Tom morello's style !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
je rejoindrais l'avis de gardoo, déjà fender c pas dans son budget et tu dis qu'ibanez, c de la merde, mais squier, c une sous marque. Ca m'énerve les gens qui jugent sans avoir essayé, et moi je trouve perso qu'en bas de gamme, les meilleurs marques, c yamaha, cort et ibanez mais surement pas squier. Ensuite, je peux te dire direct qu'un simple ne sonne pas comme un double. Mais enfin bon, pour reprendre les idées déjà dites, ca va être démoralisant pour toi pibloo mais tu trouveras jamais un son approchant. Je sais, ce que tu veux dire, c que tu veux un son rock, pas trop typé métal, tu veux pas du blues, du rock assez gras quoi. Dans ce cas là, je te recommanderais les corts série m qui sont de très bonnes guitares. ET voilà 2 liens pour voir un peu son matos : http://www.geocities.com/jd7st(...).html
http://www.geocities.com/morellofiend/
Et pour le son imposant de son cd, petite astuce, morello double sa guitare, mais c connu comme astuce. Je trouve aussi que les partoches de rage sont un peu dur au début mais si tu les travailles sérieusement, tu gagnes énormément sur la plan rythmique, c ca que j'aime le plus chez morello, étudier ses partoches mais après chacun son truc
Gardoo
  • Gardoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gardoo
    le 15 Nov 2003, 22:16
Honte à moi! J'ai oublié de mentionner les Cort M!
C'est vrai que ce sont de très bonnes guitares pour le prix. Simples, sobres et efficaces.
T'inquiète Pibloo, le grand Tom, s'il te parlait, te dirait "il te faut trouver ton propre son, celui qui te plaît, avec le materiel que tu as."
Moi aussi j'ai cherché longtemps le son de Morello. En bidouillant mon ampli, j'ai trouvés MON son. Celui-là, je le préfère à celui de Morello.
Tu verras à un moment que tenter de copier les autres, ça avance à rien: il faut faire sa voie, développer son propre style. C'est comme ça que tu progresseras vraiment et que tu prendras ton pied avec ta guitare.
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
moi à la base, je voulais surtout savoir kelle était la meilleure gratte pour débuter sans trop débourser !!
"Yes i know my enemy, their the teachers who taught me to fight me, compromise, conformity, assimilation, submition, ignorance, hypocrasy, brutality, the elite !
all of wich are american dreams"
et comme amplis, un combos pr guitares élec ?? pas trop chere (comme d'hab) genre - 200€ ??
"Yes i know my enemy, their the teachers who taught me to fight me, compromise, conformity, assimilation, submition, ignorance, hypocrasy, brutality, the elite !
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

marshall mg15cd avec une corte x2 ??
je le trouve pas
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 16 Nov 2003, 15:29
moi serieux ce que je te conseille c est
une squier strato ou telecaster affinity 215€( ou standard si t as les moyens : 315€)
et un ampli fender frontman 15W g(sans reverbe)120€ r (avec reverbe) 140€
t'en a pour minimum 350€ et voila peinard

amuse toi bien en tous cas !
Prends tes doigts, et joue !
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 16 Nov 2003, 16:53
Pour les grattes, pour moi le meilleur bas de gamme ça reste les yamaha...

Et concernant l'amis morello, ça reste certainement le guitariste rock qui à le plus apporté à la guitare ces dix dernieres années !!!
Tireur de corner en freelance.
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 16 Nov 2003, 17:03
bien dit ca
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 16 Nov 2003, 17:28
ah oué ca a l air pas mal..
c'est quoi le pourcentage que tu dois rajouter quand tu commandes en belgique ou en france ?
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 16 Nov 2003, 19:09
Je ne sais pas trop... envoie leur un mail ou essaye de trouver la gratte pres de chez toi, les revendeurs yamaha il y en a pas mal...
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur guitare...