Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai les paul love rock ???

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
molarisapa
Matia a écrit :
Je viens d'en essayé une en occaz' à Pigalle datée de 2003. Les micros ont été apparement modifiés avec des "Barnetti" , je crois.
Au niveau du touché ça ressemble pas mal à une Gibson Les Paul studio. Côté son ça claque ! C'est très tranchant et rond. On reconnait quand même le grain d'une vraie Les Paul. Les sons clairs sont pas terribles (trop trop fades) à mon gout.
La chose très qui m'a vraiment surpris c'est le poids de la bête : Léger comme une strat ! J'ai soulevé une Gibson LP standard par comparaison la différence est tout simplement énorme...

Je garde le "meilleur" pour la fin...... Persuadé d'avoir dégotté la perle rare (une tokai en France c'est pas commun !), j'ai osé demandé le prix..."Allez soyons fous, je peux bien fermer les yeux et claquer 500 ou 600 euros " me dis-je.... Et là, c'est par l'argent que le bas blesse : 1400 euros pour une OCCAZ' avec une belle ballafre au dos de la caisse.... ! Et je n'ai même pas essayé de négocier, il peut se la garder sa "guitare d'exception"



lol, regarde mon post en page 1. Daté du 03 Oct 05, jpense c'est la meme gratte qu'on a essayé, une made in japon avec micro non origine. C'etai le magasin juste en face de guitar garage et oscar musique? a ce prix, il na venderont jamais leur tokai, mais bon il ont baissé de 50euros en 6mois
jay5150
alain147 a écrit :
900 €uros ... Hummm

A ce prix tu as une Mitsubishi Love Love ou une Gibson Les Paul Studio d' occaze et c' est vite vu


Tu exagères.. Des Gibson Les Paul Studio j'en ai vu usagées à l'équivalent de 500€ au québec ( 700$ canadiens ) donc je ne crois pas qu'il y ait une différence de 400€ entre le québec et la france..
MC Circulaire
jay5150 a écrit :
alain147 a écrit :
900 €uros ... Hummm

A ce prix tu as une Mitsubishi Love Love ou une Gibson Les Paul Studio d' occaze et c' est vite vu


Tu exagères.. Des Gibson Les Paul Studio j'en ai vu usagées à l'équivalent de 500€ au québec ( 700$ canadiens ) donc je ne crois pas qu'il y ait une différence de 400€ entre le québec et la france..


J'en ai vu a 700€ qui ont beaucoup été jouées on va dire, donc dans un meilleur état, ça doit etre dans ces eaux-là...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Matia
  • #33
  • Publié par
    Matia
    le 23 Jun 06, 09:25
molarisapa a écrit :
Matia a écrit :
Je viens d'en essayé une en occaz' à Pigalle datée de 2003. Les micros ont été apparement modifiés avec des "Barnetti" , je crois.
Au niveau du touché ça ressemble pas mal à une Gibson Les Paul studio. Côté son ça claque ! C'est très tranchant et rond. On reconnait quand même le grain d'une vraie Les Paul. Les sons clairs sont pas terribles (trop trop fades) à mon gout.
La chose très qui m'a vraiment surpris c'est le poids de la bête : Léger comme une strat ! J'ai soulevé une Gibson LP standard par comparaison la différence est tout simplement énorme...

Je garde le "meilleur" pour la fin...... Persuadé d'avoir dégotté la perle rare (une tokai en France c'est pas commun !), j'ai osé demandé le prix..."Allez soyons fous, je peux bien fermer les yeux et claquer 500 ou 600 euros " me dis-je.... Et là, c'est par l'argent que le bas blesse : 1400 euros pour une OCCAZ' avec une belle ballafre au dos de la caisse.... ! Et je n'ai même pas essayé de négocier, il peut se la garder sa "guitare d'exception"



lol, regarde mon post en page 1. Daté du 03 Oct 05, jpense c'est la meme gratte qu'on a essayé, une made in japon avec micro non origine. C'etai le magasin juste en face de guitar guitar et oscar musique? a ce prix, il na venderont jamais leur tokai, mais bon il ont baissé de 50euros en 6mois


Quoi, 6 mois ?!! Le mec m'as dit que ça faisait 2 mois et demi qu'elle était là....... Oui, c'est le même magasin alors que je n'ai pas e,vi de coter mais on va dire que ses initiales sont "U.G."
20th Century Boy
Il y a maintenant des Tokai qui cotent très cher. Les "Les Paul reborn" des années 70/80. Même au japon elles dépassent les 2000 $.

Mais c'est plus probablement une love rock. Si c'est une LS-200 ça vaut le coup, si c'est une LS-80, non.

de toute façon, quand on voit le prix qu'ils vendaient les Tokai Coréennes...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
zetek
  • #35
  • Publié par
    zetek
    le 23 Jun 06, 13:52
Oui c'est clair. Et après ils viennent se plaindre que tout le monde passe par les boutiques en ligne pour se fournir et que leur chiffre d'affaire dégringuole. Y'a rien d'étonnant à cela.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
Sucksnofun02
Au fait tu as trouvé ton bonheur ?
Est-ce qu'un Heritage Les Paul USA made in Kalamazoo c'a t'interresse ?
Matia
  • #37
  • Publié par
    Matia
    le 26 Jun 06, 20:52
tu la pose à qui cette question ?
Sucksnofun02
ben a l'auteur du topic tiens !
Maintenant si ca interesse quelqu'un d'autre je suis pas sectaire.
Un gars qui recherche un Lp Tokai MIJ ou une Edwards devrait etre interessé par une Heritage Made in USA
C'est vrai que je vois plus souvent la comparaison Heritage Gibson dans les topics.
le rockeur fou
Ah ça peut m'interesser. mais je connais rien du tout a cet marque .T'as des photos ???
KING OF WHA WHA !!!!!
Sucksnofun02
Tu connais pas heritage ?
Est ce possible
http://www.heritageguitar.com/
Fait une recherche sur le topic heritage.
En gros Heritage est issu de Gibson.
Lorsque Gibson a quitté Kalamazoo pour Nashville dans les années 1980s pour passer à une production plus importante, Gibson a laissé son usine de Kalamazoo , ses machines outils et une partie du stock de bois aux ouvriers luthiers de Kalamazoo qui voulaient pas suivre à Nashville.
Si ce forum tu verras pas mal de comparaison Gibson Heritage. Beaucoup pensent que les meilleures Gibson modernes sont des Heritages . production plus homogène, plus artisanale.
Le rapport qualité prix ne prend pas en compte le coté iinflationniste voir spéculateur des produits Gibson. Mais bon quand on est fan ..
Voila j'ai semé la graine. Si ca t'interesses t'a plus qu'a te renseigner.
Pour Edwards je connais pas.
wilcoyote585
jay5150 a écrit :
alain147 a écrit :
900 €uros ... Hummm

A ce prix tu as une Mitsubishi Love Love ou une Gibson Les Paul Studio d' occaze et c' est vite vu


Tu exagères.. Des Gibson Les Paul Studio j'en ai vu usagées à l'équivalent de 500€ au québec ( 700$ canadiens ) donc je ne crois pas qu'il y ait une différence de 400€ entre le québec et la france..



500 eur, accroche toi pour en trouver une à ce prix la en france, même dans un état lamentable.. En général c'est plus 700/900 euros pour une qui à bien tourné et 1000/1100 eur pour une en tres bon état, ça dépends aussi des finitions (ne pas oublier que si les LP Studio basiques démarent dans les 1400 eur Neuf, certaines s'affiche à 1700 eur.. Il ya plusieurs finitions) ... Et puis l'augmentation récente des prix gibson ne va pas aider à trouver des Lp Studio dans les 500 eur en occase
Matia
  • #42
  • Publié par
    Matia
    le 27 Jun 06, 12:04
Sucksnofun02 a écrit :
Tu connais pas heritage ?
Est ce possible
http://www.heritageguitar.com/
Fait une recherche sur le topic heritage.
En gros Heritage est issu de Gibson.
Lorsque Gibson a quitté Kalamazoo pour Nashville dans les années 1980s pour passer à une production plus importante, Gibson a laissé son usine de Kalamazoo , ses machines outils et une partie du stock de bois aux ouvriers luthiers de Kalamazoo qui voulaient pas suivre à Nashville.
Si ce forum tu verras pas mal de comparaison Gibson Heritage. Beaucoup pensent que les meilleures Gibson modernes sont des Heritages . production plus homogène, plus artisanale.
Le rapport qualité prix ne prend pas en compte le coté iinflationniste voir spéculateur des produits Gibson. Mais bon quand on est fan ..
Voila j'ai semé la graine. Si ca t'interesses t'a plus qu'a te renseigner.
Pour Edwards je connais pas.


Mince j'avis retenu la même petite histoire mais pour Orville... Ptètre que je confonds alors !
MC Circulaire
Il me semble qu'Orville, ce sont les Gibson faites au Japon pour concurrencer les Tokai et autres. Certaines possédaient les mêmes micros que les Gibson je crois.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
CAIUS JULIUS a écrit :
tu crois bien!


Et je crois que maintenant, c'est Epiphone Japan!

En tout cas il y a de bons plans a faire avec les Orville j'ai l'impression...certaines partent dans les 500$!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...