TOUT NOUVEAU FLOYD ROSE !!!

ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
Salut à tous !!

(un post en accessoires de lutherie aurait été plus aproprién, mais je post ici car ça concerne la guitare électrique au sens large et comme ça je pense toucher plus de forumeurs...)

Je rentre de chez mon marchant de guitare car je lui ai passer une petite commande... (et tout à fait par hasard) en parlant des prblèmes de changements d'accordages avec floyd (car ma commande est montée floyd), il me dit de façon très exclamative Que de toute façon d'ici 2 semaines tous les problèmes de cassages de cordes, désacordage, changement de cordes du floyd seront de l'histoire ancienne pour tous les guitaristes...

Et il m'invite à revenir tester d'ici 2 semaines un produit REVOLUTIONNAIRE selon lui...
Cela m'intéroge... mais il ne veut pas trop me dévoiler sont truc, mais j'inciste...

Et il m'apprend que le truc c'est que Floyd Rose vient tout juste de sortir et faire breveter un tout nouveau système de vibrato flottant avec bloquage de corde, qui est sencé supprimer TOUS les problèmes cités plus haut... !)

En effet, on peut casser une corde, le floyd ne bouge pas et ne se désacorde pas !!! (apparemment il ne m'en a pas trop dit mais se serait du au fait que chaque pontet et indépendant des autres)

Il parait que ça tiendrait 10 X plus l'accord qu'un floyd ORIGINAL ...

On peut choisir avec un bouton si on veut bloquer le floyd, le mettre just en pitch down ou alors carrément en flottant...

Les cordes se changes toutes seules !! (systeme de double bloquage de corde...) montre en main selon lui 30 secondes pour changer une cordes:
Systême de bloquage au niveau de la tête... plus besoin d'AUCUNE clefs... le pontet se clip, il sufit de le soulever et on enlève la corde pétée et on met la nouvelle en un claquement de doigt...

Plus besoin d'aucune clef...

J'ai rien trouvé sur le site de la marque ça doit être vraiment secret et ils doivent vouloir le faire apparaitre sur le marché de façon la plus spontanée possible... (je c pas si je suis clair ?)

Pour l'instant la patente n'apartient qu'à floyd rose mais selon le vendeur il vont surement vendre le brevet aux autres marque bien heavy metal et plein de guitares devraient sortir d'ici les prochains mois équipées de ce nouveau systême... (si ça se trouve "l'ancien" floyd sera complètement abandonné d'ici quelques années et toutes les guitares floyd sortiront équipées uniquement avec ce model !!!

Mais le mec m'a annoncé ça comme le truc REVOLUTIONNAIRE, le truc le plus MONTRUEUX dans l'histoire de la guitare depuis le micro magnétique !! ça à vraiment l'air d'être hyper intéressant et très très réservé, ce systême pourait révolutioner et remplacer tous les autre systêmes dérivés (Edge Pro ibanez, Floyd Khaler etc...) !!!!

Il aura des model de la marque dispots d'ici quelques jour (il m'invite vraiment à venir tester car ça à l'air ultra nouveau, ultra sofistiqué et tout !!) selon lui, Floyd Rose à préparé une gamme de guitares très large équipées de ce produit (du vraiment haut de gamme (2300-2400 euro) à du très abordable aux alentours de 500 euros (avec selon lui un son et une qualité de micro irréprochables)) !!!

Quelqu'un a déjà pu tester, voir, entendre parler du même truc ?
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
the5thorseman
Il est fiable ton vendeur?

Si tel est le cas j'attends impatiemment ton test et si ca tient les promesses, ce sera comme tu le dis, révolutionnaire!

Même si c'est une intox ca se fera un jour ou l'autre ce genre de truc, c'est quasiment sûr, autant que ce soit maintenant!
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
tenez j'ai trouvé ça : http://www.floydrose.com/redmo(...).html

Apparemment ce serait ça, pas de mécaniques, on passe les cordes dans le sillet à la tête et on bloque la corde dan le pontet à l'aute bout...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
the5thorseman a écrit :
Il est fiable ton vendeur?

Si tel est le cas j'attends impatiemment ton test et si ca tient les promesses, ce sera comme tu le dis, révolutionnaire!

Même si c'est une intox ca se fera un jour ou l'autre ce genre de truc, c'est quasiment sûr, autant que ce soit maintenant!

C'est vrai que ça fait douter mais il m'a dit qu'il avait lui même tester la guitare...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
thepolo a écrit :

Apparemment ce serait ça, pas de mécaniques, on passe les cordes dans le sillet à la tête et on bloque la corde dan le pontet à l'aute bout...

c'est pas nouveau du tout, ça existe depuis très longtemps, les steinberger utilisait ce sytème, c'est dire.

faut qu'il arrête la fumette ou qu'il se mette à jour

ou alors c'est pas ça finalement.
rüleskiller
thepolo a écrit :

Ce systeme la que tu montres existe sur les BC par exemple rien de nouveau et le floyd dont tu parle ressemble au systeme tremol-no !! Je reste perplexe..
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
the5thorseman
Non non, c'est pas ça, ça ca existe depuis longtemps et c'est un floyd "normal" un peu arrangé...
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
salut
C'est aussi le système installé sur les BCRich, sur la série NJ il me semble.
En tout cas si c'est vrai ça va faire du changement chez nos chers magasins
Floyd Rose fabrique des guitares aussi ?

ps : en tout cas ça réveille les forumeurs
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oui floyd rose fabrique des guitars.

mais bon je trouve que ça n'a rien de révolutionnaire (enfin faudrait en savoir plus)

parceque bon pour l'instant, c'est juste un floyd comme sur les steinberger (sans meca, bc rich n'a rien inventé sur ce coup) avec un tremolno (système qui permet d'avoir 3 positions hardtail, dive bombing et normal), c'est tout...

je cherche le révolutionnaire.

de plus c'est bien connu, aussi révolutionnaire que ça pourrait etre, faut pas croire que ça sera le nouveau standart, vous oubliez un détail, les guitaristes sont des puristes, ils n'aiment pas les innovations.
ThePolo
non, évidemment ! le systême des cordes qui se bloquent à la tête ça pas nouveau du tout...

(vous écoutez ou quoi !!! c'est le principe du désacordage O du changement de corde en 30 secondes qui est géniale !!)

(j'en ai déjà vu des guitares où on met la boule da le silliet... quand même...)

Non non là se serait un floyd (vraiment la partie vibrato, le partie CHEVALET si vous préférez qui change...)

Je pourais vraiment vous dire ça dans 3 semaines quand je l'aurais essayé... mais c'est tellement énorme que le mec peut pas m'avoir raconté une connerie (IL M'A DIT QU'IL AVAIT TESTE LE TRUC !!!)

on vera et d'ici là, gros suspens !!
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
VAiHalen
oui mais on te dit que steinberger faisait deja ca ya 15 ans... jen ai eu une , je sais de quoi je parle.
ThePolo
VAiHalen a écrit :
oui mais on te dit que steinberger faisait deja ca ya 15 ans... jen ai eu une , je sais de quoi je parle.

Même le systême où on change les cordes en déclipssant le pontet ?
Où quand on pète un corde le floyd ne se barre pas en arrière et où les autres cordes restent accordées ?

Je ne sais pas, je ne fais que passer l'info...

Mais le mec qui vend des guitares s'y connais un minimun en général... et lui il m'a bien dit que ce srait très nouveau.

On vera...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
VAiHalen
par expérience ce que je peu dire c que certain particulier sont beaucoup plus callé matos et musique que beaucoup de vendeur , menfin c as le sujet.

cest tres bien de faire passé linfo en tout cas , on va voir en concret linnovation ou pas du produit lors de ca sortie , ca peuetre bien mais ca revolutionnera rien du tout , faut pas semflammer.

"Même le systême où on change les cordes en déclipssant le pontet ?
Où quand on pète un corde le floyd ne se barre pas en arrière et où les autres cordes restent accordées ? "

le system pour changer les cordes en declipssant pas exactement, et pour le blockage du floyd oui cher steinberger , c surement pas fait de la meme facon pour cause de droit de brevet mais le resultat ai identique.

En ce moment sur guitare électrique...