Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
unplugged57
bah en fait c'était pour donner une idée mais je joue un peu de tout mais surtout folk...
je joue aussi du stevie wonder, rolling stones, bob marley...
c'est quoi le plus polyvalent?acajou ou palissandre?
gloupitch
Salut à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que je viens de faire l'acquisition d'une LARRIVEE D03-12, la version 12 cordes du modèle bien connu.

Je cherchais une 12 cordes de bonne facture pour compléter et étendre ma palette sonore pour des compos et je suis très satisfait de mon achat, bonne et belle lutherie, son bien équilibré dans les graves médiums, guitare facile à jouer.

Bref 100% satisfait...maintenant, il faut que je pratique !

Je posterai des photos à l'occasion.
Bonsoir,
juste une petite intrusion car je projette d'éventuellement acheter : https://www.guitariste.com/pro(...).html
et je voulais simplement savoir combien je peux honnetement proposer au vendeur, vu qu'il semble qu'il la propose un peu cher.
Merci d' avance pour les éventuelles r&réponses.
fredknopfler
un petit déterrement pour mon arrivée chez Larrivée !! lil

après un passage chez Martin (000-40s) et gibson (songwriter) , me voici avec une L-09 epicea palissandre, un bonheur et l'excellent compromis picking struming .

deux petits lien vidéos ou je la joue un peu.




brunoi
Bonjour à tous !
J'ai une Larrivee 0MV-09 et j'ai du enlever le pickguard de protection transparent qui était dessus (il se décollait sur un coté et c'était genant ).
Par contre maintenant ça colle si on pose les doigts . quel produit peut-on utiliser pour nettoyer les residus de colle ?
Le vernis de la table est un cellulosique ?
Merci pour vos réponses
Invité
Salut !

Si tu n'as pas de réponse, demande du côté du forum de Benoît de Bretagne...
brunoi
merci pour la réponse ! J'ai aussi envoyé un email a Larrivee. on verra bien !
Ce matin j'emmene ma guitare chez un luthier...
brunoi
Finalement apres passage chez le luthier , il m'a nettoyé tout ça avec de l'alcool à 90°. donc tout est pour le mieux !!
Fred575
On ne parle plus trop des Larrivee, dommage, le bien belles guitares (j'en ai une évidemment )
Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr
Zepicouse
Bonjour à tous !

Un petit déterrage pour poser une question sur un modèle de Larrivée que j'ai testé cet après-midi, qui m'intrigue car je ne retrouve pas les essences de bois que le vendeur ma indiqué sur les modèles du site ....

C'était un modèle L-03 SP, avec une table bien plus foncée me semble-t-il que les tables épicéa d'autres modèles sur le site, le vendeur m'a indiqué une table en cèdre rouge ??? avec éclisses et fond en acajou. Alors quid du sapele ? Je ne retrouve pas le modèle SP sur le site.
C'est une occaz et on remarque que la guitare a été jouée, légères traces sur la table, frettes un peu entamées. Se peut-il que le vieillissement ai foncé l'épicéa de la table ?

Merci pour vos tuyaux ! une guitare extra assurément, je l'ai pas essayée branchée mais j'ai été emballé, je retrouve l'essayer jeudi.
***Les bébés aiment Larrivée***
Zepicouse
Salut ! Hélas non je n'ai pas fait de photos, après c'est bien une L-03 SP, vérifiée sur l'étiquette, et avec un pickguard tortoise.

Si je craque j'hésite avec une seagull artist studio, table épicéa et fond éclisse palissandre, fabuleuse elle aussi, neuve.
***Les bébés aiment Larrivée***
Zepicouse
Oui entre le sappeli et l'acajou, mais la table en cèdre au lieu de l'épicéa hum ...
J'ai pas trouvé à quoi correspond la dénomination SP de la guitare ? Sappeli ?
Je vois qu'il n'y a plus de modèles SP sur le site, les modèles sappeli ont été arrêtés au profit de l'acajou donc ? Ce qui confirmerait qu'elle a quelques années de bon et loyaux services.
***Les bébés aiment Larrivée***
Zepicouse
Alors j'ai re-testé la belle ce matin, pas fait de photo mais après vérification en catalogue on est bien sur du fond et éclisse en sappeli et table en épicéa sitka, bien teintée d'après le vendeur, elle a pris une belle teinte jaune dorée.

Je l'ai longuement essayée et exigé un changement de cordes (une nécessité vu l'oxydation) et ça sonnait très bien ! La seagull neuve que j'ai testé à côté ma parut bien brillante ( épicéa et palissandre) ce qui m'orientera plutôt vers le couple acajou et épicéa !

Je n'ai pas craqué, bien trop chère, 1400€ pour une occaz qui a bien joué, frettes un peu marquées dans les premiéres cases et diverses marques légères sur la table, électro alors que j'en ai pas l'utilité.
J'ai tenté de négocier pour voir un peu, 1300€ dernier prix, bien trop chère à mon sens au vu du marché de loccaz, et même du neuf : commander sur internet une guitare sans l'avoir essayer m'a toujours paru une folie, mais la j'ai trouvé une L-03 neuve pour 1200€ et ça me tente bien d'essayer !
***Les bébés aiment Larrivée***

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...