ben pour avoir regardé sur le site de la marque ya rien de nouveau qui ressemble à ce qu'on m'a décrit...
Donc ça serait bien probable que le vendeur me parlait d'une redmond équipée en speedloader...
Mais je ne suis pas complètement sur... car tout ne correspond pas...
(Je ne comprends pas comment un vibrato flottant (qui donc en téhorie s'équilibre entre la tension des ressort et celle des cordes) peut rester en place quand une corde se barre (la tension n'est plus égale des 2 côtès ça se pète la geule en arière... logiquement ça cole pas, est-ce que le SpeedLoader comprend cette caractéristique ?) c'est vrai que ça intrigue énormément...
Mais sinon pour revenir à ton post Tonton¤Apach... je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire, speed loader ou pas, un floyd ne force jamais sur les mécaniques puisqu'il y a les sillet bloquant... ...
En revanche ce système de speedloader n'a pas l'air si génial puisque qu'en on y rélfléchit bien, puisqu'il n'y a pas de sillet bloquant (les cordes sont juste bloquées dans le petit cylindre par la force de leur tension, quand on fou un grand coup de vibrato vers le bas les boules doivent carrément sortir du tube s'il n'y a plus de tension, donc je pense que le son de la note se coupe plus vite qu'avec un originale avec sillet bloquant...
Si un possesseur de Speed peut apporter un témoignage... ?
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)
ThePolo.