Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chokott
Bonjour, c'est mon premier post sur ce fil de discussion.

1/ J'ai une LTD Snakebyte. Achetée neuve tout est d'orgine dessus.
Pour l'attache des sangles, me conseillez-vous d'installer des straplocks ou existe-t-il des systèmes d'accroche pour sangle (ou des sangles spécifiques) pour ce type de guitare ?

2/ Je trouve que les mécaniques à blocage Sperzel ne gardent pas l'accord assez longtemps. Pourtant, je pense que je ne m'y prend pas mal : je passe la corde, je bloque et ensuite j'accorde. J'ai bon ou pas ?

Merci.
laguitoune51
j'ai également une Snakebyte, tu peux installer des straplocks schaller mais sur cette gratte ce n'est pas indispensable, les accroches sont bien situé à moins de sauter dans tous les sens la sangle ne bouge pas trop

quand à l'accordage je trouve que ça bouge pas trop
Chokott
laguitoune51 a écrit :
j'ai également une Snakebyte, tu peux installer des straplocks schaller mais sur cette gratte ce n'est pas indispensable, les accroches sont bien situé à moins de sauter dans tous les sens la sangle ne bouge pas trop

quand à l'accordage je trouve que ça bouge pas trop

Merci laguitoune.
Donc si je veux je ne change rien à la guitare (je n'installe pas de straplock). Par contre sur la sangle, j'installe quoi ?
laguitoune51
si tu n'installes pas de straplocks tu n'as rien à mettre sur ta sangle
Chokott
laguitoune51 a écrit :
si tu n'installes pas de straplocks tu n'as rien à mettre sur ta sangle

Mais dans ce cas, ce n'est pas sécurisé, c'est le cuir seul de la sangle qui tient tout ça. Si le cuir se fend, c'est la catastrophe. Résultat, je n'ai pas d'autre choix que de passer aux straplocks si je veux sécuriser au maximum, c'est bien ça ?
laguitoune51
en même temps avec des straplocks, si c'est ta sangle qui se fend c'est le même résultat ..
Chokott
laguitoune51 a écrit :
en même temps avec des straplocks, si c'est ta sangle qui se fend c'est le même résultat ..

C'est sûr un incident est toujours possible mais l'avantage du straplock, c'est qu'il renforce avec du metal l'orifice dans le cuir : celui-ci ne risque plus de s'agrandir avec le temps.
Elemiah666
Pour avoir longuement utilisé les straplocks schaller et les dunlop, ces derniers sont mille fois meilleur de mon point de vue.
Les schaller s'usent (s'usinent même), ce qui laisse de la poussière noire sur la guitare autour de l'attache, et l'écrou sur la sangle à tendance à se desserrer. Les dunlop sont montés sur système à billes et la sangle est fixée par circlips. Le top!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Xperience
Bonsoir,

Je recherche des infos sur le procédé de finition de la RZK BURNT, le fameux finish " distressed and burn".

J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de couche de papiers brûlés .... Mais bon, ça reste flou dans ma tête....

Si vous avez une explication, même en anglais, je prends.

Merci d'avance
Zakk Wylde
Salut à tous de retour sur le forum .

Je pense vendre mon ESP Ninja 2 NT signature series en STBK avec son case complet et son certificat .

Sachant qu'elle a qq rayures avez vous une idée de la cote basse ?

PS: ça fait un bail que je ne suis plus l'évolution du forum (la moto ça prends du temps et surtout de l'argent) donc pour me faire une idée d'un prix correct j'ai besoin de votre aide SVP ......
sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
Zakk Wylde a écrit :

Je pense vendre mon ESP Ninja 2 NT signature series en STBK avec son case complet et son certificat .

PS: ça fait un bail que je ne suis plus l'évolution du forum (la moto ça prends du temps et surtout de l'argent) donc pour me faire une idée d'un prix correct j'ai besoin de votre aide SVP ......

Aie aie aie ..... une amott rayé ....
A tout hasard tu recherches pas une autre guitare ( dit'il d'un air intéressé et n'hésite pas a regarder mon profil matériel, avec compensation )

Plus sérieusement la côte ESP est assez basse en ce moment ... ca en est même déprimant, on m'offre plus pour ma gibson les paul studio que pour mon ESP eclipse .... vas comprendre ...
Zakk Wylde
sunak a écrit :
Zakk Wylde a écrit :

Aie aie aie ..... une amott rayé ....
A tout hasard tu recherches pas une autre guitare ( dit'il d'un air intéressé et n'hésite pas a regarder mon profil matériel, avec compensation )

Plus sérieusement la côte ESP est assez basse en ce moment ... ca en est même déprimant, on m'offre plus pour ma gibson les paul studio que pour mon ESP eclipse .... vas comprendre ...

C'est surtout le vernis ultra brillant et épais des esp qui rend les moindres petites rayures visibles .

Ba le truc c'est que j'aimerais la vendre car j'ai de gros soucis de sousous justement .... et plus de taff / zéro aide sociale ^^ .
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
sunak a écrit :

C'est clair c'est abusé.

Dans des registres certes différents mon Eclipse est au moins au même niveau que ma LP de chez Gibby. Niveau finition l'ESP est clairement au dessus.

Pourtant devant me séparer d'une des deux je pourrais espérer à peine la moitié du tarif avec l'ESP.

Du coup c'est la Gibson qui me quitte.

Finalement ce qu'il faut retenir c'est que les ESP et les LTD sont des super bonnes affaires en terme de rapport qualité/prix et ce particulièrement sur le marché de l'occase.

Et puis en fait on s'en fiche, quelle personne un tant soit peu censé voudrait se séparer d'une ESP?

EDIT: @ ZackWylde effectivement si problême financier il y a, ça fait mal au coeur de devoir se séparer d'un instrument dans ces conditions.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que la côte des ESP est basse, mais dans le même temps il y a en a plein en vente. Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi tant de gens se débarrassent de leurs ESP

Perso je n'ai eu que des ESP, hormis une Yamaha pourrie quand j'ai commence la gratte puis une BC Mockingbird NJ datant l’époque a laquelle les BC Rich non US valaient quelque chose.

Sincèrement j'ai beau regardé les autres marques et aucune autre marque ne propose des guitares aussi bien foutues, équilibrées, bien finies, au design agréable, a la lutherie de qualité et a la main en main aussi confortable, dans un prix raisonnable, qu'ESP.

Une Ibanez, Jackon, Fender, Gibson, ou autre de qualité ça se paie cher. Chez ESP pour 1500€ t'as un super instrument.

Y a bien Schecter qui me fait de l’œil, mais bon ça reste dans la famille ESP, avec la même idée de produire des instruments de qualité et abordables.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Richter
C'est parce que les metalleux se lassent des floyds ou veulent remplacer leurs euhemmegékatrevinhin par des blackouts
RoadRunner37
Bonjour, comment faire pour estimer le prix d'une ESP custom shop vie le site ESP, car en fait je voudrais me faire une guitare unique mais sur le pdf qu'ils demande de remplir il ne donnent pas de prix a ma fin c'est qui est particulièrement délicat pour ajuster le prix vous voyer ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...