Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
ça dépend de l'état , 1200 me semble un bon prix selon rareté
plus cher si modele rare

certains te diront que ça coute moins cher mais faut pas abuser et il faut arrêter de brader ses ESP

il faut savoir que ça sonne un poil plus brillant qu'une LP (avec table érable) à je trouve
Salut à tous !

je ressort ma guitare depuis quelques semaines (pas touché depuis... de longues années) et j'aimerai me procurer un ltd F401 pour tenir compagnie à mon ibanez.

L'idée sera donc d'avoir une seconde guitare orientée métal, que pensez vous de mon choix? Le souci sera plutôt d'en trouver une , neuve est valait 800e mais n'est plus produite, et je viens d'en rater une de peu en occaz à 550e ...

J'accroche bien au look des série F, é défaut de trouver une f401, vous auriez d'autres références à me conseiller ?

A bientôt,
serial_lawyer
icoé a écrit :
Salut à tous !

je ressort ma guitare depuis quelques semaines (pas touché depuis... de longues années) et j'aimerai me procurer un ltd F401 pour tenir compagnie à mon ibanez.

L'idée sera donc d'avoir une seconde guitare orientée métal, que pensez vous de mon choix? Le souci sera plutôt d'en trouver une , neuve est valait 800e mais n'est plus produite, et je viens d'en rater une de peu en occaz à 550e ...

J'accroche bien au look des série F, é défaut de trouver une f401, vous auriez d'autres références à me conseiller ?

A bientôt,

Je sais pas si c'est déjà disponible mais tu as la série Frx qui est un dérivé, plutôt réussi je trouve.

http://www.espguitars.com/prod(...)ars-3
tetsuo99
Bonjour à tous!

Je vous contactes car j'ai le projet de me fabriquer une guitare reprenant la forme du corps de l'esp horizon nt2.

Je n'arrive pas à trouver les côtes d'épaisseur du corps, quelqu'un pourrait t'il me venir en aide? J'aurais voulu aussi connaître les profondeurs approximatives des galbes du corps. (au niveau des cornes et du contour du corps sur la table et à l'arrière).

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider!
Faut que ca poutre!!!
roguewillot63
Salut les copains !

Ca fait déjà 8 ans que je suis entré dans le club avec ma LTD KH602, en 2012 j'ai récidivé avec une ESP Ninja-V. D'origine en SD SH1-SH4, rééquipée en EMG 81-85 par son 1er propriétaire (qui ne doit pas trainer bien loin ! Coucou Durst17 au passage :wink.

Elle a d'abord connu un premier changement avec moi : SD Blackouts AHB-1. Géniaux sur toutes mes autres pelles, ils s’accommodaient merveilleusement bien à la Ninja également, mais le soucis avec ces micros qui ont des préamps intégrés, c'est qu'ils colorent le son. Et sur une telle lutherie ... bin c'est presque dommage. Du coup, je suis retourné dans le monde des micros passifs avec une électronique toute neuve que j'ai refaite maison (masse en étoile, masse flottante et tout le bazar). Switch 3-pos et 2 pots : volume neck + volume bridge. J'ai dégagé la tona ... Je préfère m'en passer plutôt que de n'avoir qu'un master volume général. Question de choix purement pratique ...

On a donc un couple de Humbuckers SD Nazgûl & Sentient en version 6 cordes. J'ai hésité avec le Pegasus, mais je suis plus orienté Ceramique qu'Alnico V en aimants de micros chevalet.

Que dire ? C'est une tuerie atomique ... Allez, quelques photos toutes fraiches de la belle qui va reprendre du service très prochainement dans les bars et salles de concert de l'Auvergne !

Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
Eikichi
Très belles photos!!
roguewillot63
Vu la bête, je me suis senti obligé de m'appliquer un minimum
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
roguewillot63
Moins de gain (mais laaaargement assez), moins violent dans les aigus. La différence est surtout au niveau du Sentient que je prefere a son homologue AHB1-Neck.

Globalement, le son est plus gérable, plus chaud, plus de mediums. Pour une guitare orientée Solo c'est mortel. En rythmique, je compte sur ma Dean VMNT en Blackouts qui envoie une belle saucée.

On est sur la même philosophie, mais dans un registre plus maitrisé. Voilà l'impression que j'ai eu!
Invité
Et bien je réintègre le club après un sacré bout de temps, avec une petite EC1000
Modèle que je ne connaissais pas dans cette finition, accastillage chromé et touche palissandre; elle est équipée en EMG-X 85 et 81 (c'est le modèle en SD à la base).
Finition qui étonnamment m'a plus plu que l'habituelle en tout doré, je trouve que ça allège le tout et la rend plus passe partout...

Très bonne surprise dans mon cas que cette combinaison de touche et micros, moi qui ne connaissais que les Eclipses touche ébène; j'ai à peine reconnu le 81 à l'essai, le son est bien loin de ce que je lui connaissais, j'en ai presque été déçu au départ lol, mais je me suis vite rendu compte à l'usage que ce son si particulier que j'adore est bien là, mais comme qui dirait "réchauffé", et une fois mes réglages d'ampli revus !

Donc très bon petit modèle, moi qui possédais une Eclipse I CTM auparavant j'avoue ne pas être dans la même catégorie de finition, mais le tarif est proportionnel, et surtout le son est bien là!

C'est un modèle 2013, donc je suis heureux de voir qu'ESP/LTD assurent toujours en qualité

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je viens d’acquérir une Eclipse 2 transblack, photos perso d'ici quelques temps mais pour se faire une idée elle ressemble a ça:

Elle est sublime, je suis surpris par la légèreté de l'instrument et le manche super agréable, fin et rapide.
Ayant 2 Horizon il m'a fallu un temps d'adaptation sur le manche mais au bout de quelques minutes j'ai trouvé mes reperes et avant la purée
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça sonne, n'ayant jamais joué sur une LP je ne pourrais pas comparer.
Sûr que ça n'a pas le mojo d'une LP, mais niveau lutherie, son et finition ça n'a absolument rien a envier à Gibson.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Madpeter
J'ai eu l'occasion de tester il y a quelques jours une ESP Eclipse sur mon matos (mini-Recto -> baffle 5150) et franchement le son m' a mis sur le c***.

Le manche en thin U est vraiment agréable et le short scale ne m'a pas dérangé, alors que sur une Ibanez Destroyer que j’avais avant j’avais trouvé ça super chiant.

Elle est légère, facile à prendre en main, extrêmement bien finie et et agréable à jouer.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
la table est superbe
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
anapop a écrit :
la table est superbe

Je rêverai de tomber sur cette finition:

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Chokott
Bonjour, c'est mon premier post sur ce fil de discussion.

1/ J'ai une LTD Snakebyte. Achetée neuve tout est d'orgine dessus.
Pour l'attache des sangles, me conseillez-vous d'installer des straplocks ou existe-t-il des systèmes d'accroche pour sangle (ou des sangles spécifiques) pour ce type de guitare ?

2/ Je trouve que les mécaniques à blocage Sperzel ne gardent pas l'accord assez longtemps. Pourtant, je pense que je ne m'y prend pas mal : je passe la corde, je bloque et ensuite j'accorde. J'ai bon ou pas ?

Merci.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...