jabo1 a écrit :
Moi je trouve que c'est quand même risqué ...gestion de base ou pas...
Avoir le nom de la marque inscrite sur la tête c'est quand même le b.a.-ba de l'attraction du client..
je suis désolé, mais même chez PRS ou Gibson, vous pouvez trouver des guitares à 1200 neuve avec le nom marqué dessus sans que ce soit de la SE ou de l'epiphone ( attention, je ne parle pas de qualité de lutherie, etc ) alors que chez ESP va falloir mettre le paquet maintenant !!!!!!
les CS "de base" tournent aux alentours de 4500-5000 pour le moment si mes calculs sont bons .
une entreprise qui se concentre sur 5 modèles en LTD elite, c'est de la restriction budgétaire international.
comme tu le dit hide, la marque va se concentrer sur un modèle prisé au japon : la snapper ... j'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup ici .
pour moi ça reste une énorme erreur
Car je LE RAPPEL ESP N'ARRETE PAS LES SS, Il y aura juste de moins nombreux modèles.
Euh tu fais largement erreur la marque ne ce concentre pas sur 5 LTD elite, mais sur Les LTD, LTD elite et ESP SS ( mais reduction de gammes ) Et sur le CS à l'international.
Car elle se recentre sur son marché principal à savoir le Japon. Suffis de voir le nombre de fermeture d'atelier ESP...
Ils ne prennent pas vraiment de risque à l'heure actuelle, au contraire, économiquement parlant la stratégie est plus bien rodé, pas parfaite selon mon avis d'occidental, mais parfaitement en accord avec la philosophie économique du pays du soleil levant
, car la Nippon en avait marre que des Gaijin comme nous puisse avoir des ESP pour pas trop cher, alors que eux n'ont le droit que aux CS.
Et à la Base ESP est une marque de Prestige, qui avec les SS à bien perdu de son image prestigieuse, je trouve ça normal limite qu'ils redorent leur blason.
Même si la méthode et surement pas la meilleur.
Non jamais la snapper LTD elite ne vaudra et ne sera comparable à une CS.
Par contre la snapper elite sera l'équivalent international de la Snapper edwards, en somme ce qu'aurait pus être une snapper standard series.