Tom morello's style !!!

• Publié par
    pipoo51
    le 15 Nov 2003, 16:53
Déjà, bonjour à tous!!! c mon premier post et aussi mon premier mess

Sur ce, allons droit au but, je voudrais jouer de la guitare électrique (eh oui, g jamais pu apprendre ) seulement y a un hic, c ke je m'y connais absilument pas et je voudrais avoir vos conseil sur kelle gratte acheter (300€ grand max) mais pour jouer du son à la tom morello ???

c mon idole depuis des siecles et des siecles , et il m'a tjrs donné envi de jouer de la gratte.

enfin bref, je c vraiment pas kelle guitare choisir alors aidez moi et ne me linchez pas parce ke je suis nouveua please

merci d'avance !!!
sushi_bar
fat strat alors
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 15 Nov 2003, 17:06
strat et télé pluto et une lp je pense aussi
Prends tes doigts, et joue !
  • Publié par
    pipoo51
    le 15 Nov 2003, 17:07
g été voir les prix des fender, mouarf il me faudrai une corde supplémentaire pour me pendre !!!
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 15 Nov 2003, 17:08
Ben va voir du côté des copies officielles, chez Squier.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
  • Publié par
    pipoo51
    le 15 Nov 2003, 17:14
youpi a écrit :
Ben va voir du côté des copies officielles, chez Squier.

ok , je v voir tt de suite
Gardoo
  • Gardoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gardoo
    le 15 Nov 2003, 17:19
Ouuuuuuuuuaaaaaaaaaiiiiiiiii!!!!!!!! MORELLO'S STYLE!!!!!!!!
Copain, copain, copain, copain!!!

Je propose:
-pas de vibrato, parce que il y a des morceaux où il faut passer la guitare en ré (Wake Up...etc)
-des micros doubles, pour un son bien lourd (comme la "Arm The Homeless")
-2 volumes et 2 tonalités séparées, pour faire du "kill-switch" (Bombtrack)

--> Ibanez GAX-75 GP (avec detuner, pour passer en ré direct)

--> Epiphone G400 (moins adapté...)

"Burn, burn, yes you'r gonna burn" :C1:
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
yeeaaaahhhhhhh my friend morello's style, c du bon
Bon pour 300€, ca sera limite mais faut faire avec. Je tiens immédiatement à dire que ca n'a aucun sens de dire qu'il faut se pancher chez fender. Morello, c du gros son, ses 2 grattes principales : une kramer montée en emg, avec 2 tonalités et 2 volumes, donc gros son, et l'autre, sa télé us std montée en hot rails (killing in the name, freedom).
Vu que t'es débutant, ca sert à rien de chercher à foutre 2 volumes...
Avec une srat, les simples ne t'offriront jamais assez de patate, je te conseillerais donc une gratte avec 2 doubles et 1 simples ou seulement 2 doubles. Pour avoir le son morello, on recommande souvent une télé avec des hot rails, mais là, avec ton budget, t'achètes même pas les hotrails. Dirige toi vers ibanez je pense... à toi de voir, essaie essaie
Pour résumer je dirais, prends une gratte qui te plait car avec 300€, t'auras jamais le son morello
Mossieur Propre
pour du Tom Morello, Telecaster conseillée.

Par contre, pour avoir le même son ... Dieu seul sait de quoi est composé sa chaine d'effets, et encore ...
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 15 Nov 2003, 18:10
vous êtes des directeurs marketing service propagande de ibanez ?
Prends tes doigts, et joue !
mouarf, ça fé beaucoup d'astuces d'1 coup, mais c super sympa de m'aider comme ça !!
Petite précision quand meme:
-c sur k'avec mon budget j'aurai jamais du son morello, mais cette question était plus là pour satisfaire ma curiosité
en fait c t aussi pour savoir avec kelle gratte commencer kand on est débutant !!! et à ce niveau là g été servit
-je suis aussi content de voir k'il y a d'autres fans du p'tit Tom , c solo guitare son carrément trop ravageur et g tjrs eu envi de savoir faire de la gratte depuis ke g écouté le 1 er album des rages ( c t il ya fort longtemps )
enfin bref, je v pas vs saouler avec ça

"anger is a gift"

En ce moment sur guitare...