Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
papa noel n oublies pas la gretsch de mes reves.. je suis un garcon bien sage.. je ne met pas mes doigts dans le nez... je ne me mouche pas dans les rideaux et je ne fais pas" pipi" dans les pot de fleurs de la voisine..!!!
merci encore pere noel
walknutt.s
dis moi koolkat tes tv-jones tu les as commandé chez Stewmac?
tu les as monté tout seul?
en ce cas comment fais tu pour faire les soudures puisqu'il n'y a aucune traque pour accéder à l'electronique.
me dis pas qu'il faut tout démonter, ou alors passer par les ouies!!!
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
3KoolKat
Alors là, Walk', tu es pas au bout de tes surprises (niveau montage du moins) !
J'ai effectivement acheté mes TVClassic chez Stewmac : ils sont très pro, no problemo, ils ont livré vite et j'ai échappé à la douane (jusque là, ça va !)

walknutt.s a écrit :
tu les as monté tout seul?
en ce cas comment fais tu pour faire les soudures puisqu'il n'y a aucune trappe pour accéder à l'electronique.
me dis pas qu'il faut tout démonter, ou alors passer par les ouies!!!

Ben ouais !
Voilà le truc : je les ai montés avec un pote (qui heureusement est bien plus patient que moi !) : 3 heures de montage qu'il nous a fallu !! Tu as vu juste : pas de trappe, pas d'accès autre que les orifices des micros eux-mêmes (!) et les ouies (!!)
En fait on a pratiquement tout sorti de la caisse (par les orifices des micros) : les potards (on les a attachés ensemble avec des fils puis étiquetés pour pas les mélanger), les micros évidemment, et même le fil de masse qui va se connecter à la "queue" du Bigsby (ça c'était pas vraiment la peine de le démonter, mais on en savait trien !)
En fait j'avais lu quelques part dans ces pages qu'il suffisait de 20 mn (!!) pour brancher les TVJones... pour faire les soudures, peut-être, mais pour démonter et remonter la 6120, compte plutôt la soirée entière ! et à jeun encore !
Ceci dit avec de la méthode et de la patience, il n'y a rien d'insurmontable, en fait il suffit de savoir faire 4 soudures proprement, le gros boulot c'est le démontage... si tu le fais toi-même tu économiseras toujours ce que t'aurait pris le luthier (ce vampire !)

PS - Tu comptes te payer les TVClassic ? Je t'y encourage vivement : ces micros ont transfiguré ma 6120, un des meilleurs trucs qui me soient arrivé !
Ceci dit, je sais que ta 6120 est plus récente que la mienne (qui est de 1990), donc tu dois avoir dessus les "High sensitive F'Tron" bobinage Alnico alors que j'avais personnellement les pauvres F'Tron céramique de base (Alnico = Aluminium/Nickel/Cobalt, l'alliage utilisé dans les 50's/60's), mais je pense que tu regretteras pas le changement avec les TVClassic néanmoins, même si la différence est moins flagrante avec les High sens F'tron.
Et pour un gars qui aime le rockabilly comme toi, je pense que tu seras comblé avec le son des TVClassic !
Agad' un peu ce qu'en dit le guitariste rockab' de "The Jime" sur ce lien que nous avait gracieusement fourni Capucino :

http://www.the-jime.dk/Rockabi(...).shtm
constantin
walknutt.s a écrit :

Trop fort les 16 Horsepower Constantin:

A ce propos un DVD sort début 2005

Salut Walk,

Décidément je vais me ruiner en DVD ces prochains temps. Entre les Whites Stripes, Domininique A et maintenant les 16 Horsepower un beau pactole à dépenser.Mais quand on aime !!!

Merci pour vos infos sur M Horsepower.
3KoolKat
Salut Contantin

Niveau DVD, je ne saurais que trop conseiller celui-là aux Gretschmen (s'il ne l'ont pas déjà !) pour leur petit noël... C'est que du bonheur :

Malheureusement il devient un peu chaud à trouver...
constantin
Je l'ai, je l'ai Koolkat et c'est vrai qu'il est excellent.Il me met plein d'energie et de bonne humeur à chaque visionnage.Et aussi à voir absolument si vous n'êtes pas fans de Bashung, au moins pour son guitariste, Geoffrey Burton, qui joue bien sur avec plein de belles Gretsch !!!!

3KoolKat
Yep, j'ai déjà entendu parler plusieurs fois de ce guitariste qui a l'air excellent en effet...
Bashung : grand homme, grandes chansons... mais Noir c'est Noir, peut-être un peu trop sombre pour moi !! Où est mon Lexomil ?
constantin
Ah ces joyeux rockabillymens,
Montre ton coté sombre, ce qu'il y a de plus beau et de plus émouvant dans la musique se trouve souvent de ce coté là, quoi que tu en penses.

Mate ce live, tu ne le regretteras pas
3KoolKat
constantin a écrit :
Ah ces joyeux rockabillymens

Crois pas que j'écoute QUE du Rock'n'Roll... c'est pas vrai, puisque j'écoute du Surf aussi...
Plus sérieusement, je suis bien d'accord avec ton "coté sombre, ce qu'il y a de plus beau et de plus émouvant dans la musique", c'est sûr l'émotion passe beaucoup plus quand il y drame... mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à écouter des trucs trop déprimants (et le choix est vaste en pop !)
3KoolKat
Bingo t'as vu juste !
Moi, déjà, rien que la voix d'Elvis me fait pleurer alors...
3KoolKat
Tu marques un point, c'est vrai que je chiale volontiers comme un veau plus particulièrement sur ses balades tueuses, genre "Are you lonesome tonight ?"
constantin
He he !!!

Tu es un grand sentimental en fait, il n'en faut pas beaucoup pour faire
ressortir le coté sombre de ce grand rocker de Koolkat.
Quoi que 'are you lonesome tonight" c'est un peu "nian nian" quand même tu trouves pas

Allez tente Bashung et fait le grans saut
3KoolKat
Attention Constantin ! Ne manque jamais j'ai bien dis JAMAIS de respect au King ! (tu peux faire tout kesceque tu veux mais marche pas sur ses pompes bleues !...)
capucino
c'est sur que dans 100 ans on parlera encore de PRESLEY.....imaginez ELVIS rempli encore les salles de concert du monde entier 25 ans apres sa mort..( presley en virtuel et ces musiciens enlive) FAUT LE FAIRE QD MEME.... c'est le seul chanteur qui peut chanter "are you lonsome tou nigh" ...tomber a genoux sans etre ridicule.. vive le king
capucino di caprio

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...