[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello à tous,

Je profite d'une ballade sur le forum pour donner des nouvelles de ma D03RE, je l'avais reçue fin janvier 2007 (ouff..ca fait un bail) de chez un certain "Jason", vous connaissez ?

Et bien tout ça pour dire qu'elle se porte à merveille, la Belle, pourtant elle a voyagé, actuellement, elle se fait tripoter au Congo RDC, et j'ai toujours autant de plaisir à en jouer (particulièrement au bord du lac au soleil couchant). Coté écart de température et humidité, aucun problème à signaler, si ce n'est l'usure à vitesse grand V des cordes (oxydation), ya intérêt à avoir du stock !!!

Le seul problème à gérer (outre trouver du temps pour en jouer), c'est ...... les termites de la maison !!! c'est un cauchemard !

Bref, la Belle vous salue bien !
MusashiChan
Salut la sacre bande !!!

J'en profite alors aussi ; une excellente année !!!

Et des news de la guitare de mes 30 ans : une L03R de 2005...
Elle commence à avoir une magnifique table à la couleur de plus en plus chaude et est de plus en plus ouverte depuis quelques mois.

Voici une prise rapide (2micros statiques) en impro et sans aucun traitement :

http://yanndubois.free.fr/arwe(...)1.mp3

A bientôt,
MusashiChan
Salut les gars,

Bonne nouvelle : la distribution de Larrivée a été reprise par La Boite Noire !!!
On va enfin avoir du stock France ; des modèles à essayer en magasin et des prix un peu plus corrects ! Moi j'ai commandé du 03, 05 et 09 pour notre magasin mais si vous avez d'autres idées (surtout s'il y a des lyonnais...) !!

Je suis très content que cette marque soit enfin distribuée correctement...ça va être un bonheur !

@+ !
MusashiChan
Je sais pas je checke ça dans la semaine. On en a reçu 4 mais je ne me suis pas penché dessus.
Sylphide
Une larrivée Lv 03 re par rapport a une taylor ou une gibson de même prix, vous me conseillez quoi ?
j'aimerais un avis objectif lol sur cette guitare ^^

C'est possible de se la procurer moins cher, je l'est vu a 1780 euros lol ! Qu'en pensez vous ?
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
yngwieaddict
Bonjour,

Les guitares Larrivée semblent vraiment être de fabuleux instruments et me font de l'oeil depuis longtemps.

J'aimerai franchir le pas mais j'ai quelques questions (dsl, je n'ai pas eu le courage de lire les 70 pages du topic...)

- en terme de facilité de jeu, je souhaite une action basse sur cette guitare. Pouvez vous me confirmer que les Larrivée offrent des manches comme des autoroutes (pas comme une ibanez ou une vigier lol, mais bon, pas les cordes a 15 km)...

- quel modèle me conseillez vous pour une utilisation principale au mediator et avec un Cutaway, car je joue peu ou pas aux doigts...
Budget en neuf : 2500/3000 euros
Budget occasion : 1500/2000 euros.

Merci
Sylphide
Alors ce que je peux te dire c'est que larrivée tu a une qualité de fabrication irreprochable.
Les larrivée n'offrent pas des manches comme " des autoroutes " mais le prise en main est rapide, le son est maginifique et le jeux au médiator est trés adaptable sur ce genre de guitare. Par contre il est vrai que le jeux au doight est facile. Moi qui jouait qu'avec des médiators aujourdh'ui je prend plaisir a jouer au doight avec ma larrivée !
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
yngwieaddict
Merci pour ton feedback...

J'ai commencé a regarder avec plus d'attention les differents modeles, et la LV05E a retenu mon attention....
Stratocasteph
yngwieaddict a écrit :
Merci pour ton feedback...

J'ai commencé a regarder avec plus d'attention les differents modeles, et la LV05E a retenu mon attention....


C'est un très bon choix, j'en ai une depuis plus de deux ans, et elle est tout aussi agréable à jouer aussi bien aux doigts qu'au médiator.
Ando
  • #704
  • Publié par
    Ando
    le 07 Sep 09, 16:55
Salut,

je suis l'heureux possesseur d'une L-05E. C'est la même guitare que Stratocasteph sans le pan coupé.

Je suis très satisfait de cette guitare, j'en ai eu pour 1500€ neuve et tout compris en passant par Notable Guitars. Je te recommande vivement ce site, son responsable Jason est vraiment très pro et aussi super sympa.

Concernant le confort de jeu, cette gratte offre un manche que je trouve confortable, j'ai une action très basse selon mon luthier on peut difficilement faire plus. Je joue avec un tirant fort en 13-56. Le format L t'offre une bonne polyvalence, de quoi jouer de la rythmique ou du picking sans de bonnes conditions.

Etant donné ton jeu principalement au médiator, tu devrais peut-être regarder du côté des Dread.

Tu cherches une éléctro? Tu as une préférence au niveau des bois?
Tiens-nous au courant!

A.
yngwieaddict
Bonjour et merci de ta réponse complete.

Je suis etonné de voir les tarifs de vos guitares (et tant mieux), car sur le site de Larrivée, la LV-05E est bcp plus chere (3173 dollars), ce qui nous fait avec la conversion, 2210 euros...

Je cherche une electro et avec pan coupé absolument et si possible avec un manche offrant une action de jeu basse, sans avoir des tirants de fou ;-)

Je suis allé visiter le site Notable Guitars, c'est assez sympa et ils ont pas mal de choix...J'ai fais une demande pour un tarif, on verra bien!


Voila

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...