Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai LS85 (MIJ) : à quoi s'attendre ?

Forum Tokaï
Forum
dXterH
  • #1
  • Publié par
    dXterH
    le 08 Jun 07, 18:53
Yop' !

Voilà je joue actuellement sur une Yamaha Pacifica 112 depuis environ 5 ans, et j'commence à avoir des exigences que ma Yam' ne peut plus satisfaire (très bonne gratte pour débuter celà-dit !) !
Depuis "toujours" j'aimerais une Les Paul mais n'étant que lycéen j'ai pas encore les moyens d'me payer une Gibson (ouais j'sais ça fait un peu cliché mais bon... ).

Comme tout Les Paul addict pauvre, j'ai pensé à Epiphone au début mais j'me suis vite rendu compte pourquoi elles étaient tant dénigrées sur le forum en essayant celle de mon guitariste (rien qu'en la voyant ça t'annonce la couleur, bref).

Donc j'me suis renseigné et j'ai entendu beaucoup de bien les Tokai japonaises, mais principalement sur Internet (j'me suis renseigné dans mon "entourage musical" et ils ont connus ça dans les 80's et les trouvaient "pas mal", et sinon que les japonaises sont en général de bonnes grattes). J'ai donc découvert le forum MiJ et le bon plan d'Ori, et j'aimerais bien acheter une LS85.

Entre temps, on m'a proposé un plan pour avoir une Lâg Roxane RF1000 à bon prix, mais fabriquée en Chine (depuis peu d'ailleurs -_-'). J'ai eu l'occasion d'en essayer une en magasin, mais une Française. Bilan : super gratte, j'ai beaucoup apprécié ! Mais en Chinoise, je sais pas c'que ça vaut :/

Intervient donc mon fameux dilemme : prendre la Tokai ou la Lâg ?
Sachant que du coup j'peux en essayer aucune (oui la Lâg que j'peux avoir est Chinoise, et j'en ai pas trouvé).
J'serais plus branché de prendre la Tokai, sachant que :
- c'est une Les Paul que j'recherchais à la base,
- j'ai trouvé que des avis positifs dessus,
- la lutherie Japonaise est apparament meilleure que la lutherie Chinoise, dont laquelle la qualité est aléatoire.

Et c'est là que vous intervenez :
- A quoi m'attendre avec cette Tokai ? => vs/ une Lâg Roxanne Chinoise, vs/ éventuellement Gibson (j'vois venir les pro-Gibson/anti-copies...)

En vous remerciant
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.
MC Circulaire
Selon moi: inférieur à Gibson (mais largement au dessus niveau rapport qualité/prix), largement supérieur à tout ce qui est chinois.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
akrobat
tu reve d'un egibson alors prends la tokai

sinon une epi avec changement de micro j'en ait une et je trouve ca tres bien vu le rapport qualité prix
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
MC Circulaire
Une Epi LP: 300€ MAX (donc d'occaze), 400€ upgradée, ça vaut pas plus selon moi.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    wad
    le 08 Jun 07, 20:28
Une tokai ça semble pas mal,

Sinon une epiphone "made in corée" elles sont généralement mieux finie que les "made in china" puis dans quelques temps un upgrade micro aigu (ce que j'ai fait et j'en suis content, ça vaut pas ma gibson mais ça s'en rapproche pas mal)

Ou alors directement une epiphone joe perry équipée d'entrée avec des burstbucker gibson (miam)
20th Century Boy
Tu es fan de billy Gibbons?

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
CAIUS JULIUS
Prends la Tokai, sinon tu t'en mordras les burnes un jour!!!
J'ai 2 LP Tokai ( bientot 3 ), et une Lag ( non française! ) ou une Epiphone ne leur arrivent pas à la cheville!!!
Doc Loco
Laisse-moi réfléchir un dix millième de seconde ... quoi, tu ne l'as pas encore acheté la Tokai?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :
Laisse-moi réfléchir un dix millième de seconde ... quoi, tu ne l'as pas encore acheté la Tokai?


Ben, voilà, quand moi je le dis, nada, et quand Môssieur Loco parle, on l'ecoute!!!
Puisque c'est ainsi, demain je vais m'acheter une nouvelle guitare!!!












Oh, ça va, hein! On rigole, on est jeunes!
Doc Loco
Le privilège du grand âge, très cheeeeer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    fabh
    le 08 Jun 07, 23:58
dXterH:

Sinon il suffit d'attendre encore une toute petite semaine (allé.. 4 ou 5 jours à tout casser), et tu auras une dizaine de reviews sur les guitare Tokai. Vu que tu connais le site MiJ, tu dois etre au courant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CAIUS JULIUS
Oui, je connais, j'utilise la meme excuse foireuse avec ma niece de ... 4 ans!

Tu l'as toujours ta Squier 51? J'irais bien en prendre une.
dXterH
Donc apparament faut y'aller...
Fabh : j'pensais faire ça, et j'ai éventuellement l'occasion de l'essayer (car Ori se déplace sur Nantes pour exposer au Hellfest) mais j'ai peur qu'elle me passe sous le nez (j'vois que t'as commandé une LS85 MVF, copain !)
En tous cas merci, et n'hésitez pas à donner encore vos avis !
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.
dXterH
Bon bah voilà j'l'ai commandée !
J'l'aurais dans la semaine, j'ferais une petite review photos
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.
godsmack50
20 century boy a écrit :
Tu es fan de billy Gibbons?





STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...