Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
MalcDom a écrit :
et à priori il n'y a pas de stock B chez Grestch ....
Salut , certains Gretschmen commençaient à s'inquiéter de mon silence mais je traine toujours un peu dans le coin (je suis coriace ).
En ce qui concerne les "Stock B", certains laisse penser que ça n'existe pas mais je peux vous garantir à 100% que ça existe bel et bien.
J'en avais déjà parlé sur le topic il y a de nombreuses années lorsque je l'ai découvert (Les plus téméraires devrons fouiller les plus de mille pages ).
En fait à la base je recevais des listing Gretsch et il y avait deux parties les Gretsch avec tous les modèles dispos et une autre section intitulé "stock B" où les tarif étaient moindre .
Au fil du temps j'ai quand même demandé ce qu'était un "stock B" et c'es là que j'ai découvert l'existance de ce genre de modèles !

Ceux qui auraient encore un doute, contactez de ma part Gary ou Jon Ray (Wichita Band), Dave's guitars ou n'importe quel autre dealer Gretsch US sérieux ils vous le confirmerons.

De nos jours de nombreuses marques prestigieuses propose parfois des "B-stock" Gretsch, Gibson, etc...
Ceci est également valable pour tout matériel (j'en ai même vu chez Thomann).
à bientôt pour de prochaines aventures .
Live fast die young !!!!!!
Bin moi, mon anniversary, c'est une stock A+ et je l'aiiiiiime à moooort !
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
xmenrock a écrit :
MalcDom a écrit :
et à priori il n'y a pas de stock B chez Grestch ....
...
En ce qui concerne les "Stock B", certains laisse penser que ça n'existe pas mais je peux vous garantir à 100% que ça existe bel et bien.
J'en avais déjà parlé sur le topic il y a de nombreuses années lorsque je l'ai découvert (Les plus téméraires devrons fouiller les plus de mille pages ).
En fait à la base je recevais des listing Gretsch et il y avait deux parties les Gretsch avec tous les modèles dispos et une autre section intitulé "stock B" où les tarif étaient moindre .
Au fil du temps j'ai quand même demandé ce qu'était un "stock B" et c'es là que j'ai découvert l'existance de ce genre de modèles !

Ceux qui auraient encore un doute, contactez de ma part Gary ou Jon Ray (Wichita Band), Dave's guitars ou n'importe quel autre dealer Gretsch US sérieux ils vous le confirmerons...

Dont acte, c'est pourquoi je disais "à priori" dans mon propos.

Merci
fab75019
au passage un ptit coucou à XMEN!!

la SSLVO tourne toujours nikel!!!! du feu de dieu!!
3KoolKat
bolivie a écrit :
Mais comment reconnaitre un stock B????

A priori les Stock B sont vendus sans les papiers officiels, OK Card ni garantie, puisque ce sont des guitares qui n'ont pas réussi le Gretsch test final...

xmenrock
pouët 26 a écrit :
Bin moi, mon anniversary, c'est une stock A+ et je l'aiiiiiime à moooort !

fab75019 a écrit :
au passage un ptit coucou à XMEN!!
la SSLVO tourne toujours nikel!!!! du feu de dieu!!
Salut les Gars... je n'en doute pas un seul instant .

3KoolKat a écrit :
bolivie a écrit :
Mais comment reconnaitre un stock B????

A priori les Stock B sont vendus sans les papiers officiels, OK Card ni garantie, puisque ce sont des guitares qui n'ont pas réussi le Gretsch test final...
Salut KoolKat oui c'est vrai ! mais il me semble qu'il y a eu des changements récement et je ne sais pas si ce point de détail est toujours d'actualité mais je vais me rencarder .
Live fast die young !!!!!!
capucino
he salut a tous
je vais essayer de trouver un luthier dans mon coin ( bien qu il y a pas encor de caractere urgence)
sur mon anniversary au niveau de la 14 cases seulement sur la corde si. la corde frise enfin elle doit frotter sur le manche donc le son est ettoufé le manche grgrgr , s'est arrivé comme ca du jour au lendemain grgrgrg c'est drole non? bien sur en reglant un peu plus haut le chevalet ca disparait un peu mais la guitare est un peu plus dur a jouer car ca sureleve les autre cordes, comment est ce possible juste sur une seule corde? la frette a l'air en bonne etat HAHHA mystere
capu'c
Je pense que tes cordes sont récentes. Sinon, cela peut arriver.
Si tu veux aller chez le luthier, ce n'est pas moi qui te dirais le contraire, c'est souvent une très bonne solution.
Néanmoins, on est, depuis quelques jours, dans des changements de T°, et cela est très important pour nos bien aimées : elles n'aiment pas trop ça.
Il te faudrait mettre une règle sur les frettes et regarder si tu as un léger creux.
n'utilise pas le truc de la corde appuyée aux deux extrémités car si tu as une bosse, tu ne la verra pas.
si ton manche est plat, dévisse le truss rod d'un petit quart de tour.
on appelle cela donner du soulagement au manche.
tu auras un petit 0,10 mm de creux et ce sera nickel.
capucino
ok merci bien de vos avis
capu'c
capucino
he pouet
j ai essaye de regarder le manche par rapport au cordes, ca faisait un creux vrament visible, j ai donc pris mon courage à deux mains et avec l'aide de la clé j''ai remis le manche droit ( c'est mieux si il n ya pas de creux?° j'ai tourné un peu plus d un quard de tours, puis reregler le chevalet et plus de corde qui "'frise" coollllllll et la guitare est toujours aussi agreable a jouer
p'etre qu a present les cordes sont trop eloigné des micr non?,, y a une cote a respecter aussi?
capu'c
capucino a écrit :
he pouet
j ai essaye de regarder le manche par rapport au cordes, ca faisait un creux vrament visible, j ai donc pris mon courage à deux mains et avec l'aide de la clé j''ai remis le manche droit ( c'est mieux si il n ya pas de creux?°

Ce n'est pas mieux d'après moi, c'est vers où on essaie d'aller au départ.
ensuite on vérifie la hauteur au sillet, puis on règle la hauteur de cordes.
ça c'est assez perso, moi j'ai 1,8 mm en MI 6ème et 1,6 en MI 1er à la
17 ème case.
Si ça frisotte un peu, souvent on peut monter un petit poil la hauteur des cordes et c'est suffisant.
Sinon, on creuse un peu le manche, environ 0,10 mm et là, souvent (à moins d'autres problèmes) c'est tout bon.

capucino a écrit :
j'ai tourné un peu plus d un quard de tours, puis reregler le chevalet et plus de corde qui "'frise" coollllllll et la guitare est toujours aussi agreable a jouer
p'etre qu a present les cordes sont trop eloigné des micr non?,, y a une cote a respecter aussi?
capu'c

en fait, je pense d'après ce que tu me décris que tu as du simplement remonter un poil le chevalet (et redresser le manche). Des côtes pour les hauteurs de micro, oui, elles existent :

Rappel, un pouce = 25,4 mm
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai aussi trouvé cette page qui te donne de bonnes indications
http://www.partoch.com/cours/c(...).html
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
capucino
woah cool il faut donc que je desserre un peu mon regalge
merci encore
capu'c

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...