MalcDom a écrit :
C'est sûr que tu vas te faire vraiment plaisir ! Tu vas pouvoir tester des tas de configs sympas ...
Tu nous raconteras ?
En tout cas, y'a pas à tortiller: tu branches, rrrrran le son est là ... même avec les 9-42 ! J'ai rarement (jamais?) joué une gratte "signature" qui évoque autant son géniteur dès le premier accord
.
Du coup je l'ai passée en 10-52 (c'est ce que j'avais en stock) et y'a des chances que je la laisse ainsi tellement c'est rien que du bonheur, avec la puissance des accords ouverts à la malcolm, mais aussi des possibilités insoupçonnées en lead (avec un excellent accès aux aigues ... pour une Gretsch
).
Ce qui est stupéfiant, c'est le contraste entre la légèreté de la gratte (une plume!) et le gros son + long sustain qui en sort (avec un micro pourtant à relativement faible niveau de sortie pour un humbucker, selon la tradition Gretsch). A recommander à tous les dos fragiles!
Un seul petit défaut noté pour l'instant: elle n'est pas très bien équilibrée et pique un peu du nez (gratte légère + mécas assez lourdes + attache sur la corne ... c'était fatal). Il n'est pas impossible que j'installe une attache derrière le corps. Mais à part ça, un sans faute
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"