Tone Zone ou SH-6?

samplerdave
Voilà noël aidant, je compte changer micro chevalet de ma LAG RX200... Je joue du metal, j'ai une préférence pour un son assez moderne, rond, gros et lourd sans être craird... J'aime les palms mutes qui déboitent, et je cherche surtout de la précision, de la dynamique. Je veux un niveau de sortie correct, mais sans aller à la course au gain... Je ne veux pas de EMG, je veux garder un micro au look classique qui correspond plus estétiquement parlant à ma guitare. Enfin si je peux avoir un truc qui sonne aussi en son clair je suis preneur.
Mon choix s'était porté sur un Tone Zone, mais vous auriez quelque chose d'autre à me proposer?
Enfin pas la peine de ma dire "avant tout faut apprendre à jouer" ou "le plus important c'est les doigts" ou encore "faut tel ampli..." je sais tout ça, j'aime mon son, mais je cherche plus de précision et dynamique que mes micros d'origine...
Merci!!
Jerdopler
Je pense que ton choix est le bon.

J'ai ce micros sur mon Ibanez RG et il est super autant en disto qu'en clean !!
Tu peux avoir de très bons PM un gain bon (sans aller dans l'extrème) et splitté j'arrive a avoir des sons funky.

Voila en éspérant t'avoir aidé !!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 03 Déc 2005, 14:38
Pas mieux.

c'est pas un micro extreme et glacial comme pourait l'etre le X2N ou certains seymour, alnico 5 oblige. fais gaffe c'est bourré d'harmoniques, ta gratte risque de trop bien sonner !
samplerdave
Après lecture de pas mal d'avis j'hésite avec le SH-6 de chez Duncan... Vous en pensez quoi? Je suis assez adepte de l'EQ en V, et il semblerait que le tone zone soit bourré de mediums...
Trey Azagthoth
Tkt pas quand tu va évoluer tu verras que le son d'une guitare sans medium c'est pourri.
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 04 Déc 2005, 10:02
Bah si tu veus pas d'EMG c'est soit le Tonezone soit le X2N chez dimarzio soit chez duncan le SH6 ou le SH8. sacahnt qu'il a des micros céramique et des micros alnico. céramique plus précis mais un peu froid comme son faut voir si derrière t'as un ampli a lampe ca réchauffe tous ca. Regarde sur le site seymour t'as des samples pas trop aml des micros. Et sinon peut être aussi le humbucker from Hell ou le SH 11 ( ou 13 celui de dimabag je sais plus lol ). Bref écoute les samples sur les sites déja pour te faire une idée.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Trey Azagthoth
Si je dit pas de betise le SH8 et le SH6 c'est des micros céramiques pourtant ils ont un son extrement chaud.
samplerdave
Deadly Whispers a écrit :
Tkt pas quand tu va évoluer tu verras que le son d'une guitare sans medium c'est pourri.

Merci de ce conseil très précieux, oui c'est vrai tous ceux qui aiment cette égalisation en V ne sont pas très évolués... Et puis d'abord en V c'est pas en U, c'est pas "sans médiums" c'est avec des mediums creusés... Enfin j'avais bien précisé que je ne cherchais pas de moralisateurs sur le son que je devrais avoir plutôt qu'un autre... J'aime les mediums creusés, point...

Merci quand même pour tes présisions sur les différents micros, et merci aux autres pour ces conseils bien précieux... j'écouterai les samples de chez symour ce soir...
Trey Azagthoth
samplerdave a écrit :
Deadly Whispers a écrit :

Merci de ce conseil très précieux, oui c'est vrai tous ceux qui aiment cette égalisation en V ne sont pas très évolués... Et puis d'abord en V c'est pas en U, c'est pas "sans médiums" c'est avec des mediums creusés... Enfin j'avais bien précisé que je ne cherchais pas de moralisateurs sur le son que je devrais avoir plutôt qu'un autre... J'aime les mediums creusés, point...

Merci quand même pour tes présisions sur les différents micros, et merci aux autres pour ces conseils bien précieux... j'écouterai les samples de chez symour ce soir...

Oh mais fallait pas le prendre mal ce que j'ai dit
GanesaVII
Étant l'heureux possesseur d'un ToneZone (7 cordes, mais tonezone quand même ) Je peux t'dire que ça déboite grave ! Le son est énorme, les harmoniques te font peter les noreilles, il est ni trop froid ni trop chaud...Bref il est tiède quoi
Si tu fais d'la musique de chevelu sauvage, c'est un très bon choix
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
samplerdave
Merci à vous... C'est très tentant! Pas d'avis sur le SH-6?
Trey Azagthoth
Si tu aime le son moderne le SH6 n'est pas fait pour toi.
C'est un micro avec bcp d'aigu et de haut medium.

Y'aurai encore le SH8 qui pourrait convenir car il a plus de basse mais il a son pas du tout lisse pas du tout moderne.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 04 Déc 2005, 18:13
si tu veux un micro creusè dans les mediums avec une qualitèe "hifi" je te conseille de prendre le STEVE SPECIAL de chez DIMARZIO!!!

c est le micro chevalet qu utilisait JOHN PETRUCCI

En ce moment sur guitare électrique...