TOUT NOUVEAU FLOYD ROSE !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThePolo
Tonton¤Apach a écrit :
Il s'agit donc surement d'un speedloader equipé d'une sorte de Tremolo-no, je te laisse te renseigner sur ce principle

Oui ben je sais pas.. j'adore les floyds mais je n'ai qu'un schaller et un original... je m'y connais pas en Speed loader c pour ça peut-être que j'ai vite été emballé et que je me suis pas posé de question... mais enfin yavait quand même un truc spécial dans ce qu'il m'a dit...

On vera bien... RENDEZ-VOUS tous dans 3 semaines ! lol
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ultimeus
Tonton¤Apach a écrit :
Il s'agit donc surement d'un speedloader equipé d'une sorte de Tremolo-no, je te laisse te renseigner sur ce principle

j'allais le dire, leur nouveau floyd sera surmenent un mix des dernier floyd ibanez avec un tremol-no integré en tout cas j'attend de voir la bestiole.
FunkPunk
C'est quand même louche que ton vendeur il ait pu testé le bidule et qu'il n'y ait rien sur le net...
ultimeus
FunkPunk a écrit :
C'est quand même louche que ton vendeur il ait pu testé le bidule et qu'il n'y ait rien sur le net...

le probleme du net c'est qu'il faut du temps avant que ce soit repertorié par les moteurs de recherches, peu etre que d'ici 2 semaine on trouvera des infos.
FunkPunk
Ouais enfin, si ce floyd existe ça m'étonnerait fort que ce vendeur soit le 1er et le seul à l'avoir testé...
Tonton¤Apach
ultimeus a écrit :
FunkPunk a écrit :

le probleme du net c'est qu'il faut du temps avant que ce soit repertorié par les moteurs de recherches, peu etre que d'ici 2 semaine on trouvera des infos.

Ouai enfin non, si ce system sort bientot, on en aurait entendu parlé il y a des lustres, c'est donc quelque chose qui est deja surement sur le marché, ou alors comme il a été suposé une sorte de combo entre un SpeedLoader et un Tremolo-no, mais de façon non liscencié (artisanal).
Bobby Carrot
Moui mais dans le genre rapidité de l'information le net est quand même bien placé.
Rock'n'Roll
ultimeus
xzen a écrit :
Moui mais dans le genre rapidité de l'information le net est quand même bien placé.

je vais pas lancé un debat la dessus, mais j'ai etudié les moteurs de recherche et les indexation, donc je connai bien le sujet, l'info peut existé sur le net, seulement faut le temps qu'elle arrive dans les moteurs de recherches.
Rand Al'Thor
J'ai vu ce proto y'a longtemps dans un magazine (guitariste?), avec une interview du boss de foyd rose, la seul difference etait que le vibrato devais fonctionner avec une pression sur pickguard!
Enfin bon, de toute façon j'y crois pas de trop à cette gratte, je sens que ca va etre une pelle à merde de plus...
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Hello hello,

Je ne voudrais pas vexer quelqu'un, mais là de qui un système où on clipse/déclipse les cordes ça me fait penser au floyd Yamaha qu'on trouve sur les dernières RGX avec le système appelé Finger Clamp qui permet de décliper les bloc cordes au niveau du sillet en une fois, sans clefs, et y a aussi un bidul pour bloquer le chevalet pour le changement de cordes etc.

Le système Finger Clamp se retrouve aussi sur le chevalet avec déclipsage au niveau des pontets :

Voilà, peut-être que c'est ça que Floyd Rose a repris ? (ce qui serait amusant d'ailleurs, avec tous les "licensed by floyd rose" qu'on trouve^^)
ZeGlobox
ultimeus a écrit :
salut a tous j'ai peut etre trouvé ce nouveau floyd, voici un lien instructif, y a des photos et le système est expliqué ( en anglais).
http://www.jemsite.com/forums/(...)52280

Ouai.. y'a des chances que les gars de chez Floyd Rose aient piqué l'idée de ce vibrato et l'aient combinée avec leur systeme 'speed loader'...

En tous cas, le fait d'avoir un controle de vibrato par corde peut etre interessant au niveau du jeu (garder un accord tout en faisant un divebomb sur le mi grave, ou autre.. ) ca ouvre des possibilités..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Soso® a écrit :
Ouais mais la jouabilité est très limité...

C'est sur que ca risque d'etre un peu deroutant.. mais faut voir ils ont peut etre un truc different .. ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
svan001
Je sais pas si sa sera aussi revolutionnaire et pratique mais en tout cas si c'est ca, une chose est sur : c'est moche .

En ce moment sur guitare électrique...