Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hidetopetrucci
jabo1 a écrit :
Bon on va arrêter de parler de PRS même si je suis sur que je t'en trouves une moins cher...enfin bref

je ne critique pas le fait que l'entreprise décide de retourner aux bases...c'est même une bonne chose pour elle...mais là en bon égoïste, je parle du reste du monde, je parle de nous, de moi !

après sur le fait que la plupart des gens achètent en magasin, mis à part pour le service après vente, j'ai jamais trouvé un intérêt à acheter une gratte 20 ou 30 % plus cher ..je trouve même ça con !

et entre nous le semi custom c'est un peu ce qui m'a fait aimer cette marque

Surement moi le Semi Order je le trouve bien trop limité à mon goûts et je n'ai jamais acheté une seul ESP neuve ! j'trouve ça un peu con vu les prix d'occaz
angel212
Le service après vente ? ... avec Algam en face ... c'est pas compatible avec les termes qualités et service.

Désolé si je froisse, mais j'ai eu assez de pelle et assez d'occasion de subir leur je-m’en-foutisme.

Est ce que les serials vont bouger du coup ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
hidetopetrucci
angel212 a écrit :
Le service après vente ? ... avec Algam en face ... c'est pas compatible avec les termes qualités et service.

Désolé si je froisse, mais j'ai eu assez de pelle et assez d'occasion de subir leur je-m’en-foutisme.

Est ce que les serials vont bouger du coup ?

Totalement d'accord avec toi pour le service après vente d'algam ( expérimenté mais pas chez ESP ).

Pour les serials on vera . J'en sais rien, attendons le winter NAMM.
fredyshred
Ben je trouves que c'est une bonne chose perso. Les modèles Elite sont vachement bien foutu (les horizon et m me font de l'oeil, à méditer pour l'an prochain). Et puis c'est vraiq u'a part les MII, Horizon et Eclipse, en SS il n'y a pas grand chose qui se vend..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Attendez de voir les prix quand même. Parce qu'une M-1000 neuve aujourd'hui c'est grosso modo 950 euros. À vue de pif je dirais que ces Elite seront vendues a 1200 - 1400 euros. Soit le prix d'une SS il y a 2 ans...

J'ai reregardé les M-II et le truc positif c'est qu'ils ont enfin rajouté un coloris autre que black
S'il y avait du sunburst avec table non-flammée... Mmh !
weeping demon
nolyspe a écrit :
Attendez de voir les prix quand même. Parce qu'une M-1000 neuve aujourd'hui c'est grosso modo 950 euros. À vue de pif je dirais que ces Elite seront vendues a 1200 - 1400 euros. Soit le prix d'une SS il y a 2 ans...

J'ai reregardé les M-II et le truc positif c'est qu'ils ont enfin rajouté un coloris autre que black
S'il y avait du sunburst avec table non-flammée... Mmh !

Oui mais si j'ai bien suivi les LTD Elite c'est jamais que des SS actuelles avec un nom différent, donc oui ça fait bizarre de voir des LTD à 1500€ mais là c'est "normal"
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Dime_RIP
hidetopetrucci a écrit :

Les semi order faut arrête de se leurrés c'était juste les connaisseurs qui en commandés/achetés. La majorité des vente de ESP se fait par boutique normal pas par GR hein ^^'.

Faut avoir les pieds sur terre et se rappelé qu'on est une minorité à connaître les semi custom order.

je suis d'accord

Regardez les annonces; on voit toujours les mêmes modèles d'eclipse ou de Horizon NTI, NTII, MII en vente

tous les mags se concentrent sur les mêmes pelles

Limite je suis bien content d'avoir acheter ma MI par GR car sans eux, je me serait trouvé avec la gratte de monsieur tout le monde

POur le coup des Snapper en LTD

intéresse-t-elle el sfranaçis ; je ne saurai dire

Personnellement elle m'intéresse car j'ai beaucoup d'autres grattes donc l'envie de changement/diversité se fait sentir

je ne sais pas si la personne qui possède une ou 2 guitare se pencherait sur ce genre de gratte

ensuite, c'est psychologique, mais voir LTD dessus, je considère ça comme une sous -marque...con mais réel même si la qualité est là...ça peut me rebuter tant que je ne l'ai pas essayé
hidetopetrucci
Dime_RIP a écrit :
hidetopetrucci a écrit :

Les semi order faut arrête de se leurrés c'était juste les connaisseurs qui en commandés/achetés. La majorité des vente de ESP se fait par boutique normal pas par GR hein ^^'.

Faut avoir les pieds sur terre et se rappelé qu'on est une minorité à connaître les semi custom order.

je suis d'accord

Regardez les annonces; on voit toujours les mêmes modèles d'eclipse ou de Horizon NTI, NTII, MII en vente

tous les mags se concentrent sur les mêmes pelles

Limite je suis bien content d'avoir acheter ma MI par GR car sans eux, je me serait trouvé avec la gratte de monsieur tout le monde

POur le coup des Snapper en LTD

intéresse-t-elle el sfranaçis ; je ne saurai dire

Personnellement elle m'intéresse car j'ai beaucoup d'autres grattes donc l'envie de changement/diversité se fait sentir

je ne sais pas si la personne qui possède une ou 2 guitare se pencherait sur ce genre de gratte

c'est psychologique, mais voir LTD dessus, je considère ça comme une sous -marque...con mais réel même si la qualité est là

D'après pas mal de gratteux que je connais, la Snapper manque vraiment en Standard série !!.
Une super strat ultra polyvalente sa manque chez esp, et une CS c'est trop cher...

Mais je suis d'accord pour l'effet psychologique .
Sauf que pour un japonais du ESP SS c'est déjà de la sous marque car pour eux il n'y que le vrais ESP.
Les SS n'étant pas vendu là bas.
Et c'est justement pour l'effet psychologie ( en faveur des nippons ) qu'il change les noms.
( LTD elite / E-II pour 2014 )
guill666
hidetopetrucci a écrit :

D'après pas mal de gratteux que je connais, la Snapper manque vraiment en Standard série !!.
Une super strat ultra polyvalente sa manque chez esp, et une CS c'est trop cher...

Hehehe - private joke ^^
guill666
hidetopetrucci a écrit :
guill666 a écrit :
hidetopetrucci a écrit :

Hehehe - private joke ^^

Pas compris ^^"

Normal ^^ Angel va comprendre
Dime_RIP
Citation:
[quote="hidetopetrucci"]

Surement moi le Semi Order je le trouve bien trop limité à mon goûts et je n'ai jamais acheté une seul ESP neuve ! /quote]

trop limité ?? tu rêves ou bien??

tu connais des marques qui font du semi order pour qques centaines d'euros en plus ? Chez les autres, c'est Custom Shop direct

Je vois pa o ù on a (avait) à se plaindre avec ESP
hidetopetrucci
Ah ah je ne m'en plains pas mais il est insuffisant quand même.

Les moindres options pouvant m'intéresser c'était du custom order

Moi j'veux que du touche ébéne, couleur trés spécial, table Flammé et sans floyd :p.

Ou tête old school sur Horizon NT II.

Bref Je n'en m'en plains pas je dis juste que pour MOI il était trop limité !!!
Les seules SEMI custom intéressante étaient celles de chez PMT ( genre le MII Frêne touche ébéne )
Mais le problème c'est que PMT les proposé à l'unité mais à presque 3000euros ( pour du SS sa tue )

Et GR refusait car soit disant fallait en commandé minimum 10.
Dime_RIP
tu nous fait l'enfant gâté ou bien

bien sûr que c'est limité et encore je trouve qu'on peut y aller fort moyennant finance (jusquà la pose d'un floyd)

après dis toi que ça s'appelle Standard Serie !!!!

Quand on veux un truc spécifique non proposé de base par la marque, tu t'adaptes à ce qu'il propose ou tu vas à la concurrence (luthier compris)...je connais bien le chemin

sinon GR a fait quelques commandes spéciales si tu as vu ; et pas du dégueu..et niveau prix, oui on est bien sous PMT

d'ailleurs, ils sont callés PMT ou bien ?

J'ai demandé une fois une info sur une MI noir pailleté qu'il proposait ; c'était avant de commander chez GR

La réponse du gars laissait supposer à un gros charlot , limite marchand de tapis...aucune réponse technique à mes questions ...juste un sale discours commercial de merde
hidetopetrucci
Je fais pas l'enfant gaté je ne dénigre pas le semi custom ESP, je dis juste que pour ce ne m'étais pas utile .

Sa ne change rien pour moi.

Faut pas tout confondre

Vu le peu de possibilité du Semi Order, j'ai préféré attendre et prendre une Horizon CS d'occaz .

Après ta MI elle gère mais chacun son truc.
Moi je n'ai jamais eu besoin du semi Order .

En ce moment sur guitare électrique et ESP...