De toutes façons, c'est la loi du commerce, que ce soit entre particuliers ou avec les magasins.
Avant j'allais chez Broc à Nîmes, plus maintenant, depuis que je me suis aperçu qu'il affichait des prix en fonction de l'offre et de la demande du produit mais pas en rapport du catalogue.
Si il a une guitare rare qui a toutes les chances d'être demandé par différents clients, Broc est capable de majorer le tarif de 30%, j'ai vu un jour une Music Man à 3800 prix Broc qui était à 2500, prix Thotho.
A l'inverse, si il a une guitare qui a trois ans de magasin, avec deux centimètres de poussière dessus, c'est l'inverse, une guitare qui était à deux mille euros, il peut la dégommer à 1100 euros.
Le problème est que ces prix sacrifiés, c'est jamais bon signe, car l'offre et la demande dans un magasin ou tout le monde peut tester ce qu'il veut est un excellent indicateur de la valeur de la guitare, une guitare qui a trois ans de stock dans un mag ou il passe cent personnes par jour, c'est pas bon signe.
D'ailleurs des LTD Elite ST, chez Broc, il y en a plus. En revanche des merdasses, genre PRS SE Santana qui n'a strictement rien à voir avec une vraie Santana, il y en a une qui doit avoir trois ans, celle ci, le mec qui l'a veut, il peut aller la chercher pour trois sous.
Comme quoi tout est affaire d'offre et de demande. Ceci étant dit, des mags comme ça, aucun intérêt, les bonnes guitares sont hors de prix, on ne fait que de bonnes affaires sur des merdasses, acheter au prix une guitare, c'est pas un principe.. lol..
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)