Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
D'ici une semaine, je devrais recevoir une petite japonaise a robe rouge chez moi, ça va être chaud
Citation:

Il a de quoi se faire une petite entreprise de Lutherie

Bonjour à tous, ici le pote de -METALMASTER- ( )
merci pour vos réactions et avant tout pour les posts élogieux de metalmaster.
Maintenant que j'ai un vrai boulot, j'ai plus dans l'idée de me convertir en luthier. En revanche je comptais un jour peut-être mettre en ligne la manière de faire (ou du moins expliquer ma petite expérience dans le domaine de la lutherie de salon).
s'il y a des gens intéressés, je peux essayer de me motiver.

à bientôt et bonne zik!
lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
pnk_m a écrit :
Citation:

Maintenant que j'ai un vrai boulot, j'ai plus dans l'idée de me convertir en luthier. En revanche je comptais un jour peut-être mettre en ligne la manière de faire (ou du moins expliquer ma petite expérience dans le domaine de la lutherie de salon).

à bientôt et bonne zik!

Ah bah tu m'etonne qu'on est interessé !!!!!!

of course pour les grattes avec et sans flyod et tou ti quanti !!!

bon on va pas en demander de trop non plus, c super cool de nous proposer ça, mais te prends pas la tete on va louer un car !!!! et venir un week end.
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
[ Greg ] a écrit :
Ben les ailes sont plus courtes et ont une forme un peu particulière, je trouve pas sa moche mais bizarre.

bah elles ont l'air d'avoir la même forme que les KV jackson's.

Peros j'ai une RR, une KV2 et une V std.
Donc en comparaison c'est la KV2 est celle qui à les ailes les plus courtes, ensuite la RR ( l'aile du haut bien sûr ) puis la V std qui est immense.
( Greg )
Zakk Wylde a écrit :
Euh pour l'eclipse (full thickness) c'est pour l'épaisseur du corps (plus épais style LP gibson) ? ou autre chose ?

http://www.espguitars.co.jp/ov(...).html

Epaisseur de la table on dirait : Maple Top 55mm Thickness
( Greg )
lolo78 a écrit :
pnk_m a écrit :
Citation:

à bientôt et bonne zik!

bon on va pas en demander de trop non plus, c super cool de nous proposer ça, mais te prends pas la tete on va louer un car !!!! et venir un week end.

J'suis bien d'accord c'est la solution la plus simple
kirkhammett5923
[ Greg ] a écrit :
lolo78 a écrit :
pnk_m a écrit :
Citation:

à bientôt et bonne zik!

J'suis bien d'accord c'est la solution la plus simple

Bien sur que l'on ai daccord. Je vois que mon idée de car a fais son bonhomme de chemin
DARKMAJESTY
salut à tous!

Quelqu'un aurait vu un tarif quelque part pour la alexi laiho pink?
je suis plus qu'intérréssé surtout apres l'avoir vu en vrai au MUSIKMESSE de franckfort!
Merci!
DARKMAJESTY
Je vends aussi une magnifique Eclipse II stbk qui n'a que 4 mois et qui est dans un etat neuf!!! pas une seule micro rayure ou quoi que ce soit!
Si ca interresse quelqu'un... faites moi une offre (raisonnable of course )!

See ya!
Ostinatou
A quel vendeur en ligne je pourrais m'adresser pour avoir un devis pour le Custom Shop ? C'est pas pour tout de suite (certainement pas avant un an) mais j'aimerais avoir une idée des prix en fonction de ce qu'ils proposennt (je cherche pas non plus une guitare 100 % originale qui va me coûter 10 000 €..)

Là j'aimerais bien avoir une gratte basée sur la Forest, et ça donnerait ça :

Ce serait une ESP Forest-G mais avec la finition "Black axe" de la ESP AX (avec les bords et arrêtes qui ressemblent à du métal), un manche traversant comme l'originale, mais plus fin (type Ibanez), une touche en érable et non ébène, et des points classiques en guise d'inlays. Je remplacerais les micros EMG par des Seymour Duncan SH1/SH4, montés directement (contrairement à l'image photoshopée), et je retirerais le potard de tonalité. Je remplacerais le chevalet fixe tune-o-matic/stopbar par des cordes traversantes.

Au risque de passer pour un idiot, à votre avis, pour le prix, ça irait chercher dans le "un peu plus cher qu'une Forest-G" (bon j'ai pas le prix mais chez Jéricho, la version avec Floyd, la Forest-GT, est à 2799 €) ou "Oulà probablement beaucoup plus, rien à voir" ?

Sinon, les Forest G et GT, comme elles font parties des "Original series", c'est bien fait au Custom Shop à la base ?
the5thorseman
Avec tout ce que tu souhaites, au Craft House ESP ça te reviendrait à peu près à 3500/4000€...
Ostinatou
D'accord, c'est aussi ce que je me disais, à la louche, je pensais qu'il me faudrait prévoir dans les 4000...

Au fait, je m'y perds un peu dans les dénominations. Le Craft House, c'est quoi par rapport au Technical House ? Et y en a-t-il un troisième ?
Tonton¤Apach
Puisqu'on parle de cela,
Une question : faut-il rajouter au prix, definis par le CS, la TVA Française qui s'impose normalement pour les commandes au Japon, ou y-a t-il un systeme special pour les objets unique ?
( Greg )
Tonton¤Apach a écrit :
Puisqu'on parle de cela,
Une question : faut-il rajouter au prix, definis par le CS, la TVA Française qui s'impose normalement pour les commandes au Japon, ou y-a t-il un systeme special pour les objets unique ?

Dans la marche normal tu passe ta commande par le fournisseur Esp français donc je pense que la TVA est appliqué.

@ Robota : 3500 € et surtout plus d'1 ans d'attente. A ce compte là j'irais peut être voir un luthier. Le CS Esp c'est certainement un boulot excellent mais on paie largement le prestige. Aucun luthier ne te prendrais autant pour faire ça sans que ça sois necessairement moins bon que ce que pourrais te faire le CS Esp
Alexpumpkins
Robota a écrit :
A quel vendeur en ligne je pourrais m'adresser pour avoir un devis pour le Custom Shop ?

Si tu veux une idée plus précise du prix faut remplir le questionnaire.
J'aurais vu le prix plus cher que 3500-4000€, mais apparemment tu ne veux pas de custom inlay ni de peinture spéciale contrairement à moi mais la ma gratte prend 2000 dollars de + (1000dollars l'option !) donc ça m'a un peu rebuté...

http://www.espguitars.com/cust(...)e.cfm
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins

En ce moment sur guitare électrique et ESP...