Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Freud
  • #15
  • Publié par
    Freud
    le 10 Jun 05, 17:12
Avec un tirant medium tu as moins de finesse, tu perds en précision et nuance (par contre tu gagne en volume et donc en sustain).

Au médiator, pas de problème, aux doigts il vaut mieux rester en light (pour un jeu en fingerstyle), c'est un bon rapport son/confort (un avis qui n'engage que moi )
MusashiChan
Magnifique elle a l'air deja bien jouée ! Elle a quelle age ? Le manche a l'air deja bien usé (dans le sens noble...) et le bois est bien assombri. Tu dois avoir un son genial la dessus !

(Comment ca se fait que la racine de ton site soit une page ABC TAbs ?)
DaNieljOhns
Ca y est j'ai craqué je vais me prendre la D-03RE je voulais la DV-03RE au debut mais ca depassait mon budget.
Elles sont parfaites ces guitares!
Vraiment Belle ta OM09 Freud
MusashiChan
DaNieljOhns a écrit :
Ca y est j'ai craqué je vais me prendre la D-03RE je voulais la DV-03RE au debut mais ca depassait mon budget.
Elles sont parfaites ces guitares!
Vraiment Belle ta OM09 Freud


Excellent choix ; j'ai longtemps hesité avec la D ; le manche est excellent et le son...et c'est un bon choix de la prendre dès le debut en electro ; le BBand marche tres bien !
Tu l'as deja acheté ? Ou ?
Bien venu dans la famille !
jack77
MusashiChan= Salut, tu dis que le manche est plus fin sur la L que sur la D..pourrais tu me donner la largeur exact s'il te plait? Merci
MusashiChan
jack77 a écrit :
MusashiChan= Salut, tu dis que le manche est plus fin sur la L que sur la D..pourrais tu me donner la largeur exact s'il te plait? Merci


Non c'est l'inverse je crois (j'ai du me tromper dans mes explications...?)mais je n'ai pas les dimmension...

Peut etre la :

http://www.larrivee.com/data/p(...)R.htm

http://www.larrivee.com/data/p(...)R.htm

Je crois que c'est "Nut Width" : ca donne 44.3mm pour les L contre 43mm pour les D...
Le manche est plus plat je pense sur les L ; peut etre une impression due a la largeur plus grande.
jack77
Merci à toi,ça semble etre ça effectivement..L'OM-03 aussi a l'air sympa,as tu eu l'occasion de l'éssayer? Sympa les samples sur le forum que tu indiques, l'OM m'a séduit..
wilfried
La largeur au sillet est plus importante sur les series L et OM que sur la serie D.
c'est plus confortable pour le fingerpicking d'avoir un manche plus large.
wilfried
BaZZman a écrit :
Moi je me prendrais bien une 000-60...mais le prix...


Comme je te comprend... elle me plait bien aussi!

jack77
wilfried a écrit :
La largeur au sillet est plus importante sur les series L et OM que sur la serie D.
c'est plus confortable pour le fingerpicking d'avoir un manche plus large.

Oui, comme je ne joue pratiquement, maintenant, que du picking,et que j'ai actuellement une dread, je m'interesse beaucoup à la largeur du manche.Crois tu que c'est valable pour les autres marques?
wilfried
jack77 a écrit :
wilfried a écrit :
La largeur au sillet est plus importante sur les series L et OM que sur la serie D.
c'est plus confortable pour le fingerpicking d'avoir un manche plus large.

Oui, comme je ne joue pratiquement, maintenant, que du picking,et que j'ai actuellement une dread, je m'interesse beaucoup à la largeur du manche.Crois tu que c'est valable pour les autres marques?


non, par exemple chez martin, pas de difference entre une D et une 000, la largeur au sillet est la même il me semble.
(1 11/16 ")
Enfin, la largeur au sillet ne doit pas être le paramètre le plus important pour le choix d'une guitare...
jack77
Citation:
Enfin, la largeur au sillet ne doit pas être le paramètre le plus important pour le choix d'une guitare...



Ben franchement, depuis que j'ai éssayé une OM,c'était une OM-42, un manche plus large est devenu pour moi UN des critéres dans mon choix, c'est franchement beaucoup plus agréable pour le picking, surtout moi qui ai d'assez grandes mains.. enfin c'est personnel peut etre...
DaNieljOhns
MusashiChan : Je pense la prendre chez notableguitars
J'attends la reponse de jason avec l'estimation du prix pour l'envoi.
Combien je dois rajouter en % si je dois payer au taxes de douanes?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...