Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwieaddict
Bonjour et merci de ta réponse complete.

Je suis etonné de voir les tarifs de vos guitares (et tant mieux), car sur le site de Larrivée, la LV-05E est bcp plus chere (3173 dollars), ce qui nous fait avec la conversion, 2210 euros...

Je cherche une electro et avec pan coupé absolument et si possible avec un manche offrant une action de jeu basse, sans avoir des tirants de fou ;-)

Je suis allé visiter le site Notable Guitars, c'est assez sympa et ils ont pas mal de choix...J'ai fais une demande pour un tarif, on verra bien!


Voila
Bonjour,

Je n'ai essayé aucune de ces guitares mais après recherches je pense qu'elles représentent un bon compromis de versalité et un excellent rapport qualité/prix avec notamment le modèle L (sans pan coupé). j'hésite entre un modèle acajou ou rosewood. Après une 1ère écoute des samples sur le forum Larrivée, je trouve que l'acajou renvoi un son un poil plus médium avec de la chaleur, le rosewood un poil plus clair, plus froid.
Je dirais que l'acajou en attenuant le son métallique des cordes "assombrit" ou adoucit légerement le rendu alors que le rosewood le renvoi fidèlement.
leptinouvo
Je me permets de mettre mon annonce ici si ça interesse et les photos enrichissent un peu le catalogue des Larrivée de ce topic

Je dois malheureusement me séparer de cette merveilleuse 12 cordes comme NEUVE. Achetée au Canada en 2006. Elle a été équipée d'un Micro Fishman Matrix Natural II avec préampli intégré dans le endpin du jack (afin de ne pas percer les éclisses avec un préampli disgracieux et qui dénaturerait le son)

Larrivée 12 cordes L05-12+Fishman matrix II+étui =1900 E


Etat neuf sans aucune exception. Toujours joué à la maison dans un studio non fumeur. Etui deluxe rigide Larrivée.Entretenue par un luthier

ce modèle n'est pas trouvable en France mais il vaut 2650 Euros sur commande dans les magazins music Leader mais sans electronique. Pour vous donner une idée, le prix de la version 6 cordes non éléctro est 1718 Euros chez music leader par exemple.

Une quinzaine de photos dispo par mail ainsi que 2 MP3 de la guitare montée en 6 cordes et 12 cordes.





Doodoogodo
Une superbe D 05 pour moi... Je tacherais de vous mettre des photos...
Vraiment une belle guitare
  • #709
  • Publié par
    aich
    le 05 Jan 10, 17:20
Bonjour à tous,
Je souhaitais savoir si quelqu'un possédait une Parlor de chez Larrivée. J'aimerai connaitre le diamètre de la rosace. J'ai écrit au site Larrivée mais aucune réponse de leur part.
Merci à vous et excellente année musicale à tous!
leptinouvo
moi j'ai une L05-12 cordes magnifique qui m'a donné des trips de malades mais malheureusement je dois m'en séparer, mais gratte à recommander et marque de haute qualité.
CooKieS
Je viens de tester ces pelles en mag, je ne connaissais que de nom et bien...ouch, une tuerie!

La lutherie est irréprochable, le manche et l'action niquels, le son énorme.

J'ai essayé;
OM-3: petit coup de coeur, look sobre et efficace, polyvalence et superbe balance des fréquences au doigt comme au médiator, prix attractif.
L-05: finition plus bourgeoise, plus de basse, plus de sustain, un peu moins de dynamique.
D-03: un peu moins fan du son dreadnought.

Ma prochaine folk sera une Larrivee c'est sûr, j'ai vu que sur ebay on peut en trouver à des prix très attractifs (600$ pour une om-3...)!
Fastback '67
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #712
  • Publié par
    acta
    le 07 Feb 10, 11:46
aich a écrit :
Bonjour à tous,
Je souhaitais savoir si quelqu'un possédait une Parlor de chez Larrivée. J'aimerai connaitre le diamètre de la rosace. J'ai écrit au site Larrivée mais aucune réponse de leur part.
Merci à vous et excellente année musicale à tous!


idem pour moi
si quelqu'un a pu tester la P05, je suis preneur de l'avis :-)
je cherche un petit format en complèment de ma martin HD 28

merciii
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
george le yéti
salut voila j'ai une petite question,j'ai une D03e avec laquelle je n'ai eu que des soucis!donc le mag ou je l'ai acheté me propose de me faire un échange avec une d03e ou alors de rajouté quelques euros pour prendre une D03re;le truc c'est que j'ai acheté ma D03e 1090€ neuve et qu'il faut que je complète environ 350€ pour avoir la D03re.je ne vais pas pouvoir essayer la D03re dc je voudrai des avis de personnes qui ont pu comparer les 2!
merci
VACARME
quelqu un a deja essaye l electrique de l arrivee la rs4 ? des avis ? merci
unplugged57
juste une petite question qui me tracasse...
uniquement pour jouer du guitare voix style Ben Harper, Jack Johnson, enfin des choses de ce style, une l05 ou une l09??
harpox
Ce sont deux musiciens qui jouent sur Cole Clark Fat lady je crois...
Weissy
ben harper sonne ben harper
jack johnson sonne jack johnson
Ces artistes ne sonnent en aucun cas Cole Clark, Maton....

Le son de ces artistes ne se résument pas à la guitare.

Je pense que la forme de la caisse importe importe plus que la marque (en dehors de la qualité bien sur) pour ton choix.
unplugged57
bah en fait c'était pour donner une idée mais je joue un peu de tout mais surtout folk...
je joue aussi du stevie wonder, rolling stones, bob marley...
c'est quoi le plus polyvalent?acajou ou palissandre?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...