Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RoadRunner37
Bonjour, comment faire pour estimer le prix d'une ESP custom shop vie le site ESP, car en fait je voudrais me faire une guitare unique mais sur le pdf qu'ils demande de remplir il ne donnent pas de prix a ma fin c'est qui est particulièrement délicat pour ajuster le prix vous voyer ?
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Simple. Ce formulaire ne marche pas pour nous. Enfin, tu fais tes courses et tu envoies ton fichier pdf à une boutique pour avoir un quote, une estimation. Mais le site ne te le génère pas à la volée.
En France, c'est Guitars Rebellion qui est le relai du Custom Shop ESP. Donc, ce sont eux qu'il faut contacter pour avoir une estimation. Juste à titre d'indication, un CS ESP de base, aujourd'hui, c'est du minimum 3500 euros tout frais compris. Alors si ton projet est complexe...ça peut monter très très vite.

Qu'avais-tu en tête ?
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Une petite question (qui en amène d'autres) :
La LTD KS-7 est-elle une bonne guitare, comparativement à son prix ? micros EMG, chevalet Evertune... la table est un placage ?
Il paraît que les EMG sont montés en "passif", je n'ai pas compris (ou alors j'ai mal lu les informations que j'ai pu trouver sur cette guitare) ?
Question tirant de cordes, rien trouvé sur le site de la marque... 10-56 ou 09-52 ? Visiblement il ne faut pas trop se rater, à cause de l'Evertune... ?
Si des possesseurs d'ESP ou de LTD ont eu l'occasion de poser les mains sur ce modèle signature... qu'ils viennent dire ce qu'ils en ont pensé, merci (c'est aussi valable pour les autres) !
RoadRunner37
C'est des actifs et le tirant tu t'en fout du tirant ça se change et sa s'ajuste un evertune comme un floyd même plus simplement. Et puis c'est pas normal elle est a 1999 € pour une ltd c'est hors de prix surtout que a sa sortie elle était a 1300
Invité
2000 balles la LTD, je suis sur le cul oO

En plus en regardant les caractéristiques, je ne vois pas ce qui justifie ce tarif, elle est à $1400 outre Atlantique...
Du calme, du calme (et merci en passant)...

Actuellement, elle n'est plus équipée avec des EMG mais avec des Fishman (donc celle que j'ai vu est une occasion, elle n'est pas affichée à 2000 €).
Les tarifs US varient... elle est à 1990 $ chez Guitar Center...
D'après ce que j'ai lu, elle serait l'équivalent de la LTD-1000 voire de l'ESP Horizon NT-7.
Une construction en manche traversant est toujours plus chère qu'un manche vissé, ça explique en partie le prix. Un chevalet Evertune c'est 300$...
Peut-être aussi le fait que ce soit un modèle signature ?
RoadRunner37
Oui mais tant qu'a faire prend une nt7 et change les micros si ils ne te plaisent pas surtout qu'en occas tu en trouve a 1300-1500. Et puis une Horizon ça se désaccorde pas beaucoup au pire la encore tu change pour des auto bloquante après la finition ne justifie pas le prix non plus.. et le fait que ça soit une signature augment surement un peut le prix mais même une Carpenter neuve ça coutait maxi 1400 a l’époque non vraiment la a se prix faut pas la prendre sauf si tu la veux vraiment
En même temps, je parle d'une occasion à moins de 1000 € .
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
En juillet l'an dernier j'étais venu ici pour vous parler de mes problèmes de frise sur ma LTD Snakebyte neuve. J'ai réglé ce problème en suivant vos conseils en remontant le TOM. Depuis nickel de ce côté-là. Merci encore.
Par contre, j'ai un problème avec l'accordage de la guitare. Je suis obligé de régler les mécaniques à blocage Sperzel régulièrement même au bout de 15 minutes.
Avez-vous déjà eu le même problème ?
Je me demande si le sillet n'engendre pas des frottements qui empêchent de bien accorder la guitare. Sur la LTD il est en plastique alors que sur l'ESP il est en os.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Hello les gens,

Le point faible d'ESP ne serait il pas l'électronique?
J'ai 3 ESP et je trouve que ce poste est fortement défaillant...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Eikichi
Pour ma part je n'ai jamais rien remarqué.

A quel genre de soucis es-tu confronté?
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 20 Avr 2015, 13:33
J'ai eu qu'une ESP neuve (Horizon II FR) et l'électronique était impec (Potards CTS, Jack Switchcraft...)

Dans mes M-II par contre l'électronique est pas d'origine (j'ai mon propre montage), mais je crois que d'origine c'est aussi CTS/Switchcraft.

Tu parles peut être du choix sur les configurations pas super variés ?
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Dime_RIP
l’électronique est faite de manière impec je trouve
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Eikichi a écrit :
Pour ma part je n'ai jamais rien remarqué.

A quel genre de soucis es-tu confronté?

Par exemple un potard de tone qui buse a mort, ou un micro grave qui perde de la puissance aléatoirement au switch, ou encore un potard de volume qui coince vers le milieu donc obligé de le tourner comme un bourrin couper le son.

Chacun de ces soucis sur une ESP différente, mais bon j'ai peut être pas de bol^^

Bon pour le reste ESP roxxx
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur guitare électrique et ESP...