Tone Zone ou SH-6?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 04 Déc 2005, 18:13
si tu veux un micro creusè dans les mediums avec une qualitèe "hifi" je te conseille de prendre le STEVE SPECIAL de chez DIMARZIO!!!

c est le micro chevalet qu utilisait JOHN PETRUCCI
Trey Azagthoth
guigue a écrit :
si tu veux un micro creusè dans les mediums avec une qualitèe "hifi" je te conseille de prendre le STEVE SPECIAL de chez DIMARZIO!!!

+1
Devoluti0n
guigue a écrit :

Une référence mais le fait que j.p l'utilisait ne veut pas dire qu'il lui plaira plus que le tone zone
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 04 Déc 2005, 18:52
j ai pas dis cela!!!

j ai juste lu qu il creusait son son ds les mediums!!!

donc je lui propose un micro qui est deja creusè dans les mediums ,ce qui lui evitera de le faire avec l equalisation

apres c est sur que le son de Mr PETRUCCI n est pas une reference!!!

enfin un peut quand meme,meme s il y a du matos en quantitee astronomique derriere
samplerdave
Ah vous êtes durs les amis... Je sais encore moins quoi prendre... Non en fait je crois que ce sera le tone zone, et si ya trop de mediums ya des equalisers pour ça... En son clair par contre il donne quoi? je me doute que c'est pas son secteur de prédilection, mais ça reste exploitable?
DarKBeN
Je suis exactement dans ton cas.. même gouts et préferences, et je pense que mon choix se portera sur le SH6. J'ai la copie de celui ci, (le Duncan Designed HB-103) sur ma gratte que j'adore, mais j'aimerai avoir l'original pour avoir le son ultime et la précision qui va avec

Je pensais au Tone Zone, mais bon je sais pas.. faudrait que je vois des samples pour me faire une idée
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 05 Déc 2005, 04:41
petite precision: le steve speciale est une tuerie en son clair

"un micro reellement creusè dans les mediums avec une puissance raisonnable,vous disposez d un son ouvert et precis"
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 05 Déc 2005, 10:17
j'ai pas lu le début, mais entre sh-6 et tone zone il y a un fossé!! pour avoir essayé les deux c'est vraiment pas la même chose. tu trecherche koi, tu a koi comme gratte?
bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 05 Déc 2005, 10:55
Déja, un paramétre qui peut régler le problème :

puisque métalleux, compte tu jouer en drop tunning ?

Si oui, le Tone Zone est a proscrire (si ils ont changé de techni pour le tone zone 7 cordes, c'est pas pour rien ).
Si non ... Le Tone Zone est pas cher dans ce forum ou aux states

Maintenant, ce sont des micros trés differents. Iil vaudrait mieux comparer le Tone Zone et le SH-4 .... aprés, c'est a l'appreciation perso. Moi j'adore le Sh-4, mais pas sur n'importe quelle gratte ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 05 Déc 2005, 10:56
franchement pour 15e en plus je pense que ca vaut le coup d'acheter le bon micro
samplerdave
Pour les précisions sur le style et la guitare ---> premier message...
Sinon oui je joue en drop D...
SH4? Pas vraiment typé metal celui là, si?

Citation:
Je suis exactement dans ton cas.. même gouts et préferences, et je pense que mon choix se portera sur le SH6. J'ai la copie de celui ci, (le Duncan Designed HB-103) sur ma gratte que j'adore, mais j'aimerai avoir l'original pour avoir le son ultime et la précision qui va avec

Interessant... Pour info je commande chez musik-produktiv, et le SH-6 est à 66 euros! Contre 89 pour le Tone Zone... J'avoue que c'est tentant...
DarKBeN ton seymour il donne quoi en son clair?
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 05 Déc 2005, 12:48
le Sh-4, c'est un PAF vitaminé, a l'instar du Tone Zone, mais un petit grain en plus, bref : trés Gibson au final.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 05 Déc 2005, 12:55
Bon alors, c'est simple, je possede les 2 et les 2 sont montés sur des RG.

un Tb6 (pareil que le sh- mais avec les espacements pour le floyd) monté sur une RG 550 Ltd (l'ultime RG de série)
Et un ToneZone sur une JCustom 8570M.

Pour les cleans, ya pas photo Le sh6 enterre grave de chez grave le toneZone, je parle du 6 cordes car le toneZone 7 corde s'en tire beaucoup mieux

Le sh6 est plus chaleureux aussi et peut faire dans tous les styles, beaucoup plus polyvalent qu'un Tonezone qui est tres précis et franchement METAL ! il y a aussi un peu plus de gain sur le tonezone.

Donc le sh6 serai pour moi, le bon choix. Le tonezone 6 doit absolument se faire aider par une bonne config manche pour les cleans comme sur les Jcustom (tZone/blue velvet/airnorton).
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
lokrian
  • lokrian
bongo a écrit :
le Sh-4, c'est un PAF vitaminé, a l'instar du Tone Zone, mais un petit grain en plus, bref : trés Gibson au final.

LE SH4 =un PAF ??? tu bois toi ?! il sonne pas specialement chaud comme un paf, plutot precis et incisif
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • lokrian
Sauron a écrit :
Bon alors, c'est simple, je possede les 2 et les 2 sont montés sur des RG.

un Tb6 (pareil que le sh- mais avec les espacements pour le floyd) monté sur une RG 550 Ltd (l'ultime RG de série)
Et un ToneZone sur une JCustom 8570M.

Pour les cleans, ya pas photo Le sh6 enterre grave de chez grave le toneZone, je parle du 6 cordes car le toneZone 7 corde s'en tire beaucoup mieux

Le sh6 est plus chaleureux aussi et peut faire dans tous les styles, beaucoup plus polyvalent qu'un Tonezone qui est tres précis et franchement METAL ! il y a aussi un peu plus de gain sur le tonezone.

Donc le sh6 serai pour moi, le bon choix. Le tonezone 6 doit absolument se faire aider par une bonne config manche pour les cleans comme sur les Jcustom (tZone/blue velvet/airnorton).

commentaire tres instructif , perso j'adore le SH6
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 05 Déc 2005, 13:40
lokrian a écrit :
bongo a écrit :

LE SH4 =un PAF ??? tu bois toi ?! il sonne pas specialement chaud comme un paf, plutot precis et incisif

Sur une planche peut être, mais sur une guitare chaude, il est pas froid du tout. Aprés, c'est vrais qu'il est précis, mais froid ?? Largement plus chaud qu'un DM Tone Zone ou super distorsion en tout cas, et trés proche du bridge Explorer que j'ai a la maison en ce moment.

Sinon, je bois de l'eau "Ca marche pour moi", comem dirait l'autre
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur guitare électrique...