..:: TOM ANDERSON ::..

Forum Tom anderson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
Merci pour vos conseils, je vais faire en sorte de pouvoir les suivre.
Nessguitar
Le magasin vient de recevoir ma nouvelle Tom, y a plus qu'a !

Ils m'ont envoyés une petite photo :

fifdefif
Superbe Ness (en plus j'adore le violet/mauve comme couleur)

La mienne est plus classique (d'où son nom d'ailleurs) et elle est arrivée

qques photos:

manulemalin
Magnifiques messieurs ...

Dis moi Ness pourquoi n'as tu pas gardé "The Rose" pour commander un modèle si proche ?? quelle différence principale ?
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
fifdefif
Maintenant ,j'aurais besoin d'une petite explication (j'ai fait des recherches sur google mais mon niveau d"anglais tecnique est trop pauvre)
accordage Buzz Feiten: que quoi est ce????????????????
Nessguitar
fifdefif a écrit :
Maintenant ,j'aurais besoin d'une petite explication (j'ai fait des recherches sur google mais mon niveau d"anglais tecnique est trop pauvre)
accordage Buzz Feiten: que quoi est ce????????????????

superbe fidefif ! magnifique classic !

Le buzz feiten est en gros un système qui permet de faire en sorte que la guitare soit, après accordage, le plus juste possible, et plus juste que sur une construction classique. Le secret à priori ets dans la position du sillet qui est un peu décallé.
Nessguitar
manulemalin a écrit :
Magnifiques messieurs ...

Dis moi Ness pourquoi n'as tu pas gardé "The Rose" pour commander un modèle si proche ?? quelle différence principale ?

Si proche, mais pourtant bien différent : pas le même profil de manche. The rose a un profil en soft V, ce qui ne me convient pas (rédhibitoire). Là je vais avoir un C très fin, ce qui me va comme une moufle !

Autre différence : le coprs en aulne (qui a ma préférence par rapport au basswood)

Enfin, les 2 micros simples (humcancelling aussi) qui se rapprochent plus d'une sonorité de simple (donc type strat), même avec le split : des SF1 - le double est un H2+.
fifdefif
Ness,le petit plus "Periglioni",il y a une sangle siglée TA offerte dans le fly
comme on dit ,ça ne mange pas de pain mais ça fait tjs plaisir!!
-_- Didier -_-
magnifique vos grattes
Nes, tu as finalement pris de l'aulne ? meme config que les vigiers avec la table érable alors ?

Fif, alors, ca donne quoi ? content ?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
fifdefif
-_- Didier -_- a écrit :
magnifique vos grattes
Nes, tu as finalement pris de l'aulne ? meme config que les vigiers avec la table érable alors ?

Merci Didier ,test en repet ce soir .Je me fais tjs envoyer les colis là où je travaille,ça évite qu'ils me la collent chez le voisin en cas d'absence!!!
Ness: merci pour l'explication sur le Buzz Feiten
fifdefif
Je viens de voir des posts sur le Buzz Feiten ,c'est plus complexe que ça en a l'air.
apparemment le Korg DT7 est le seul accordeur parametré Buzz Feiten
je vous joint en lien un vieux post de 2004 sur le sujet :

https://www.guitariste.com/for(...).html
-_- Didier -_-
Suis au jus, mais très franchement, niveau accordage, je fais comme toujours et cela me va très bien
je me suis penché dessus il y longtemps,j'ai un peu zapé depuis, donc de mémoire, il me semble que pour bénéficier d'un truc tip top, fallait aussi avoir le manche régler avec une machine nommée fleck, pour régler les manches équipés du buzz feiten
je crois que tu n'en trouve meme pas dans l'hexagone, donc voila, moi je fais comme d'hab
Après, j'ai toujours trouvé que les Tom avait une intonation plus précise d'où un semblant de justesse plus pointue que sur d'autre grattes, donc ça me va bien
Lors de ma commande j'ai pris le buzz feiten, en me disant que cela ne mange pas de pain et peut dans un avenir plus ou moins proche sans certitude me rendre service, mais sans plus.
Bonne repet Fif
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Nessguitar
fifdefif a écrit :
Ness,le petit plus "Periglioni",il y a une sangle siglée TA offerte dans le fly
comme on dit ,ça ne mange pas de pain mais ça fait tjs plaisir!!

Sympa ! on pourra dire merki !
Nessguitar
fxmen974 a écrit :
Superbe couleur !!!!

merki !
Nessguitar
-_- Didier -_- a écrit :
magnifique vos grattes

oui, même config ! après test, je préfère l'aulne, sauf que là ce sera une hollow drop top, donc avec des "trous" dans la caisse ce qui rajoute un genre de compression qui me va comme un gant.

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...