ??


( font il des sg ? )

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...