..:: TOM ANDERSON ::..

Forum Tom anderson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
Merci Fif, en voila d'autres

ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Nessguitar
Ma Tom reçue en fin d'après-midi ! le temps de rentrer du boulot, et j'ai pu tester (sur ma tête boogie mark V).

En tout point comme je l'avais voulue (sauf le tirant de corde qui est en 9-42 au lieu du 9-46 demandé - je pense que c'est le mag qui a mal fait la commission, ou Tom Anderson qui n'a pas voulu- mais c'st queue dalle à changer).

Sonorités aux petits oignons, j'ai eu raison pour mon gout de prendre un corps en aulne (hollow) avec table érable.

Un vrai petit bijou. Un tout petit hic de finition sur la tête de manche ou le vernis transpurple urst manque sur 0,2 mm à peine. peu importe, ça lui donne son côté vintage - ça ne se voit quasiment pas.......

Je promets, bientôt pleins de photos. hein fx.....
fifdefif
tu ne vas pas y couper pour les photos
J'ai eu le même "petit "souci pour les cordes ,j'avais demandé du 9-46 et j'ai eu du 10-46 (mon tirant habituel) .
tu devrais te renseigner pour le changement de tirant ,avec le Buzz Feiten ,il y a apparemment des reglages en sus à faire
Nessguitar
fifdefif a écrit :
tu ne vas pas y couper pour les photos
J'ai eu le même "petit "souci pour les cordes ,j'avais demandé du 9-46 et j'ai eu du 10-46 (mon tirant habituel) .
tu devrais te renseigner pour le changement de tirant ,avec le Buzz Feiten ,il y a apparemment des reglages en sus à faire

Pour le BFTS, aucun problème car j'ai l'accordeur korg dédié. En plus je donnerai tout cela à mon luthier préféré pour qu'il monte un tremol no que j'ai acheté.
-_- Didier -_-
Des photos ! des photos ! des photos !
ex arnolddi !!
fxmen974
Alors Didier corps tout érable ça sonne très claquant ?j'en ai jamais eu en électrique ...
Le H3 est un de les HB Tom préfèré (plus intéressant que le h2+ selon mes gouts )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
-_- Didier -_-
Pour le H3 tout pareil, c'est aussi mon préféré, pour preuve, c'est celui que j'ai installé sur ma OW

Corps full érable, oui ça claque vraiment pas mal, j'avoue que j'appréhendais un peu la chose, j'adore quand ça claque, mais ma crainte était de me retrouver avec un truc super sec, trop propre, avec un manque de corps ou de résonance voir de gras si tu préfère. (non, non je ne parle pas de bouffe )
mais cela n'est pas le qu'a, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle dégage de la rondeur, mais il y a un sacré coffre
C'est vraiment sympa, ça tire dans un registre médium mais c'est plus cossue que je l'imaginais, c'est pas du p'tit son aigrelet ou trop claquette comme je le craignais.

c'est pas beaucoup beaucoup plus claquant que ma T.A full aulne touche érable, ça claque autrement en faite, moins mate ou étouffé, plus précis en gros, aux point de trouver défois ma full aulne un peu fade.....
Les basses sont très contrôlé, et cela ne bave pas, ça lui donne une belle hargne
Toute fois, je trouve qu'elle sonne vraiment gros

Désolé, j'ai encore du mal a écrire mon resentie dessus, c'est ma première et seul gratte que j'ai eu avec cette config
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
Oui, vive le gras !!
ex arnolddi !!
Nessguitar
Et voilà, j'ai trouvé le temps de faire quelques photos :

Pour rappel, hollow drop top transpurple burst - alder et flame maple top. micros SF1 - SF1 - H2+. Manche fin érable touche rosewood.
5way add bridge with split

Photos prises parfois avec et parfois sans flash. Les photos sans le flash correspondent vraiement à la réalité - clic droit pour agrandir.

All Bundy
L'absence de trous pour la plaque de protection arrière est une option chez TOM ? Sur les pdf du site je ne vois pas cette option ...

Jolie guitare Ness
fifdefif
Je ne sais pas si c'est une option ,mais je pense que Ness a fait comme moi,il s'est empressé de devisser la plaque ...............
Ness ,elle est superbe (surtout les photos sans flash qui lui rendent bcp plus justice)
Je vois que tu n'as pas pris le switcheroo.
Je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'en HSS ,le 5ways switch avec Va boost + add bridge est beaucoup plus cohérent.........
fifdefif
Oups ,j'ai regardé la photo avec plus d'acuité ,je ne vois aucun trou de vis ,c'est donc une option..............mea culpa (j'ai aussi lu le post d'All un peu trop en diagonal)
si j'avais su je l'aurais demandé
Nessguitar
Merci pour vos commentaires sur ma nouvelle TA

Effectivement, pour la plaque derrière j'ai fait la demande pour qu'il n'y en ai pas, c'est gratuit (logique à mon sens).

Fifdefif : je penses aussi que sur un HSS le 5 way add bridge est effectivement plus cohérent que le switcheroo. D'ailleurs, de façon générale je n'ai pas trop l'utilité du switcheroo (pour mon gout perso), sauf le blower switch pour passer directement sur le oduble bridge en full power.

Précision : sur ma TA les simples sont des SF1. Le son est terrible ! Comme le magasin me l'a expliqué, les SF1 sont hum-cancelling mais sont fabriqués de telle manière que le son "stacké" soit identique au son splitté, il n'y a donc pas besoin d'un simpe "reversed wound" en grave.

L'autre conséquence est que le switch ne fonctionne que lorsque l'on est en position 5 (sur le H2+). En fait il sert qu'à splitter le double.
Précision : en position 4, on a le micro simple milieu + le double directement splitté (déduction de moi-même vu la sonorité obtenue).Il y a aussi la fonction push pull qui agit sur les positions 1 et 2.

Cette configuration me plait bien car elle est simple, et permet juste des petites vatriations qui m'intéressent.

Voili voilou
fifdefif
Normal ,pour les commentaires ,c'est le moins qu'on pouvait dire
Pour le Push Pull ,j'ai bien tout compris
Par contre pour le switch,je cherche encore ,apparemment la position du milieu est neutre ou tout du moins égale à celle du de la position haute
Il me semble que c'est simple vers le haut et double vers le bas
fonction boost je suppose!!!!!!!!
Nessguitar
fifdefif a écrit :
Normal ,pour les commentaires ,c'est le moins qu'on pouvait dire
Pour le Push Pull ,j'ai bien tout compris
Par contre pour le switch,je cherche encore ,apparemment la position du milieu est neutre ou tout du moins égale à celle du de la position haute
Il me semble que c'est simple vers le haut et double vers le bas
fonction boost je suppose!!!!!!!!

Attention, le switch complémentaire sur une "non switcheroo" (en tout les cas c'est comme cela sur la mienne) n'a que 2 positions possibles : normal (donc stacked) ou splitté.
Comme dis plus haut, les simples SF1 ne disposent pas de la fonction "split" car ils ont le même son en split et en stacked (l'idé pour ces micros était d'avoir purement et simplement le caractère des simples dans un format stacked en fait). Par conséquent le switch 2 positions ne fonctionne que sur le micro double.

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...