[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Ando a écrit :
Ok donc si je comprends bien, les bois changent peu si on monte en gamme mais c'est plus la finition qui fait grimper les prix...
D'autre part, qu'est-ce qui différencie le Rosewood du Mahogany ? (à part le nom biensûr)
Il me semble que ce sont ces bois qui sont utilisés pour le dos et les côtés ou les flancs (je pense qu'il y a un autre terme).
Qu'est-ce que ça change ?
Et aussi que signifie la phrase setup for light gauge strings ?
Merci pour vos réponses

Ando


C'est mon avis et j'ai lu une interview d'un des fils Larrivée je crois qui confirmais que les bois sont tous très bons...normal cela dit...

Le palissandre je trouve donne beaucoup de brillance au son et des notes très détachées. On l'utilise généralement pour le picking et les solos. L'acajou donne beaucoup de corps, de puissance et de rondeur ; idéal pour les rythmiques et pour accompagner la voix.

http://fr.guitarplug.com/appre(...).html

Mais dans cet article le palissandre est considéré comme "meilleur" alors que il est simplement différent...sur une bonne guitare bien sur !
Ando
  • #46
  • Publié par
    Ando
    le 20 Jun 05, 21:52
Le palissandre est utilisé pour la table chez toutes les Larrivée on dirait (corrigez si je me trompe).
Est-ce qu'il y a des Larrivée avec des tables en cèdre ?
En fait je pensais que le cèdre était aussi bon pour le jeu aux doigts, je me trompe peut-être, celui-ci donnant à la guitare un son chaud avec beaucoup de basses. Enfin je suis aussi là pour apprendre, n'hésitez pas à me reprendre.
Merci à tous,
Ando
Hackett
Le palissandre c'est pour le fond et les éclisses. La touche aussi ou encore le chevalet.
Ando
  • #48
  • Publié par
    Ando
    le 20 Jun 05, 22:20
Oui autant pour moi, je voulais parler de l'épicéa ...
sebseb2
Ando a écrit :
Oui autant pour moi, je voulais parler de l'épicéa ...


L'orthographe exacte c'est "Au temps pour moi".

Excusez pour la digression.

S.
Ando
  • #51
  • Publié par
    Ando
    le 21 Jun 05, 12:05
Oui au temps pour moi, en plus on me l'avait dit la veille ...
wilfried
pour ceux que ça interesse, j'ai mis une video où Jean Larrivée parle de ses guitares en partage sous Emule. Sous le nom : " jean larrivée guitars "
la vidéo doit durer 25mn (260 Mo)
Freud
  • #53
  • Publié par
    Freud
    le 29 Jun 05, 14:59
Wilfried,

Est ce la même vidéo que tu avais posté il y a quelque temps ?

PS : Pour les cordes, j'ai commandé des D'addario EXP16 et des Newtone MasterClass en Angleterre, curieux de voir ce que ça donne comme son sur mon OM-09
wilfried
il me semble que j'avais deja mis un lien (je ne suis plus tout à fait sûr qu'il s'aggissait de celle-ci) mais la qualité de la vidéo était pourrie.
celle que j'ai mise en partage est 10X mieux
MusashiChan
Merci ! Cette vidéo donne forcement envie d'acheter une Larrivée !!
J'essaie ce soir de la DL et de la mettre en partage aussi.
spintes
Non pas du tout !
cette vidéo donne envie d'être luthier !!!!!!!!!!!!!
) lol
pbxl
  • #57
  • Publié par
    pbxl
    le 15 Sep 05, 21:00
allez up...
car je viens de craquer pour une D-60 en remplacement de ma taylor ..
achat aux US.. 2eme main.... no taxes...

rem mais je veux une sabnta cruuuz
DarKBeN
"Remonter en haut" sur la page, c'est un pléonasme
MusashiChan
pbxl a écrit :
allez up...
car je viens de craquer pour une D-60 en remplacement de ma taylor ..
achat aux US.. 2eme main.... no taxes...


Cett gratte est magnifique...tu as bcp de chance !!! Envoie les photos dès reception, j'ai hâte de voir le palissandre et la finition ! (Et c'est "vraiment" une 2eme main ??? )
pbxl
  • #60
  • Publié par
    pbxl
    le 16 Sep 05, 13:21
MusashiChan a écrit :
Cett gratte est magnifique...tu as bcp de chance !!! Envoie les photos dès reception, j'ai hâte de voir le palissandre et la finition ! (Et c'est "vraiment" une 2eme main ??? )


Ce n'est pas la beauté de la gratte qui m'a convaincu, car je la trouve tres tres sobre ... bien que le binding soit
rien de spécial ce n'est pas du Brazilian rosewood que je trouve sublime .. (je relativisie la beauté de la D60 là ... )
mais un essai que j'avais pu faire l'année passée .. mais helas ... le prix était pour moi ... astronomique (+/- 3.300€ ) ..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...