Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai Firebird Limited Edition (MIC)

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitareDiscount
Doc Loco a écrit :
Sinon, pour en revenir au sujet, j'avais enregistré il y'a déjà un bon moment ce p'tit blues avec ma Tokai Firebird I MIC :



A que Bravo ! Toujours très sympa de voir ces belles guitares en situation, un grand merci DOC !
Philippe
Saint-Herblain (44)
GuitareDiscount
Colonel Blues a écrit :
Salut Philippe,

(Et ils font même une petite remise aux forumeurs ! Ah… )



Ah? c'est une demande officielle ça ?
Philippe
Saint-Herblain (44)
jugejackson
A la différence de la production chinoise de Tokai, qui se fait dans plusieurs usines différentes. Ces "Limited Edition" ont été faites dans une seule et même usine avec un cahier des charges précis. Rien à voir avec ce que l'on trouve sur le marché anglais.
Je regrette de ne pas avoir pris une Firebird I.
Doc Loco
jugejackson a écrit :
A la différence de la production chinoise de Tokai, qui se fait dans plusieurs usines différentes. Ces "Limited Edition" ont été faites dans une seule et même usine avec un cahier des charges précis. Rien à voir avec ce que l'on trouve sur le marché anglais.
Je regrette de ne pas avoir pris une Firebird I.


Je signale que ma Firebird I est justement une tokai MIC venue d'angleterre, comme quoi ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lico
  • #19
  • Publié par
    lico
    le 19 May 11, 13:57
Je suis un peu perplexe, et j'aimerais bien que des connaisseurs avertis m'explique un peu.
Nous avons donc en gros un concert de louanges sur cette guitare que je ne connais pas, et je ne remets pas du tout en cause les avis. Cependant quand je regarde les caractéristiques de cette guitare, je trouve selon les sites :
- corps en acajou et pas plus de détails,
ou très majoritairement
- corps tilleul, manche collé en érable.

Pour moi, la fiirebird, c'est de l'acajou avec un manche traversant.

J'ai cru lire ici ou là, on a le son Winterien etc.

Donc si on confirme le tilleul et le manche érable collé, de deux choses l'une :
- soit on a une belle guitare qui a le look de la firebird mais qui ne sonne pas comme une Firebird,
- soit le bois n'a aucune importance, la façon dont le manche est raccordé n'a aucune importance, seul compte le micro et toutes les discussions du forum genre : strato Ash ou Alder, ou la qualité des bois de tel ou tel constructeur (etc..) n'ont strictement aucun intérêt.


Merci pour vous éclaircissements.

pour info, je n'ai pas écouté la vidéo.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
jugejackson
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :
A la différence de la production chinoise de Tokai, qui se fait dans plusieurs usines différentes. Ces "Limited Edition" ont été faites dans une seule et même usine avec un cahier des charges précis. Rien à voir avec ce que l'on trouve sur le marché anglais.
Je regrette de ne pas avoir pris une Firebird I.


Je signale que ma Firebird I est justement une tokai MIC venue d'angleterre, comme quoi ...
Oui, disons que c'est plus la loterie si tu l'achètes en Angleterre comparé à cette série limitée.
jugejackson
lico a écrit :
Je suis un peu perplexe, et j'aimerais bien que des connaisseurs avertis m'explique un peu.
Nous avons donc en gros un concert de louanges sur cette guitare que je ne connais pas, et je ne remets pas du tout en cause les avis. Cependant quand je regarde les caractéristiques de cette guitare, je trouve selon les sites :
- corps en acajou et pas plus de détails,
ou très majoritairement
- corps tilleul, manche collé en érable.

Pour moi, la fiirebird, c'est de l'acajou avec un manche traversant.

J'ai cru lire ici ou là, on a le son Winterien etc.

Donc si on confirme le tilleul et le manche érable collé, de deux choses l'une :
- soit on a une belle guitare qui a le look de la firebird mais qui ne sonne pas comme une Firebird,
- soit le bois n'a aucune importance, la façon dont le manche est raccordé n'a aucune importance, seul compte le micro et toutes les discussions du forum genre : strato Ash ou Alder, ou la qualité des bois de tel ou tel constructeur (etc..) n'ont strictement aucun intérêt.


Merci pour vous éclaircissements.

pour info, je n'ai pas écouté la vidéo.

Il ne faut pas confondre avoir un son qui plait et avoir des spécifications conformes à la Gibson. Il y a des bois dont le rendu sonore se rapproche de l'acajou.
GuitareDiscount
Et oui, c'est un travers que nous avons presque tous, vouloir toujours comparer avec les Gibson ou fender Originales. Il faut parfois juste essayer en oubliant nos références. Ce post est juste un témoignage sur une très bonne guitare dans une gamme de prix précise. C'est une guitare au look Firebird, aux sons Vintage, le but n'étant pas de produire une réplique parfaite. Mais peut-on ne pas comparer ? .... pas sûr ...
Philippe
Saint-Herblain (44)
caribou71
Citation:
Mais peut-on ne pas comparer ? .... pas sûr ...


comme Tokaï fait des reproductions quasi identiques au niveau look de Gibson, il est tout à fait logique de comparer les sonorités au modèles copiés.

Pour moi,le but de ces marques est de proposer une alternative en terme de son et de look, dans un budget serré, avec les mêmes points forts.

Si la gratte ne sonne pas du tout dans l'esprit de l'originale, je ne vois pas trop l’intérêt, même si elle est de qualité.
GuitareDiscount
Oui, c'est vrai. Mais bon, une bonne guitare reste une bonne guitare, avec les mêmes carctéristiques ou pas.

Ce qui compte c'est l'esprit, effectivement, pas la réplique parfaite à ce prix, ce qui n'est pas possible.

Le bon son rock est abordable, et ça c'est chouette !
Philippe
Saint-Herblain (44)
jugejackson
Des Firebird mij avec manche collé (et non traversant), il en existe plein de modèles dans différentes marques et ça sonne comme une firebird en mini-HB pas comme une Telecaster.
caribou71
bah il y en a pour tous les goûts, dans un budget abordable, et ça c'est vrai que c'est appréciable !
GuitareDiscount
caribou71 a écrit :
bah il y en a pour tous les goûts, dans un budget abordable, et ça c'est vrai que c'est appréciable !


Voui, d'autant que la quasi totalité des possesseurs de ces"répliques" abordables, sont très satisfaits. Ce qui confirme que budget abordable peut tout à fait rimer avec qualité, ce qui n'était pas toujours le cas il y a encore quelques années. C'est ça qui est génial aujourd'hui !
Philippe
Saint-Herblain (44)
Merci à Doc Loco pour la vidéo

Je suis content de voir partagé, l'avis que je suis en train de me faire sur ces Tokai MIC dont la qualité de fabrication est plus que bonne.

Au passage, c'est la deuxième guitare que j’achète à Philippe en un peu moins d'un an et sans le rencontrer, j'ai rarement eu affaire à quelqu'un d'aussi arrangeant et sympa en affaire.
Je le dis simplement parce que je le pense, (...et je n'ai rien d'un comploteur)

donc la Tokai livrée samedi (pas une firebird mais une SG), un vrai jeu de cordes plus tard, et un petit réglage de l'action en font une guitare confortable. En poussant un peu les graves, le son est puissant, défini, et on obtient assez facilement ce qu'on souhaite sur les attaques. Le sustain est assez étonnant .

Pourquoi ce choix? j'ai déjà de très bonne pelles et je voulais une forme SG pour l'ergonomie d'accès aux aigus, le plaisir des yeux, la légèreté relative, et aussi par curiosité, sans pour autant me racheter une autre Gib. (question de coût )

Ben, en fait pour tout ça, ça marche
Cordialement
GuitareDiscount
Fais attention de ne pas trop en dire, tout parait suspect ici ! Ravi que tu apprécies ton achat, et que tu es pu la mettre à ta main !

Sinon, à quand des photos ou une belle vidéo ???
Philippe
Saint-Herblain (44)
Salut Philippe


Je suis un gars timide, mais je vais faire quelques photos de mes copines pendant qu'il fait beau.
Puis ce rouge au soleil.....ça c'est de la cerise !

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...