Alors là, Walk', tu es pas au bout de tes surprises (niveau montage du moins) !
J'ai effectivement acheté mes TVClassic chez Stewmac : ils sont très pro, no problemo, ils ont livré vite et j'ai échappé à la douane (jusque là, ça va !)
walknutt.s a écrit :
tu les as monté tout seul?
en ce cas comment fais tu pour faire les soudures puisqu'il n'y a aucune trappe pour accéder à l'electronique.
me dis pas qu'il faut tout démonter, ou alors passer par les ouies!!!
Ben ouais !
Voilà le truc : je les ai montés avec un pote (qui heureusement est bien plus patient que moi !) : 3 heures de montage qu'il nous a fallu !! Tu as vu juste : pas de trappe, pas d'accès autre que les orifices des micros eux-mêmes (!) et les ouies (!!)
En fait on a pratiquement tout sorti de la caisse (par les orifices des micros) : les potards (on les a attachés ensemble avec des fils puis étiquetés pour pas les mélanger), les micros évidemment, et même le fil de masse qui va se connecter à la "queue" du Bigsby (ça c'était pas vraiment la peine de le démonter, mais on en savait trien !)
En fait j'avais lu quelques part dans ces pages qu'il suffisait de 20 mn (!!) pour brancher les TVJones... pour faire les soudures, peut-être, mais pour démonter et remonter la 6120, compte plutôt la soirée entière ! et à jeun encore !
Ceci dit avec de la méthode et de la patience, il n'y a rien d'insurmontable, en fait il suffit de savoir faire 4 soudures proprement, le gros boulot c'est le démontage... si tu le fais toi-même tu économiseras toujours ce que t'aurait pris le luthier (ce vampire
!)
PS - Tu comptes te payer les TVClassic ? Je t'y encourage vivement : ces micros ont transfiguré ma 6120, un des meilleurs trucs qui me soient arrivé !
Ceci dit, je sais que ta 6120 est plus récente que la mienne (qui est de 1990), donc tu dois avoir dessus les "High sensitive F'Tron" bobinage Alnico alors que j'avais personnellement les pauvres F'Tron céramique de base (Alnico = Aluminium/Nickel/Cobalt, l'alliage utilisé dans les 50's/60's), mais je pense que tu regretteras pas le changement avec les TVClassic néanmoins, même si la différence est moins flagrante avec les High sens F'tron.
Et pour un gars qui aime le rockabilly comme toi, je pense que tu seras comblé avec le son des TVClassic !
Agad' un peu ce qu'en dit le guitariste rockab' de "The Jime" sur ce lien que nous avait gracieusement fourni Capucino :
http://www.the-jime.dk/Rockabi(...).shtm