Alors comme les autres, je pense que tu devrais effectivement commencer par changer l'ampli (en supposant que ton Ibanez te plaise encore, évidemment).
Je pense notamment à l'ampli car un meilleur ampli sera plus exigeant, faisant ressortir toutes les imprécisions, ça oblige à s'appliquer plus.
Par contre faut bien savoir pourquoi tu le veux: pour chez toi ? Pour jouer dans un lieu plus isolé (bref où tu pourrais faire plus de bruit) ? Avec d'autres ?
Si c'est pour chez toi, comme tu dis que tu joues surtout au casque, commence par faire un test sans, avec ton actuel mustang, pour tester un peu quel niveau tu veux et peux obtenir, tester la patience/résistance des voisins,...
Par contre, pour abonder dans le sens de yum_clive, attention au niveau de sortie. Je ne connais pas le Blackstar 5 mais il a bonne réputation. j'ai testé les petits Laney Cub10 (10W) et Fender blues junior (15W): vu qu'il faut un peu les pousser pour qu'il sonnent (par ex. vers 10h pour le cub10), pour les deux le niveau sonore me semble trop élevé pour jouer sympa en appartement (à moins d'avoir des voisins conciliants). Si c'est pour se limiter à un volume à 1-1,5, ton mustang sonnera certainement mieux.
Et puis sinon, faut toujours acheter le meilleur matos qu'on peut se permettre, après ça on n'a plus d'excuses bidons si ça ne sonne pas...
PS: n’achète pas quelques chose qui ne te plait qu'à moitié, par exemple juste parce qu'il y une jolie marque dessus, tu aurais moins de plaisir à en jouer.
yun_clive a écrit :
(qui eux n'hésite pas à réserver leurs matos un peu foireux ou mal fini à des pays de seconde zone guitaristiquement parlant
heu... c'est pas une légende urbaine, ça?