Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai ou epiphone ou orville LP

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Deck a écrit :
C'est comme ça que j'ai grillé Doc Loco de quelques secondes hier... mais qu'on s'est fait griller de quelques secondes par quelqu'un d'autres pour une Tokai Gold Top



Lool c'est vrai
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
euh juste un dernier détail, pour les frais de ports, on les paye au vendeur, mais les frais de douanne ça se paye quand ?
( je me dis que c'est stupide comme question et ça l'est surement, mais bon, dans le doute...)
Deck
  • #32
  • Publié par
    Deck
    le 12 May 04, 21:27
Tu les payes à la livraison. Que ce soit Chronoposte, ou UPS (d'après ma propre expérience). En fait, ils avancent l'argent pour toi, donc, tu les rembourses.

Alors, tu vas tenter une Orville ?
ben oui je pense que je vais essayer de me dégoter une orville sympa
y a beaucoup de differences entre les " by gibson" et les normales?

( et sinon, je dois etre un peu fatigué mais j'ai mal compris : tu payes ce que tu dois au vendeur et c'est tout ou il faut payer en deux fois?)

En fait le truc c'est que je suis de la reunion et je compte la faire envoyer à de la familee en métropole vy que j'y vais bientot, mais je serais géné de leur faire payer un truc à la livraison sans prevenir en fait
20th Century Boy
Citation:
Orville by Gibson, je dirais 750 dollars maximum, sur E-bay, sachant que tu en auras pour 230 euros derrière (frais de ports, douane) J'en ai rarement vu partir plus cher. Maintenant, les prix, ce sont les acheteurs qui les fixent, si quelqu'un est prêt à mettre plus, la guitare sera à lui...

heu... j'ai jamais payé de frais de douanes personellement. suffit que le vendeur inscrive le colis comme "cadeau", Mijsixstringskatana le fais , suffit de préciser.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ah et il faut le lui demander ça?
sans ça y a des frais de douane quand même non?
sammyseal
moi j'ai une question sur toutes ces marques (tokai, burny, greco, edwards, orville)
on parle tout le temps de leurs copies lp mais ils font aussi d'autres modeles à ce que je sache! est-ce que leur modele strat par exemple est à la hauteur? est-ce une meilleure qualité que les fender jap?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
  • #37
  • Publié par
    Gimly
    le 12 May 04, 23:44
sammyseal_911 a écrit :
moi j'ai une question sur toutes ces marques (tokai, burny, greco, edwards, orville)
on parle tout le temps de leurs copies lp mais ils font aussi d'autres modeles à ce que je sache! est-ce que leur modele strat par exemple est à la hauteur? est-ce une meilleure qualité que les fender jap?


Je ne sais pas pour les copies de strat, mais j'ai une copie de SG et franchement j'en suis vraiment super content!
Le son est excellent et n'a pas grand chose à envier aux SG Gibson (en tout cas les modèles bas de gamme).
Deck
  • #38
  • Publié par
    Deck
    le 13 May 04, 00:11
Pour la copie Telecaster, Doc Loco pourra t'en parler longuement, il en a une.

Sinon, il y a quelques différences entre les Orville by Gibson et les Orville tout court. Les micros, tout d'abord (Gibson USA dans un cas, Orville japan dans l'autre), une différence de vernis (cellulosique dans un cas, polyuréthane dans l'autre). Mais n'ayant pas essayé de Orville by Gibson, je ne sais pas si la différence est réellement flagrante.
Toujours est-il qu'en ce qui concerne la Orville (tout court), elle fait déjà forte concurrence aux Gibson, alors...
Quant aux Tokai Love Rocks, maintenant que j'en ai une, je peux dire que je suis afficionados également ! Qu'est-ce qu'elle sonne !!!
Doc Loco
Donc, la Tokai Tele: la mienne est une mij '84 "breezysound"; quand je l'ai achetée, le chevalet avait été remplacé par un Badass à six pontets, et le micro chevalet par un Seymour Duncan. J'ai moi-même fait remplacer les micros par une paire de Lindy Fralin (Rolls-Royce du genre) : résultat, j'adore la position bridge, c'est tout ce qu'une tele doit être, sauvage, sensuelle, mordante, mais sans le côté tronçonneuse de beaucoup de teles - vraiment exceptionnel; par contre, pou rla position manche, je me dis de plus en plus que je préférais le Tokai original ... c'est tout dire sur la qualité de ces micros! Et la lutherie n'est pas en reste, un super manche maple tele pur jus!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Qwack
  • #41
  • Publié par
    Qwack
    le 16 May 04, 08:38
Comme dis plus haut, Orville est une tres bonne marque, maintenant il faut un peu "se mefier" d'ebay car tu vois le prix est interessant mais il va monter inevitablement (255usd, prix de reserve non atteind...)

Le pet sur le manche a l'air vraiment minim, tu sais les japonais sont tres maniaques en ce qui concerne les pets. Ce qu'ils appelent "une cicatrice" est souvent ce que nous appelons "rayure supperficiel". C'est plutot une bonne chose.

"The D tuner is bent a little, but works fine"
"La mecanique de la corde D est un peu tordue mais marche bien."

sammyseal_911> On parle souvent des copies LP car ce sont celle qu'on voit le plus souvent. Les autres copies sont toutes aussi bonne. J'ai eu une Tokai Breezysound et comme le dis DocLoco, c'est a tomber.
Petite remarque au passage, on ne voit plus de Stratocaster Tokai car tout simplement l'usine a ete racheter par Fender Japan. En gros quand vous acheter une Fender JP c'est une Tokai. Fender a fait une bonne operation en rachetant la concurance, par contre nous ca nous fait une inflation des prix...
Subpop
+1 pour nos amis Japonais .
C'est au pied du mur ,qu'on voit le mieux le mur
fred64000
Bonjour, voici le lien d'une belle guitare. J'hésite à la commander. La qualité TOKAI n'est plus à démontrer. C'est une marque dispo quasi que sur internet. Selon la provenance, les ports + douanes peuvent être identiques au prix de la guitare. Alors que celle-ci vien d'Allemagne donc peu de port. Qu'en pensez-vous niveau qualité?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
Deck
  • #44
  • Publié par
    Deck
    le 16 Jul 04, 01:35
Tu auras bien vu la réponse de Doc Loco sur l'autre sujet que tu as ouvert : ce n'est pas une Tokai, et ça n'a pas la qualité de Tokai, c'est juste un attrape nigaud...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...