Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai Firebird Limited Edition (MIC)

Forum Tokaï
Forum
GuitareDiscount
Bonjour à toutes et tous,

Voici un avis sur une TOKAI Firebird Limited Editon que je post à la place d'un copain qui n'y arrive pas !

"Dès le déballage la belle flamboie (Fire - bird) de tous ses feux , et la finition tant pour la caisse que pour les micros humbuckers semblables aux origines et les mécaniques de belle facture laissent augurer du meilleur ! Un vraie pin-up !!!.............. je salive !!

Au branchement (avec un jack sympa fourni), le son est tout de suite très bon , tantôt feutré et chaud , tantôt plus rock , métallique et vibrant .... Moins lourde que l'originale , elle se cale bien en mes bras , sans peser sur le dos . Idéal . Au fait est-ce bien utile que les Gib..... soient si lourdes ? Vous avez dit sustain ? La Tokai en regorge , alors ....

Le manche est très agréable , malgré -c'est caractèristique de toutes les Firebird- une certaine tendance au déséquilibre due à la structure géomètrique même de la guitare (voir interviews de maître J.Winter).

Les mécaniques sont de bonne qualité , bien que très rapprochées (éviter de l'accorder avec des gants de boxe.....) ; une légère tendance au désaccordage me semble être plutôt due à la "qualité" des cordes chinoises , qui de toutes façons doivent comme toutes les cordes qui se respectent ..... se mettre en place ,quitte à être changées dans pas trop longtemps contre des Ernie Ball ou autres Dean Markley ................ A suivre !

Bref un très bon rapport qualité prix , pour une belle guitare au look très original (désign de départ fait par le designer de la Chevrolet Corvette ! si j'ai bonne mémoire).EDIT MODERATION
lico
  • #4
  • Publié par
    lico
    le 17 May 11, 20:23
GuitareDiscount a écrit :
sans peser sur le dos . Idéal . Au fait est-ce bien utile que les Gib..... soient si lourdes ?


J'ai une Firebird de 76 4,050kg sur la balance, ça ne me semble pas lourd du tout malgré un corps acajou et un manche acajou traversant, ce qui en fait une guitare assez différente de la Tokaï.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Fenson66
Citation:
Voici un avis sur une TOKAI Firebird Limited Editon que je post à la place d'un copain qui n'y arrive pas ! .......EDIT MODERATION


Oui oui bien sur ! Et comme par hasard c'est le vendeur qui relaie l'avis !
C'est pas interdit l'auto-promo ? (et de prendre les gens pour des imbéciles ?)

Au fait ! On dit pas "copain" on dit "client"
GuitareDiscount
lico a écrit :
GuitareDiscount a écrit :
sans peser sur le dos . Idéal . Au fait est-ce bien utile que les Gib..... soient si lourdes ?


J'ai une Firebird de 76 4,050kg sur la balance, ça ne me semble pas lourd du tout malgré un corps acajou et un manche acajou traversant, ce qui en fait une guitare assez différente de la Tokaï.


4 Kgs c'est très raisonable, j'en ai des biens plus lourdes ...... des guitares
Philippe
Saint-Herblain (44)
GuitareDiscount
Fenson66 a écrit :
Citation:
Voici un avis sur une TOKAI Firebird Limited Editon que je post à la place d'un copain qui n'y arrive pas ! .......Merci à www.topguitare.fr très bon contact


Oui oui bien sur ! Et comme par hasard c'est le vendeur qui relaie l'avis !
C'est pas interdit l'auto-promo ? (et de prendre les gens pour des imbéciles ?)

Au fait ! On dit pas "copain" on dit "client"


Chouette, encore un adorateur des complots, c'est à la mode ! Je ne vois pas en quoi cela oblige un achat ! Et puis bon, les mauvais esprits, cela fait partie du truc, tu as surement raison, il faut toujours voir le mal par principe, c'est beaucoup plus constructif et intelligent, on en parle assez en ce moment
Philippe
Saint-Herblain (44)
bruno76rouen
GuitareDiscount a écrit :
jugejackson a écrit :
Il y a déjà une discussion sur les Tokai.
https://www.guitariste.com/for(...)09988


Oh la la, désolé.


Il y a une ironie sous jacente qui ne me plait pas.

Et je rejoins l'avis de Fenson66 : tu fais de l'auto-promo ici topguitare.fr = Guitare Discount.

Par ailleurs ton site de vente est sympa et tu proposes de bon produits
GuitareDiscount
bruno76rouen a écrit :
GuitareDiscount a écrit :
jugejackson a écrit :
Il y a déjà une discussion sur les Tokai.
https://www.guitariste.com/for(...)09988


Oh la la, désolé.


Il y a une ironie soujacente qui ne me plait pas.

Et je rejoins l'avis de Fenson66 : tu fais de l'auto-promo ici topguitare.fr = Guitare Discount.

Par ailleurs ton site de vente est sympa et tu proposes de bon produits

Désolé, mais c'est un avis réel. J'ai volontairement retiré le paragraphe très orienté compliments... De toute façon, si je l'avais posté comme un essai de ma part, vous en auriez pensé la même chose. Bon Méa-Culpa, je ne ferais plus que suivre les sujets.

Bonne soirée
Philippe
Saint-Herblain (44)
bruno76rouen
GuitareDiscount a écrit :
... Bon Méa-Culpa, je ne ferais plus que suivre les sujets.


Non mais y a pas de mal

Au contraire : avoir sur le forum quelqu'un qui travail dans la vente de matos c'est précieux.

Evites juste de poster un lien vers le site de vente... parce que ça fait "auto promo" et en plus ça rend l'info moins crédible.

Et désolé pour l'acceuil un peu froid... on est méfiants mais bon... on est gentils quand même
GuitareDiscount
bruno76rouen a écrit :
GuitareDiscount a écrit :
... Bon Méa-Culpa, je ne ferais plus que suivre les sujets.


Non mais y a pas de mal

Au contraire : avoir sur le forum quelqu'un qui travail dans la vente de matos c'est précieux.

Evites juste de poster un lien vers le site de vente... parce que ça fait "auto promo" et en plus ça rend l'info moins crédible.

Et désolé pour l'acceuil un peu froid... on est méfiants mais bon... on est gentils quand même


Tu sais, franchement, je n'ai pas pensé à ça, un vrai tordu aurait surement posté cela sous un autre nom. Je suis un vrai passionné, qui aime comme vous les avis qui peuvent aider les musicos en recherche, j'ai donc cru que cet avis était intéressant. Je vous rassure, cela ne m'a rien rapporté !
J'ai juste envie d'apporter des infos sur des matos méconnus, qui peuvent intéresser.

Bref, pas de soucis, mais à ne pas refaire. (Je me suis un peu sentis comme DSK sur le coup !)

Bonne soirée
Philippe
Saint-Herblain (44)
Colonel Blues
Salut Philippe,

Pas de souci, la présence d'un revendeur parmi nous peut tout à fait être un avantage pour tous.
Seulement, on te demandera ici de quitter toute considération mercantile, admissible en magasin ou sur ton site, à savoir tout conseil "orienté" ayant trait à une quelconque marge bénéficiaire ou autre critère de cet acabit…
Je sais, la différence est ténue, mais elle existe… et tu le sais bien.

Donc, hormis cela, tes coups de coeurs réels pour une guitare, tes conseils avisés et toute autre info ou scoop sur une nouveauté sont tout à fait les bienvenus !!!

D'autres revendeurs fréquentent assidument ce forum, ils jouent franc-jeu et sont reconnus et estimés pour ça !
(Et ils font même une petite remise aux forumeurs ! Ah… )

Maintenant, je veux bien quelques photos de cette prometteuse Tokaï Firebird…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Sinon, pour en revenir au sujet, j'avais enregistré il y'a déjà un bon moment ce p'tit blues avec ma Tokai Firebird I MIC :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
excellente guitare au demeurant, j'ai une firebird I aussi en sunburst. là ou je mettrais un bémol c'est sur la "qualité" des mécaniques. sur la mienne une a laché au bout de 2 mois. et de toute façon, elles étaient hyper cheap a mon gout.
remplacées illico par un jeu de Kluson deluxe et depuis que du bonheur ' déjà 2 ans que je l'ai .
Le micro est vraiment très bon, bien mordant.
GuitareDiscount
Doc Loco a écrit :
Sinon, pour en revenir au sujet, j'avais enregistré il y'a déjà un bon moment ce p'tit blues avec ma Tokai Firebird I MIC :



A que Bravo ! Toujours très sympa de voir ces belles guitares en situation, un grand merci DOC !
Philippe
Saint-Herblain (44)

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...