Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
c'est sur que dans 100 ans on parlera encore de PRESLEY.....imaginez ELVIS rempli encore les salles de concert du monde entier 25 ans apres sa mort..( presley en virtuel et ces musiciens enlive) FAUT LE FAIRE QD MEME.... c'est le seul chanteur qui peut chanter "are you lonsome tou nigh" ...tomber a genoux sans etre ridicule.. vive le king
capucino di caprio
constantin
Sans être ridicule!!! Capucino tu as la mémoire courte. Rappelle toi les concerts à Las Vegas, à genoux pendant le fameux "Are you lonesome tonight" avec le costume blanc à pailletes et les 120 kilos
de beurre de cacahuetes dans le bide, c'est plus proche du clown du cirque Arlette Gruss qu'autres choses. Il était bien loin là " le King".

Ne m'en veux pas Koolkat mais là il ne rentrais plus dans ses Blue suede shoes depuis bien longtemps déja.

Je vais me faire lapider
frisko
  • Vintage Total utilisateur
capucino a écrit :
c'est sur que dans 100 ans on parlera encore de PRESLEY.....imaginez ELVIS rempli encore les salles de concert du monde entier 25 ans apres sa mort..( presley en virtuel et ces musiciens enlive) FAUT LE FAIRE QD MEME.... c'est le seul chanteur qui peut chanter "are you lonsome tou nigh" ...tomber a genoux sans etre ridicule.. vive le king
capucino di caprio

et COCHRAN Gretsch lui fait son modèle signature presque 45 ans après sa mort !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Let'sgofaster
3 KoolKat a écrit :
Salut Contantin

Niveau DVD, je ne saurais que trop conseiller celui-là aux Gretschmen (s'il ne l'ont pas déjà !) pour leur petit noël... C'est que du bonheur :

Malheureusement il devient un peu chaud à trouver...

La reprise de " Mystery Train " la classe suprême!!!!!
3KoolKat
Salut OlivierC (et tous les Gretschmen)

La reprise de "Mystery Train" (tiens, encore Elvis...) est excellente, ça fait un moment que je bosse dessus (avec la video "Hot Licks" du Setz'). Très complet comme exercice : finger picking + chorus de folie.
A ce propos, sur le DVD live, Setzer délaisse sa Gretsch à ce moment-là du set pour jouer cette chanson (ainsi que quelques autres) avec une Spectra Sonic de chez TVJones :

Cette guitare sonne grave ! Gretsch produit depuis peu des Spectra Sonic sous son propre nom, ainsi que des guitares barytone inspirées de la même ligne.
walknutt.s
salut à tous,
koolkat d'ailleurs c'est c'est sur une barytone que le Setz' joue sur le DVD du BSO (I won't stand in your way si je me rappelle bien)
si vous voulez des partitions je vous conseille ce site que vous devez surement connaitre:
http://www.cathyandnick.com/Ta(...)s.htm
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
3KoolKat
Hello Walk'

Oui, on parle bien de la même chose : la Spectra sur laquelle le King of Kool joue quelques morceaux sur le DVD live in Japan (dont effectivement le splendide "I won't stay in your way")... t'as peut-être bien raison, c'est bien une Spectra Barytone, maintenant que j'y pense (l'accordage est plus bas que sur une gratte normale)...
Heureusement que tu me surveilles un peu Walk', le matin j'ai tendance à partir en sucette tant que j'ai pas bu mes 15 expresso !
walknutt.s
une barytone...
pendant longtemps cela à été un rève, mais peut-etre qu'un jour je pourrais me la payer la Fender Bass VI
ci dessous une petite de 63
walknutt.s
mon petit coté The Cure qui revient de temps en temps
3KoolKat
Tu m'étonnes, une Fender Bass VI : c'est une merveille, une légende, une licorne !!...
3KoolKat
walknutt.s a écrit :
si vous voulez des partitions je vous conseille ce site que vous devez surement connaitre: http://www.cathyandnick.com/Ta(...)s.htm

Pas mal ce site de tabs que tu as refilé là, Walk'... on a apparemment affaire à un grand malade du Setz' !! (pire qu'Oliviercantore ?? )
walknutt.s
clair que le mec est je pense assez fan du setz' mais le fait de faire profiter tout le monde de ses transcriptions est vraiment cool
sa page matos est pas mal non plus...
3KoolKat
Sûr, pas mal comme tu dis !
Au fait tu m'as pas dit si tu comptais investir dans les micros TVJones ?...
constantin
walknutt.s a écrit :
mon petit coté The Cure qui revient de temps en temps

Les Cats et The Cure !!! nous avons eu la même éducation musicale à priori
3KoolKat
Bah, ça avait pas que du mauvais les 80's (mais fallait bien chercher quand même !!)

PS - Constantin, je t'avais pourtant prévenu de pas manquer de respect au King, tu t'es débrouillé pour poster une photo de merde que t'as dû trouver au fond d'une poubelle ! ... n'en parlons plus.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...