Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai ou epiphone ou orville LP

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Désolé si ça t'énerves doc loco, c'est ( et c'était pas ) le but je pense,
seulement là je cherche une lp bien mais pas ultra chere et j'accumile les problemes, j'habite dans un coin guitaristiquement très...pauvre, donc j'ai pas vraiment l'occasion d'essayer grand chose, et en plus, je m'y connait pas trop.
est-ce que par exemple je purrais avoir l'avis de quelqu'un là dessus (qualité, prix et tout et tout)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)17352
sunday_luthier
En tout cas, c'est la vendeur à qui j'ai acheté ma Burny (elle devrait arriver incessemment sous peu). Il vend plein de guitares de ce type et, comme je l'ai dit dans un autre post, ma gratte était à Bruxelles 2 jours après que j'aie remporté l'enchère!

Pour le reste, cette Orville doit être d'excellente qualité, d'après tout le bien quon en dit partout. Différences entre l'Orville et la Gibson: les micros, la finition en polyuréthane au lieu du cellulosique, et le binding qui passe sous les frettes au lieu de l'inverse.

Je précise que je n'en ai jamais essayée et que je répète donc bêtement ce que j'ai lu ailleurs.

A+
c'est deja bien de lire beaucoup!
merci en tout cas, ça m'aide deja
Deck
  • #18
  • Publié par
    Deck
    le 10 May 04, 20:14
Là dessus, je peux t'en parler, babookman, puisque je possède une Orville
C'est ce qu'on appelle une Gibson japonaise, à savoir que Gibson, débordé sur le territoire japonais par les répliques d'excellentes qualités Tokai, Burny, Greco a décidé de contrer ses adversaires en fabricant ses propres répliques, dans les mêmes usines que Tokai.

En fait, ces guitares SONT des Gibson et surpassent les Epiphone largement. Je peux en parler en pleine connaissance de cause puisque j'ai revendu mon Epiphone lorsque j'ai eu mon Orville tant la différence en lutherie, en électronique et en micros était énorme !
Lorsque je dis que ces guitares "sont" des Gibson, c'est parce qu'elles sont identiques à leur grandes soeurs américaines et sonnent vraiment comme leur grandes soeurs, au moins comme une Gibson standard de bonne qualité. Ensuite, chaque guitare est plus ou moins unique et sonnera un peu différemment des autres... Il y a des bons et des mauvais modèles partout...

Il y a deux types d'Orville : Les "Orville by Gibson" et les "Orville". Celle que tu as repérée sur E-bay est une "Orville by Gibson", ce qui représente le haut de gamme de cette "marque". Elle est mieux finie que les Orville "tout court" et équipée de micros Gibson USA, contrairement aux autres qui possèdent des Orville Japon.
Attention, la Orville "tout court" n'est pas pour autant une mauvaise guitare (c'est le modèle que je possède, et je n'arrête pas d'en dire des louanges), et elle possède déjà un niveau de finition très au dessus des Epiphone.

Si tu peux tenter ta chance sur cette guitare, vas-y. Ce vendeur est très sérieux et tu n'auras pas de problème avec lui, d'ailleurs, les modèles mis en vente sont généralement sélectionnés, et tu ne devrais pas tomber sur une "pelle". Simplement, vu le prix actuel, je pense qu'elle va monter encore un peu, autour de 650-700 dollars, probablement... Mais comparé aux 1500 Euros que vaut une Gibson USA d'occasion... mon choix a vite été fait, et je ne le regrette pas.

C'est pour ça que je rejoins l'avis de Doc Loco, parce qu'ayant eu une Epiphone, après en avoir essayé plusieurs, après avoir joué sur des Gibson USA (ce n'étaient pas les miennes, mais j'ai suffisamment eu le temps de me faire mon idée), je t'assure en toute honnêteté et sincérité que les répliques japonaises de marque Tokai, Orville, Burny, Greco et Edwards valent vraiment le détour et surclassent largement les Epiphone.
merci! voila un post utile ( c'est vrai j'ai pour ainsi dire rien trouvé sur orville ici )
bon s'il y a d'autres avis je suis preneur
et aussi un petit truc il n'y aurait pas un technique pour mettre toutes les chances de son coté sur ebay pour remporter l'enchere, parceque là je suis en train de me dire que je la vois très bien dans ma chambre cette orville et donc ... enfin voila quoi !
Doc Loco
babookman a écrit :
merci! voila un post utile ( c'est vrai j'ai pour ainsi dire rien trouvé sur orville ici )
bon s'il y a d'autres avis je suis preneur
et aussi un petit truc il n'y aurait pas un technique pour mettre toutes les chances de son coté sur ebay pour remporter l'enchere, parceque là je suis en train de me dire que je la vois très bien dans ma chambre cette orville et donc ... enfin voila quoi !


Seule technique utile: tu te fixes une mise maximum, et tu la places dans les 30 dernières secondes (en ayant pris soin de te logger avant, parce que sinon gare au délai). Et tu pries .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Seule technique utile: tu te fixes une mise maximum, et tu la places dans les 30 dernières secondes (en ayant pris soin de te logger avant, parce que sinon gare au délai). Et tu pries .


euh juste pour pas mourrir idiot, se logger c'est s'identifier c'est bien ça?
sunday_luthier
babookman a écrit :
merci! voila un post utile ( c'est vrai j'ai pour ainsi dire rien trouvé sur orville ici )
bon s'il y a d'autres avis je suis preneur
et aussi un petit truc il n'y aurait pas un technique pour mettre toutes les chances de son coté sur ebay pour remporter l'enchere, parceque là je suis en train de me dire que je la vois très bien dans ma chambre cette orville et donc ... enfin voila quoi !
Réfléchis au prix maximum que tu es prêt à mettre. Ensuite, place ton enchère dans les 15 dernières secondes.

Ca t'évitera d'avoir un gugusse mettre une enchère de 1 euro de plus que toi!

A+
Deck
  • #24
  • Publié par
    Deck
    le 10 May 04, 20:58
C'est comme ça que j'ai grillé Doc Loco de quelques secondes hier... mais qu'on s'est fait griller de quelques secondes par quelqu'un d'autres pour une Tokai Gold Top

En fait, pour résumer, tu te connectes quelques minutes avant la fin de l'enchère, tu vérifies que ta montre est à l'heure via le site de l'horloge parlante, par exemple (hier, j'étais en retard de 2 minutes par rapport à Ebay, alors lorsqu'on veut placer une enchère dans les toutes dernières secondes, c'est plutôt balaise), et sur le site E-bay, tu réactualises assez souvent pour vérifier que le prix ne monte pas.
Attends les 30 dernières secondes (si tu as l'adsl, sinon, avec un modem, prends plus large) et place ton enchère. Le temps que ce soit validé, il ne devrait plus rester suffisamment de temps aux autres pour réagir.

Quoiqu'il en soit, fixe toi une enchère maximum à ne pas dépasser, car il ne faut pas oublier que pour cette guitare, tu vas payer 120-130 $ de frais de ports (ça change selon le vendeur, mais c'est plus où moins ça) et payer ensuite une centaine d'euros de frais de douanes, et que ça va te faire pas mal de frais en plus. Il ne faut donc pas se laisser emporter par l'envie absolue d'avoir cette guitare à tout prix et surenchérir à chaque fois de 50 euros
Deck
  • #25
  • Publié par
    Deck
    le 10 May 04, 21:08
babookman a écrit :
Doc Loco a écrit :
Seule technique utile: tu te fixes une mise maximum, et tu la places dans les 30 dernières secondes (en ayant pris soin de te logger avant, parce que sinon gare au délai). Et tu pries .


euh juste pour pas mourrir idiot, se logger c'est s'identifier c'est bien ça?


Oui, c'est ça !
Ok merci beaucoup Deck,
vous me conseillez de monter jusqu'à combien pour celle là?
et combien de temps avant la fin pour un modem aussi?
En tout cas merci à tous vous etes vraiment trop sympa ici!
Deck
  • #27
  • Publié par
    Deck
    le 10 May 04, 21:40
Orville by Gibson, je dirais 750 dollars maximum, sur E-bay, sachant que tu en auras pour 230 euros derrière (frais de ports, douane) J'en ai rarement vu partir plus cher. Maintenant, les prix, ce sont les acheteurs qui les fixent, si quelqu'un est prêt à mettre plus, la guitare sera à lui...

Pour le modem, tu peux t'entrainer à enchérir sur un objet qui débute et dont il y a un prix de réserve. Tu mets une toute petite enchère dessus, de manière à ne pas dépasser le prix d'enchère, et tu vois combien de temps cela te prend pour surenchérir.

Mais de toute manière, ne t'inquiète pas, des Tokai, des Orville, des Burny, des Greco, il y en a une bonne dizaine chaque semaine sur E-bay... Une de perdue...
Deck
  • #29
  • Publié par
    Deck
    le 10 May 04, 21:52
Regarde ses évaluations, elles sont positives. Il a l'air très sérieux.
Doc Loco
Deck a écrit :
C'est comme ça que j'ai grillé Doc Loco de quelques secondes hier... mais qu'on s'est fait griller de quelques secondes par quelqu'un d'autres pour une Tokai Gold Top



Lool c'est vrai
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...