Tom morello's style !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
mouarf, ça fé beaucoup d'astuces d'1 coup, mais c super sympa de m'aider comme ça !!
Petite précision quand meme:
-c sur k'avec mon budget j'aurai jamais du son morello, mais cette question était plus là pour satisfaire ma curiosité
en fait c t aussi pour savoir avec kelle gratte commencer kand on est débutant !!! et à ce niveau là g été servit
-je suis aussi content de voir k'il y a d'autres fans du p'tit Tom , c solo guitare son carrément trop ravageur et g tjrs eu envi de savoir faire de la gratte depuis ke g écouté le 1 er album des rages ( c t il ya fort longtemps )
enfin bref, je v pas vs saouler avec ça

"anger is a gift"
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 15 Nov 2003, 18:34
nan mais moi je vais te saouler avec PAS IBANEz EN BAS DE GAMME c'est laid c'est nul comme son
si tu commence prends un strat ou une tele affinity ou bien standard, de toute facon tu en changeras les micros...
jvois mal comment une ibanez pourrait rendre le vrai son mais bon c'est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde..pour avoir son son te faudra des thunes ce qui pourrait se raprocher ce sont els squiers...et bon si ca t est égal prefere donner 300 € a squier qu a ibanez :-p
Prends tes doigts, et joue !
Mossieur Propre
pipoo51 a écrit :
mouarf, ça fé beaucoup d'astuces d'1 coup, mais c super sympa de m'aider comme ça !!
Petite précision quand meme:
-c sur k'avec mon budget j'aurai jamais du son morello, mais cette question était plus là pour satisfaire ma curiosité
en fait c t aussi pour savoir avec kelle gratte commencer kand on est débutant !!! et à ce niveau là g été servit
-je suis aussi content de voir k'il y a d'autres fans du p'tit Tom , c solo guitare son carrément trop ravageur et g tjrs eu envi de savoir faire de la gratte depuis ke g écouté le 1 er album des rages ( c t il ya fort longtemps )
enfin bref, je v pas vs saouler avec ça

"anger is a gift"

avoir le son de Morello n'est pas que question d'argent, hélas .... Il a quelques effets, mais la manière dont il s'en sert est unique et constite son vrai son.

Mais pour s'en approcher un peu, une telecaster en utilisant le micro manche devrait déjà te crocurer le son rond de Morello
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
oui, j'avais été voir la squier fat stratocaster, qui avait l'air nickel pour les débutant.

de mr propre
Citation:
avoir le son de Morello n'est pas que question d'argent, hélas .... Il a quelques effets, mais la manière dont il s'en sert est unique et constite son vrai son.

ça je te crois sur parole
"Yes i know my enemy, their the teachers who taught me to fight me, compromise, conformity, assimilation, submition, ignorance, hypocrasy, brutality, the elite !
all of wich are american dreams"
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 15 Nov 2003, 18:51
jpense qu il faut po non plus essayer d avoir pile le meme son que lui..
tu dis a un enfant dessine, un arbre, il te dessine un arbre super bien fait qu'on dirait une photo, ben c est une foto, plus un dessins, meme chose, si tu dis je veux exactement le meme son, ben achete toi un cd
de mossieur propre
Citation:
Mais pour s'en approcher un peu, une telecaster en utilisant le micro manche devrait déjà te crocurer le son rond de Morello

oui, mais acheter en ligne des squier ???
"Yes i know my enemy, their the teachers who taught me to fight me, compromise, conformity, assimilation, submition, ignorance, hypocrasy, brutality, the elite !
Mossieur Propre
pipoo51 a écrit :
de mossieur propre
Citation:

oui, mais acheter en ligne des squier ???

alors là, je sais pas, je n'achète jamais en ligne

Je préfère tester avant
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 15 Nov 2003, 18:58
tu vas d abord dans un mag t 'essaie pi si le prix est trop trop haut ben tu prends en ligne...
sinon si y a rien ché toi, tu peux prendre squier en toute confiance...
pabloo a écrit :
jpense qu il faut po non plus essayer d avoir pile le meme son que lui..
tu dis a un enfant dessine, un arbre, il te dessine un arbre super bien fait qu'on dirait une photo, ben c est une foto, plus un dessins, meme chose, si tu dis je veux exactement le meme son, ben achete toi un cd

c pour ça ke g précisé ke je voulais savoir ,kelle était la meilleure gratte pour faire du son morello, pour satisfaire ma curiosité et pas pour faire forcément le son identique !!
moi je veux juste un gratte ki se raproche plus de son style (d'ou le titre de mon poste) mais pour un débutant et pas trop chere.

voilà voilà !!
merci pour ce lien pabloo
pabloo a écrit :
tu vas d abord dans un mag t 'essaie pi si le prix est trop trop haut ben tu prends en ligne...
sinon si y a rien ché toi, tu peux prendre squier en toute confiance...

j'habite ds une ville de vignerons, dc ts les prix sont adapté aux revenus des vignerons , soit environs + de 2000€ par mois , du moins ds ma ville.
Gardoo
  • Gardoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gardoo
    le 15 Nov 2003, 19:02
"... tatatatata.... gnagnagnagna... achète une telecaster ou une stratocaster affinity ou standard.... gnagnagna... prend pas Ibanez.... si tu dois donner 300e, choisi plutôt Squier qu'Ibanez" pff

Nimportenaouak... une stratocaster pour le son de Morello... et Andres Segovia il jouait sur B.C.Rich?
Non mais faut pas prendre mon cul pour du poulet non plus!
Morello il joue sur des doubles bobs!
Bon ok il a une Telecaster, mais en Hot-Rails (doubles bobs format simple de chez Seymour Duncan)
En plus la série Affinity, ça te dégouterait de la guitare pour toute ta vie: ça mérite même pas d'être chez Toys'r'us!
Et puis changer les micros d'une Squier... pff! Tu crois que si tu mets des jantes alliage sur une 4L elle va aller plus vite?

Regarde la GAX 70 ou 75, d'Ibanez. Je ne travaille pas pour Ibanez, mais je pense que leurs bas de gamme sont simples et efficaces. La majorité des détracteurs d'Ibanez sont des gens de mauvaises foi, qui ne jurent que par les grattes haut de gamme que certains ne peuvent pas se payer.
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 15 Nov 2003, 19:16
c'est pas paske une guitare a un hb et morello a un hb que ca donnera le meme son !
vous dites, te faut une combi deux double et un simple pour la clarté de son jeu et sa patate donc prend ibanez paske ya deux doubles un simple..c'est pas le format qui fait le son..enfin ché po ibanez en bas de gamme
Slash2012
Configuration de 1998 trouvée sur www.guitargeek.com

Mais je crois kil manque kelkes trucs...

En ce qui concerne QUELQUES modeles de ses guitares :

1990S FENDER TELECASTER STANDARD ELECTRIC GUITAR
1980S IBANEZ CUSTOM SEMI-HOLLOW BODY ELECTRIC GUITAR
1990S HOME-MADE STRAT-STYLE ELECTRIC GUITAR
1960S GOYA RANGEMASTER ELECTRIC GUITAR
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
je rejoindrais l'avis de gardoo, déjà fender c pas dans son budget et tu dis qu'ibanez, c de la merde, mais squier, c une sous marque. Ca m'énerve les gens qui jugent sans avoir essayé, et moi je trouve perso qu'en bas de gamme, les meilleurs marques, c yamaha, cort et ibanez mais surement pas squier. Ensuite, je peux te dire direct qu'un simple ne sonne pas comme un double. Mais enfin bon, pour reprendre les idées déjà dites, ca va être démoralisant pour toi pibloo mais tu trouveras jamais un son approchant. Je sais, ce que tu veux dire, c que tu veux un son rock, pas trop typé métal, tu veux pas du blues, du rock assez gras quoi. Dans ce cas là, je te recommanderais les corts série m qui sont de très bonnes guitares. ET voilà 2 liens pour voir un peu son matos : http://www.geocities.com/jd7st(...).html
http://www.geocities.com/morellofiend/
Et pour le son imposant de son cd, petite astuce, morello double sa guitare, mais c connu comme astuce. Je trouve aussi que les partoches de rage sont un peu dur au début mais si tu les travailles sérieusement, tu gagnes énormément sur la plan rythmique, c ca que j'aime le plus chez morello, étudier ses partoches mais après chacun son truc

En ce moment sur guitare...