Tous les avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Ibanez RG 3120 si tu en trouves une dans les fins de série
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
francois.chatel
Moi je te dirais une lag Roxanne car tu auras à peu près l'opposé d'une Strat... alors en terme de complémentarité.....
D'ailleurs moi j'ai fait le chemin inverse, je suis parti d'une Roxanne (HH) à une strat (SSS)
Bien sur une Lespaul mais c'est pas le même prix!!!
Une SG pourquoi pas, c'est évidemment une super Gratte mais au prix que tu veux mettre je crois qu'on trouve un modèle d'entrée de gamme qui n'a "peut etre" pas les vrais qualités de la SG (sachant que Gibson est trés surcoté)
....mais peut être en occaz'
Bichkek
Pourquoi pas une excalibur indus. Elle a des saturations, c'est un vrai régal, pour 1300 euros en gros
Mr Potel
Merci à tous pour vos réponses !!!
Alors déjà dans mon esprit, complémentaire d'une strat c'est plutôt une solid body. Avec un bon sustain, un manche pas trop gros et pas de vibrato, à mon de 9000 balles et qui permette d'avoir du bon son en crunch et saturation. Eventuellement un peu de son clair piur du bluesy...

Des propositions ?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
LES PAUL
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
lamaroufle
Pour ce prix la.. custom Xavier Petit
Mr Potel
Fitz 5 a écrit :
LES PAUL

Il parait que la les paul studio n'a pas un son terrible.... Un peu brouillon en disto...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
la LaG Roxanne Te comblera alors
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
baradou
je dirais gibson,lag ou godin ou peut etre une yamaha aes haut de gamme.cherche aussi dans les marques exotiques y a pas que gibson dans la vie.pense aussi à schecter(gillou sera content)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
francois.chatel
quelque soit la marque que tu choisisses il faut qu"elle est une config de micros différentes, en grave comme en aigu et là, il n'y a qu'une configuration HH (2 humbuckings) qui t'apporterons de nouvelles sonorités. le reste est affaire de confort de jeu, de manche, d'accès au aigus, de poids... ET DE PRIX bien sur
cela peut etre intéressant de ne pas prendre une guitare trop éloignée de ta strat pour tout ces critères. c'est un peu déroutant quand on passe d'un type de gratte à une autre parce que on s'habitue...
On pourrait imaginer que prendre un modèle genre télécaster monté avec des HH serait logique...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Fitz 5 a écrit :
la LaG Roxanne Te comblera alors

on peut dire ça comme ça, oui
(+1 !)
Mr Potel
La roxane a l'air sympa. Y a t il des possesseurs qui peuvent en parler un peu plus finement ????
Mr Potel
Ca le fait la roxane pour jouer un coup de metal de temps en temps ????
francois.chatel
Oui!! comm e je te l'ai dit plus haut...
j'ai d'abord une Roxanne puis... j'ai acheté une strat pour une question de ...complémentarité
Alors ma roxaNNe (c'est à dire une ancienne) est un modèle classic (micros Lag) sur laquelle j'ai fait posé un SD SH4 et un Di marzio "Fred"
(les 2 se marrie trés bien d'ailleurs, ils sont trés...complémentaires)
Pour te dire tous, pouvant passer du SH au DM sur un coup de sélecteur, le SH crunch vraiment trés fort alors que le DM est plus précis, plus en finesse avec une bel sonorité dans les médiums...
Je suis trés content de la Lag même si je la trouve un peu sensible aux variations au niveau du manche
Mr Potel
elle se gondole quand tu passes du chaud au froid ????

En ce moment sur guitare électrique...