[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
Alors j'ai re-testé la belle ce matin, pas fait de photo mais après vérification en catalogue on est bien sur du fond et éclisse en sappeli et table en épicéa sitka, bien teintée d'après le vendeur, elle a pris une belle teinte jaune dorée.

Je l'ai longuement essayée et exigé un changement de cordes (une nécessité vu l'oxydation) et ça sonnait très bien ! La seagull neuve que j'ai testé à côté ma parut bien brillante ( épicéa et palissandre) ce qui m'orientera plutôt vers le couple acajou et épicéa !

Je n'ai pas craqué, bien trop chère, 1400€ pour une occaz qui a bien joué, frettes un peu marquées dans les premiéres cases et diverses marques légères sur la table, électro alors que j'en ai pas l'utilité.
J'ai tenté de négocier pour voir un peu, 1300€ dernier prix, bien trop chère à mon sens au vu du marché de loccaz, et même du neuf : commander sur internet une guitare sans l'avoir essayer m'a toujours paru une folie, mais la j'ai trouvé une L-03 neuve pour 1200€ et ça me tente bien d'essayer !
***Les bébés aiment Larrivée***
gosvoalet
Évitons de faire référence à cette histoire de couple de bois ce n'est pas le critère de base quand on recherche un instrument. tu peux comparer des marques qui ont des conceptions différentes , des tables etc...
cette histoire de couple est valable dans une marque et une gamme bien précise
Zepicouse
Absolument entièrement d'accord ! Cependant mon mag n'avait que cette Larrivée en stock, je n'ai pas eu la possibilité de comparer, c'est pour ça qu'à defaut j'avais à côté une seagull avec un couple d'essences différent.
En terme de prise en main l'instrument me convient parfaitement, habitué au manche large de ma seagull j'ai même préféré celui de la larrivée, il ma semblé plus rond et moins en "V".
Si je vise un couple d'essences différent c'est que justement je veux élargir mes possibilités sonores, et j'ai flashé sur cet instrument.

Pour info j'ai découvert les Larrivée parce qu'un artiste que j'adore s'est mis à les utiliser, jusque là j'en avais pas entendu parler.
Au passage je me demandais quel modèle il utilisait, il me semble que c'est épicéa/palissandre, avec une série 09 vu les finitions nacre.

Celle ci a la table plus teintée pour de l'épicéa, elle ressemble à celle que j'ai essayé.



***Les bébés aiment Larrivée***
Zepicouse
Et une belle Larrivée L-03RE commandée !!! mon dieu j'ai hate !


***Les bébés aiment Larrivée***
tarti
Salut, je fais partie du club depuis hier



Une (très) belle OM 05 de 2008, bien ouverte, ça faisait longtemps que je tournais autour de cette marque, un petit coup de GAS et voilà
NOSAC
Zepicouse a écrit :
Et une belle Larrivée L-03RE commandée !!! mon dieu j'ai hate !




Salut

Si possible, fais nous un petit retour quand tu l'auras.

Je m'intéresse également de près à Larrivée, surtout le modèle L, j'ai fais le tour des magasins près de chez moi, mais impossible d'en trouver une pour essayer.

Je vois que tu as commandé le modèle en palissandre, alors que c'était le modèle acajou que t'avais essayé, non?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Zepicouse
Salut !
Ça marche pas de souci pour le retour !
Effectivement mais c'est un modèle sapelli que j'ai testé, que le vendeur ma présenté pour de l'acajou ... Et soi disant une table cèdre au lieu de l'épicéa, et me présente le modèle 05 en catalogue pour me justifier son prix .... Petit coup de gueule au passage quand les vendeurs se raccrochent au fait qu'on paye le conseil pour justifier leur prix par rapport au net....

J'ai finalement choisi le palissandre pour son brillant et pour me changer de ma chère seagull en cèdre et merisier qui a un son qui est tout autre !
***Les bébés aiment Larrivée***
NOSAC
Merci d'avance pour le retour
Niveau gabarit, prise en main par rapport à une dread, c'est vraiment moins encombrant?
A priori par rapport à la D03, le manche est + large non?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Zepicouse
Bon j'ai trois mois de délai Mini pour ma commande... Du coup je sais pas quoi faire ... Merde !

NOSAC : c'est pas vraiment moins encombrant qu'une dread il me semble, les formes sont juste plus rondes, à vérifier sur le site officiel.
Pour le manche, habitué à ma seagull je l'ai trouvé parfait, plus rond, plus comme un profil C et moins en V que ma seagull, il tombe parfaitement dans la main.
Après c'est toujours pareil c'est une question de goût, il est plus large qu'un manche classique !
J'ai pas essayé de D-03 je peux pas te dire.
***Les bébés aiment Larrivée***
NOSAC
Merci, je vais essayer d'en trouver une rapidement pour essayer.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Zepicouse
Bon ben ma L-03RE est commandée, l'attente va être longue ...
***Les bébés aiment Larrivée***
NOSAC
Zepicouse a écrit :
Bon ben ma L-03RE est commandée, l'attente va être longue ...


Mieux vaut attendre que de faire un choix par défaut.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Zepicouse
J'ai finalement opté pour une L-03R, car je n'ai pas encore l'utilité de l'électro, et je pourrais le moment venu l'électrifier et éviter le trou dans la caisse.
L'attente commence ...
***Les bébés aiment Larrivée***
Bonjour à tous !

J'ai essayé ce weekend une LV-09 et je dois dire que j'ai été soufflé o-O

Quel son ! Mais quel son !!!!!

Enfin bref... question de feeling...

Le mag me la propose à 2000€ soit 700€ de moins que le prix affiché sur la petite étiquette D'après le vendeur les Larrivée ne seront plus importées en France ou ce modèle là peut-être... Donc ils font une promo déstockage.

Qu'en pensez-vous ? En regardant sur le net j'ai l'impression que c'est honnête mais ça fait une somme quand même...

D'avance merci !
Invité
Salut !

Ça semble un bon prix a priori vu qu'elle est à 3900 $ sur le site de Larrivée... par contre, c'est pas indiqué si c'est en dollars canadiens ou US (probablement canadiens). Peut-être pas la super affaire (on retrouve systématiquement des rabais sur les guitares), mais dû moins c'est certain que c'est un prix raisonnable... Surtout si c'est un achat suite à un essai, tu sais ce que tu achètes...

http://www.larrivee.com/instru(...)9.php

3900 $ =
Canadiens : 2500 euros
US : 2800 euros
Merci pour ta réponse rapide !

Si c'est en dollars canadiens ça fait 500€ de moins mais il faut ajouter les taxes et la douane française si je veux la faire importer, soit 25% de plus. Ça nous donne 2500*1.25=3125€ sans frais de port !

Du coup j'ai envoyé un mail à Jason de www.notableguitars.com qui à l'air très sympa et il me la propose à 2400$ US soit 1730€ plus la douane ça fait 2260€ avec les frais de port (130$).

Bon ben je vais la chercher demain soir

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...