[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierroleloup
Si tu cherche avant tout la projection, vise une dread(même si les OM Larrivée projettent bien aussi).

les modèles traditionnels(50 et 60) projettent mieux et offrent des médium mieu equilibrés avec les basses que les dreads standardes

donc une d60 ou une d50 selon ton choix de bois.

mais n'hésite pas à faires des km pour trouver un magasin qui en as, car rien ne remplace un essai
bonjour à tous, je suis nouveau sur ce topic. je viens d'acquérir une D03 SP E d'occasion (modèle 2007). Je ne connaissais pas cette marque et voulais acheter une martin.Je me felicite d'avoir trouvé celle là, pour plus de la moitié du prix elle sonne vraiment mieux, projection incroyable, basses énormes, elle répond tres bien à l'attaque....et elle est neuve...
j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pu comparer les D03 et les D03R svp.
bonjour, quelqu'un pourrait il me dire, pour une commande chez notable guitar, à combien s'elevent les frais ( port + douane ) svp? je suis interressé par une D09 à 1499 $ ou bien une D03R à 825 $. merci pour vos réponses
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • #663
  • Publié par
    acta
    le 18 Feb 08, 13:08
pour avoir lu ts les posts je peux te dire que c'est plus ou moins 24% en plus du prix. donc pour avoir la somme plus ou moins exacte de ton achat, tu prends le prix de notable + 24%+ frais de port et tu devrais pas être loin du prix final.
pour la belgique, les frais tournent autour de 30%
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
petreto1970
Pour faire plus simple, vu l'écart entre le dollar et l'euro, le prix en dollar correspond quasiment au prix en euros... (frais de port et taxes douanières compris...)
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • #665
  • Publié par
    acta
    le 18 Feb 08, 15:18
petreto1970 a écrit :
Pour faire plus simple, vu l'écart entre le dollar et l'euro, le prix en dollar correspond quasiment au prix en euros... (frais de port et taxes douanières compris...)


fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
Bonjour à tous,
A la recherche d'une nouvelle gratte j'ai découvert Larrivée. Plutôt intéressé par un modèle L03 ou 05, ma question est la suivante: le système d'amplification à double source des modèles 05 et plus vaut-il l'augmentation du prix par rapport au système simple des 03?
Merci
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • #668
  • Publié par
    Ando
    le 26 Feb 08, 17:35
Salut,

la finition est High Gloss sur les L-05, donc plus coûteuse.
Par conséquent la différence de prix entre une L-03E et L-05E ne s'explique pas que par le pré-ampli.
Ok, merci Ando, je ne le savais pas.
Cette couche plus épaisse de vernis limite-t-elle la vibration?
Que pensez-vous du son électro-acoustique des series 03? Car apparemment certains regrettent le manque d'un micro à condensateur...
MusashiChan
Non le vernis est très bien posé et de qualité. Je te conseillerais de poser ton système bien choisi sur une 03 plutôt que de la prendre déjà installée. Ça permet d'avoir le son que tu cherches. Par contre ça monte le budget et c'est vrai que les 03 déjà amplifiées sont tellement abordables par rapport à la qualité que ça fait réfléchir.
Ok, merci beaucoup pour le conseil j'en prend note.
Je possède un micro de rosace LR Baggs M1 actif...Ca serait cool de le mixer avec le piezo...A voir

En tout cas, vous m'avez tous convaincu. Dès que j'aurai l'argent, j'ferai péter la CB pour une L03!

Maintenant, le dilemme sera palissandre ou pas.
  • #672
  • Publié par
    aich
    le 28 Feb 08, 14:14
Bonjour les Larrivéemens! Savez-vous si Larrivée décline des guitares nylon?
emixam_54
aich a écrit :
Bonjour les Larrivéemens! Savez-vous si Larrivée décline des guitares nylon?


Je ne pense pas qu'ils parlent latin... ok je

Sinon, avant de partir, oui je crois qu'ils font des modèles classiques, les LS-30 et LSV-30 si je ne m'abuse.
  • #674
  • Publié par
    aich
    le 28 Feb 08, 15:13
Elles sont un peu au-dessus de mon budget! Mais je viens de voir un modèle LS 03R!!
bigbear
je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic mais est ce que quelqu'un parmi vous possède une J05 et aurait la gentillesse de me dire ce qu'il en pense.

Merci d'avance

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...