Salut à tous !!
(un post en accessoires de lutherie aurait été plus aproprién, mais je post ici car ça concerne la guitare électrique au sens large et comme ça je pense toucher plus de forumeurs...)
Je rentre de chez mon marchant de guitare car je lui ai passer une petite commande... (et tout à fait par hasard) en parlant des prblèmes de changements d'accordages avec floyd (car ma commande est montée floyd), il me dit de façon très exclamative Que de toute façon d'ici 2 semaines tous les problèmes de cassages de cordes, désacordage, changement de cordes du floyd seront de l'histoire ancienne pour tous les guitaristes...
Et il m'invite à revenir tester d'ici 2 semaines un produit REVOLUTIONNAIRE selon lui...
Cela m'intéroge... mais il ne veut pas trop me dévoiler sont truc, mais j'inciste...
Et il m'apprend que le truc c'est que Floyd Rose vient tout juste de sortir et faire breveter un tout nouveau système de vibrato flottant avec bloquage de corde, qui est sencé supprimer TOUS les problèmes cités plus haut... !)
En effet, on peut casser une corde, le floyd ne bouge pas et ne se désacorde pas !!! (apparemment il ne m'en a pas trop dit mais se serait du au fait que chaque pontet et indépendant des autres)
Il parait que ça tiendrait 10 X plus l'accord qu'un floyd ORIGINAL ...
On peut choisir avec un bouton si on veut bloquer le floyd, le mettre just en pitch down ou alors carrément en flottant...
Les cordes se changes toutes seules !! (systeme de double bloquage de corde...) montre en main selon lui 30 secondes pour changer une cordes:
Systême de bloquage au niveau de la tête... plus besoin d'AUCUNE clefs... le pontet se clip, il sufit de le soulever et on enlève la corde pétée et on met la nouvelle en un claquement de doigt...
Plus besoin d'aucune clef...
J'ai rien trouvé sur le site de la marque ça doit être vraiment secret et ils doivent vouloir le faire apparaitre sur le marché de façon la plus spontanée possible... (je c pas si je suis clair ?)
Pour l'instant la patente n'apartient qu'à floyd rose mais selon le vendeur il vont surement vendre le brevet aux autres marque bien heavy metal et plein de guitares devraient sortir d'ici les prochains mois équipées de ce nouveau systême... (si ça se trouve "l'ancien" floyd sera complètement abandonné d'ici quelques années et toutes les guitares floyd sortiront équipées uniquement avec ce model !!!
Mais le mec m'a annoncé ça comme le truc REVOLUTIONNAIRE, le truc le plus MONTRUEUX dans l'histoire de la guitare depuis le micro magnétique !! ça à vraiment l'air d'être hyper intéressant et très très réservé, ce systême pourait révolutioner et remplacer tous les autre systêmes dérivés (Edge Pro ibanez, Floyd Khaler etc...) !!!!
Il aura des model de la marque dispots d'ici quelques jour (il m'invite vraiment à venir tester car ça à l'air ultra nouveau, ultra sofistiqué et tout !!) selon lui, Floyd Rose à préparé une gamme de guitares très large équipées de ce produit (du vraiment haut de gamme (2300-2400 euro) à du très abordable aux alentours de 500 euros (avec selon lui un son et une qualité de micro irréprochables)) !!!
Quelqu'un a déjà pu tester, voir, entendre parler du même truc ?
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)
ThePolo.