Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
woah cool il faut donc que je desserre un peu mon regalge
merci encore
capu'c
_Hazard_ a écrit :
J'ai aussi trouvé cette page qui te donne de bonnes indications
http://www.partoch.com/cours/c(...).html

je n'aime pas trop cette page que j'avais déjà vu, il y a plusieurs bêtises dont la mesure de la planéité du manche avec la corde : si le manche a une bosse, on se dit "mon manche est droit" et c'est faux

Citation:
- Ne jamais exercer plus d’un huitième de tour sur la vis de truss rod en une seule fois !

on peut tout à fait faire plus, mais c'est mal écrit. On a l'impression qu'1/8 est le maximum puis qu'il faut attendre 48 heures !
il vaut mieux donner de légers acoups avant/arrière en progressant petit à petit.

Quant aux 48 heures c'est non. Perso, avec une gretsch, il suffit de jouer sur le bigsby si on en a un
sinon, sur d'autre guitare j'applique légèrement des forces sur le manche, comme si j'utilisais un arc.

Citation:
woah cool il faut donc que je desserre un peu mon regalge
merci encore
capu'c

bin oui, cela s'appelle "donner du soulagement au manche"..regarde plus haut
vinzthefuzz
Salut les gars!
Comme je le disais dans mon précédent post ma Gretsch histoire a bien évolué... En bon... et en moins bon!
On commence par le mieux: grâce à mon luthier j'ai pu "reconstituer" une chouette Gretsch Nashville avec corps intégral US de 64, pièces d'époque dont micros Dynasonics NOS d'époque! Bon je sais que c'est une "aberration" historique et que certains vont me traiter de "fou" pour avoir blasphémé ainsi car bien sûr ce ne sont pas les micros qui sont d'origine sur le modèle etc... mais j'assume! Je ne regrette en rien ce choix car la guitare sonne d'enfer! J'enverrais des photos sous peu...
Passons à l'autre versant: je pensais d'abord "upgrader" une coréenne Electromatic (autre blasphème j'aggrave mon cas.... !) donc j'ai en réserve quelques pièces à revendre (micros, mécaniques non appropriées à Gretsch, vibrato etc). Et surtout: je pensais pouvoir assurer financièrement et garder la superbe Gretsch 6120 1959 LTV acquise grâce aux bons soins de notre Gretsch-agent suprême (il se reconnaitra! ). Malheureusement des problèmes personnels sont venus ternir ce projet et je dois me séparer de cette superbe gratte pour des "banales" questions d'argent....
Je mettrais dés que j'ai un peu plus de temps des photos de la guitare en superbe état (elle figure déjà sur le forum quand je l'ai acquise mais je ne me souviens plus du numéro de la page sorry )
D'ores et déjà si quelqu'un du forum est intéressé qu'il n'hésite pas à m'envoyer un MP. Je préfère en faire profiter un passionné!

A +!

Vinz
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Et si je t'achetais ta Gretsch ??
Tu sais que lorsque je t'ai acheté la Mosrite, j'avais mis des € de côté pour une Gretsch.
Et là depuis 6 mois ça me redémange, mais je partirais bien maintenant sur la Reverend Horton.
vinzthefuzz
bouly a écrit :
Et si je t'achetais ta Gretsch ??

Hey! Salut Bouly! Comment vas ta Mosrite???
(hem bon pour pas faire "private joke" vous aurez compris que j'ai déjà vendu au sieur Bouly
une superbe Mosrite Mark V de 64....)
Bon je crois que je vais ouvrir un "Boulystore" si ça continue...

bouly a écrit :

Tu sais que lorsque je t'ai acheté la Mosrite, j'avais mis des € de côté pour une Gretsch.
Et là depuis 6 mois ça me redémange, mais je partirais bien maintenant sur la Reverend Horton.

Ah ah! homme de goût décidemment...
Bon recherche un peu sur le forum des gretschmen et tu trouveras un test de la 6120 1959 LTV de notre gretsch-expert x-men et tu m'en diras des nouvelles....

A +!

Vinz

Ps des photos de la belle trés bientôt promis...
il faut juste que je prenne 5 minutes pour les redimensionner...
mais là il faut que je me sauve sqiuouzez-moi...
bouly
Ben écoute, je vais regarder tout ça, et n'hésite pas à me donner un prix en mp... histoire que je me fasse une idée.
loctit
  • Special Total utilisateur
rooooooooooo, dis moi, depuis que je bave devant cette belle!!!
peu tu me dire combien tu la vends, on sait jamais, si j'arrive a me débarrasser de ma vielle ibanez musician ( i i i , des foi que sa donne des idées, serie MC 200 de 1978!) sa pourrait se faire.
MP moi si tu veux, merci
a plus
loctit
oups, pardon, j'avais pas vu
denis
Hello,

J'étais à deux doigts de passer une commande sur le site de TV Jones et, même si c'est pas directement Gretsch, je me suis dit "you bloody bastard, pourquoi ne pas poster sur le topic Gretsch ?"
Oui, je me parle assez violemment.

Bref, je cherche des micros TV Jones ENGLISH MOUNT filtertrons. C'est pour monter sur une Les Paul.
Au cas ou quelqu'un aurait çà qui traine, je prends !
Je ne suis pas difficile et ke prendrai à peu près tout, mais dans l'idéal chromés et encore plus dans l'idéal un Supertron neck et un Filtertron classic Bridge.
Peu de chances, mais bon, on ne sait jamais...

J'ai déjà une LP montée avec des Hi-lotrons et je me régale, j'aimerai bien avoir les deux.
Sinon je commande neuf, pas de souci. Merci.
3KoolKat
Apparement une G3150 Streamliner "Historic serie" des 2000's... Ses cats eyes sont cool...

vinzthefuzz
Hello!
Comme convenu quelques clichés de ma Gretsch 6120 1959 LTV à vendre.
Si elle vous branche MP!

A +!

Vinz
bouly
Pinaise oui elle me branche grave !!!!!!
loctit
, la vie est si dur!!! elle est magnifique, il devrait y avoir un smilie qui bave pour ce genre de truc

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...