Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
hidetopetrucci a écrit :
http://www.espguitars.com/news/LTD-Elite.html

La même news mais avec des photos des MII et des horizons

Je cite : "At ESP, when our customers speak, we listen."

Bon vous cache pas qu’après ça, j'ai sauté le pave de propagande.

Sinon pour les toffs, dubitatif je suis ... c'est pas terrible ce logo, et vu le contenu du pavé, le prix de ces bestioles sera de toute façon une surprise quelqu’il soit.

De plus la "snapper" Elite ressemble étonnement a son homologue Edwards, voir même basé dessus si ca se trouve, y a juste a collé la bonne marque (copy/paste power !) :

Entre le look, la com/propa "qualitative" et commercial, j'ai du mal a estimer.

Ceci est une révolution ? Apple style ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
angel212
Fausse manip
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Honnêtement même les M-II ne me font pas bander.
Dime_RIP
Apple Style Inside, c'est clair
angel212
Dime_RIP a écrit :
Apple Style Inside, c'est clair

Une Elite acheté, une tondeuse offerte .

Je plaisante !!!!

N’empêche que je compte bien sur les pros de la lutherie pour nous faire un retour sur la qualité "structurelle" de ces modèles lorsqu’il y aura plus d info dispo.

Ce ne n'est pas comparable a une prise ne main, c'est sure, mais avec l’expérience de certains ... ^^

D'ailleurs, je ne sais pas si vous l'avez déjà évoqué, le type de bois ok, mais le vieillissement qui rentre en compte dans la qualité de l'instrument ? quid sur les SS par exemple ? ou globalement ce que ESP utilise ?
jojoesp
quand je voie les "nouveauté" je me disqu'il va falloir que je me mette vite a fabriqué mes grattes... j'aime bien les MII remarque.... lais bon le reste rien a changer en faite elle on toujours la méme guele..
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
hidetopetrucci
De toute façon c'est sur il y aura pendant quelques années beaucoup moins de modéle, comparé à maintenant.

Mais c'est logique et normale. C'est de la gestion d'entreprise de base, comme truc ça. C'est souvent très risqué de s'éparpillé sur des tonnes de références. ( Parce que bon en dehors des 80% d'horizons/Eclipse/M-II )
Chez esp ont avaient les EX, FX, HEX, V-II, SV, F , F-Gt, F-archted top, Formula, Eclipse DC etc etc etc.

Et la majorité de ces modéles se vendaient aux compte goutes .

Donc rien de nouveaux ? normal ai-je envie de dire. Là il recentre la production sur le noyau dur.

Donc snapper ( car très populaire au japon, mais pas/peu exporté) Horizon/eclipse et M-II.

Enfin ça ce n'est que le line up ELite LTD, reste le line up ( à peu près équivalent sur le nombre de modèle voir quand même un peu supérieur ) de ESP SS.
Ce qui laissera une vingtaine de référence au catalogue.
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Moi je trouve que c'est quand même risqué ...gestion de base ou pas...

Avoir le nom de la marque inscrite sur la tête c'est quand même le b.a.-ba de l'attraction du client..

je suis désolé, mais même chez PRS ou Gibson, vous pouvez trouver des guitares à 1200 neuve avec le nom marqué dessus sans que ce soit de la SE ou de l'epiphone ( attention, je ne parle pas de qualité de lutherie, etc ) alors que chez ESP va falloir mettre le paquet maintenant !!!!!!

les CS "de base" tournent aux alentours de 4500-5000 pour le moment si mes calculs sont bons .

une entreprise qui se concentre sur 5 modèles en LTD elite, c'est de la restriction budgétaire international.

comme tu le dit hide, la marque va se concentrer sur un modèle prisé au japon : la snapper ... j'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup ici .

pour moi ça reste une énorme erreur
angel212
De la a ce que une LTD elite soit comparé a une Snapper Original série ... le joyeux bordel qui s'annonce ...
hidetopetrucci
jabo1 a écrit :
Moi je trouve que c'est quand même risqué ...gestion de base ou pas...

Avoir le nom de la marque inscrite sur la tête c'est quand même le b.a.-ba de l'attraction du client..

je suis désolé, mais même chez PRS ou Gibson, vous pouvez trouver des guitares à 1200 neuve avec le nom marqué dessus sans que ce soit de la SE ou de l'epiphone ( attention, je ne parle pas de qualité de lutherie, etc ) alors que chez ESP va falloir mettre le paquet maintenant !!!!!!

les CS "de base" tournent aux alentours de 4500-5000 pour le moment si mes calculs sont bons .

une entreprise qui se concentre sur 5 modèles en LTD elite, c'est de la restriction budgétaire international.

comme tu le dit hide, la marque va se concentrer sur un modèle prisé au japon : la snapper ... j'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup ici .

pour moi ça reste une énorme erreur

Euh sérieux des PRS us neuve à 1200 euros ? Oo les quelles?
Premier prix PRS neuve ! http://www.thomann.de/fr/prs_d(...)k.htm 2000 soit toujours plus que les ESP SS ...

Car je LE RAPPEL ESP N'ARRETE PAS LES SS, Il y aura juste de moins nombreux modèles.

Euh tu fais largement erreur la marque ne ce concentre pas sur 5 LTD elite, mais sur Les LTD, LTD elite et ESP SS ( mais reduction de gammes ) Et sur le CS à l'international.

Car elle se recentre sur son marché principal à savoir le Japon. Suffis de voir le nombre de fermeture d'atelier ESP...

Ils ne prennent pas vraiment de risque à l'heure actuelle, au contraire, économiquement parlant la stratégie est plus bien rodé, pas parfaite selon mon avis d'occidental, mais parfaitement en accord avec la philosophie économique du pays du soleil levant , car la Nippon en avait marre que des Gaijin comme nous puisse avoir des ESP pour pas trop cher, alors que eux n'ont le droit que aux CS.

Et à la Base ESP est une marque de Prestige, qui avec les SS à bien perdu de son image prestigieuse, je trouve ça normal limite qu'ils redorent leur blason.
Même si la méthode et surement pas la meilleur.

Non jamais la snapper LTD elite ne vaudra et ne sera comparable à une CS.
Par contre la snapper elite sera l'équivalent international de la Snapper edwards, en somme ce qu'aurait pus être une snapper standard series.
eneXium
Tremblement de terre a Tokyo, augmentation des prix
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
jabo1
en ayant pas vraiment chercher bien sur pour les PRS : http://cgi.ebay.fr/PRS-Mira-Gr(...)8ae9e

parcque thomann c'est pas vraiment une référence dans les prix hein

après pour les SS je ne savais pas mea culpa ...

par contre une marque qui veut devenir élitiste et qui se recentre sur son pays perd toute crédibilité sur l'internationale ...

au niveau économique c'est probablement la meilleur chose à faire, il n'en reste pas moins que cela va court-circuiter le reseau internationale....

une couleur différente : CS, un modèle différent : CS ... pour les japonais c'est bien, mais pas pour le reste du monde
hidetopetrucci
jabo1 a écrit :
en ayant pas vraiment chercher bien sur pour les PRS : http://cgi.ebay.fr/PRS-Mira-Gr(...)8ae9e

parcque thomann c'est pas vraiment une référence dans les prix hein

après pour les SS je ne savais pas mea culpa ...

par contre une marque qui veut devenir élitiste et qui se recentre sur son pays perd toute crédibilité sur l'internationale ...

au niveau économique c'est probablement la meilleur chose à faire, il n'en reste pas moins que cela va court-circuiter le reseau internationale....

une couleur différente : CS, un modèle différent : CS ... pour les japonais c'est bien, mais pas pour le reste du monde

Pour la PRS ouais mais les MIRA ne sont plus fabriqué ^^' et 1600 euros ( fdp in ) c'est pas 1200 euro hein ...

Elle ne veut pas devenir élitiste ELLE L'EST déjà... elle veut juste se remettre à sa place.
Et il vaut mieux perdre sa crédibilité international plutôt que de coulé .

Et ESP était la SEULE marque à faire du Semi custom ( et c'est pas rentable du tout )

ESP n'a jamais eu vocation à être grand publique ... Et elle a raison de se recentré sur son pays car c'est grace à sa base là bas qu'elle sera pérenne.

Et même en réduisant les voiles à l'international, je doute que les ventes chutes beaucoup car il se vend surtout des M-II / Eclipses / et Horizon dans des couleurs plutôt basique, qui continueront à être vendu !!
Et pareil le volume des vente de LTD ne chutera pas non plus .

Les semi order faut arrête de se leurrés c'était juste les connaisseurs qui en commandés/achetés. La majorité des vente de ESP se fait par boutique normal pas par GR hein ^^'.

Faut avoir les pieds sur terre et se rappelé qu'on est une minorité à connaître les semi custom order.
jabo1
Bon on va arrêter de parler de PRS même si je suis sur que je t'en trouves une moins cher...enfin bref

je ne critique pas le fait que l'entreprise décide de retourner aux bases...c'est même une bonne chose pour elle...mais là en bon égoïste, je parle du reste du monde, je parle de nous, de moi !

après sur le fait que la plupart des gens achètent en magasin, mis à part pour le service après vente, j'ai jamais trouvé un intérêt à acheter une gratte 20 ou 30 % plus cher ..je trouve même ça con !

et entre nous le semi custom c'est un peu ce qui m'a fait aimer cette marque
hidetopetrucci
jabo1 a écrit :
Bon on va arrêter de parler de PRS même si je suis sur que je t'en trouves une moins cher...enfin bref

je ne critique pas le fait que l'entreprise décide de retourner aux bases...c'est même une bonne chose pour elle...mais là en bon égoïste, je parle du reste du monde, je parle de nous, de moi !

après sur le fait que la plupart des gens achètent en magasin, mis à part pour le service après vente, j'ai jamais trouvé un intérêt à acheter une gratte 20 ou 30 % plus cher ..je trouve même ça con !

et entre nous le semi custom c'est un peu ce qui m'a fait aimer cette marque

Surement moi le Semi Order je le trouve bien trop limité à mon goûts et je n'ai jamais acheté une seul ESP neuve ! j'trouve ça un peu con vu les prix d'occaz

En ce moment sur guitare électrique et ESP...