Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tokai TJ 65 CH copie de les paul junior

Forum Tokaï
Forum
Julito
  • #1
  • Publié par
    Julito
    le 05 Mar 06, 23:43
Voilà j'envisage sérieusement de me payer cette petite tokai soit chez coda music soit chez ishibashi je me pose une question qui va peut être vous sembler bête mais bon je me lance ...
Il s'agit d'une les paul junior et comme sur toute les paul junior bah y'a pas de réglages de pontet ...
Comment être sur de l'intonation de son instrument dans ce cas , elle est condamnée a avoir une justesse approximative ?.?
Doc Loco
Julito a écrit :
Voilà j'envisage sérieusement de me payer cette petite tokai soit chez coda music soit chez ishibashi je me pose une question qui va peut être vous sembler bête mais bon je me lance ...
Il s'agit d'une les paul junior et comme sur toute les paul junior bah y'a pas de réglages de pontet ...
Comment être sur de l'intonation de son instrument dans ce cas , elle est condamnée a avoir une justesse approximative ?.?


Tu peux régler le chevalet. Il y'a deux vis te permettant d'avancer ou reculer chaque extrémités du chevalet. Par contre effectivement, pas de réglage individuel par corde, mais un sillet moulé "préréglé". J'ai plusieurs guitares de ce type et je n'ai pas de problème d'intonation .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claptonisgod
je me suis renseigné pour le meme modèle il y a un mois

chez Ishibashi, à priori, tu auras le modèle 2006, qui s'appelle TJ70 (mais à priori aucune différence avec la TJ65), et ils devraient te la proposer à 56 000 yens avec soft case + 16 000 yens de frais de port (plus 22% de TVA et douanes), disponible en mars ou avril

chez Coda c'était un plus cher, il me semble, mais je n'ai pas leur proposition sous la main

il y a aussi un gars en allemagne, Gottfried Schmitt, qui importe des Tokai et vend aux particuliers, via sa boutique ebay mais aussi en direct, tu peux le contacter pour savoir ce qu'il a en stock, je crois qu'il fait la TJ65 à 600 euros hors frais de port, mais il n'en a pas toujours :
http://feedback.ebay.fr/ws/eBa(...)fredo ou par message privé sur tokaiforum.com, où son pseudo est "togps"
Julito
  • #4
  • Publié par
    Julito
    le 06 Mar 06, 00:17
merci beaucoup
doc, en terme de réglage ce genre d'instrument reste utilisable en studio ?
Doc Loco
Julito a écrit :
merci beaucoup
doc, en terme de réglage ce genre d'instrument reste utilisable en studio ?


Bien sûr! Je suis très chatouilleux sur la justesse de mes instruments .
Par contre, le P90, micro génial si il en est, a le défaut de tous les single coil: il capte assez bien les parasites. Mais là aussi, c'est pas vraiment un problème, même en studio (à la limite, un p'tit noise gate pour quand on ne joue pas et c'est bon).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Julito
  • #6
  • Publié par
    Julito
    le 06 Mar 06, 01:11
oui on m'a aussi parlé de graphite dans la cavité derrière le micro c'est efficace ça ?
Doc Loco
Julito a écrit :
oui on m'a aussi parlé de graphite dans la cavité derrière le micro c'est efficace ça ?


Jamais essayé - je n'en ai jamais ressenti le besoin à vrai dire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Qwack
  • #9
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Mar 06, 09:00
La Edwards JR en blanc me tente bien =)
(dommage ils ne font pas une LP Special DC 60...)
claptonisgod
ah classe, un peu plus cher que Tokai, mais équipé avec des Seymour Duncan ! J'avais fait une croix sur Edwards parce que je ne la trouvais pas en cherry, mais si finalement ils la font...
MC Circulaire
BaZZman a écrit :
Il y a ça sinon :
http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html

Commandable chez ishibashi et ikebe : 700 euros TTC


Ishibashi fait Edwards? Interessant tout ça
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Qwack
  • #14
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Mar 06, 09:58
Oh j etais pas au courant qu ils en faisaient car elle etait pas sur le site officiel.... bon j en ramene une en white ou tv dans 2sem si je n trouve alors =)
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Mar 06, 10:04
La disposition des potards est etrange non?

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...