Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
Citation:
Le premier qui arrive à me prouver qu'un filtertron n'est pas un micro de dingue au son de très haute qualité, je lui paye à souper quand il passe par chez moi.

j'aurais peut-être du préciser qu'il recherche bien évidemment des modèles reeissue j'ose espérer que ce n'est pas de ceux-là dont tu parlais ??
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
3KoolKat
Jubaea a écrit :
xmenrock a écrit :
En fait c'est bien ce que je craignais, j'avais vu une photo de ce gars sur laquelle on le voyait jouer avec cette guitare acoustique mais il ne s'agit pas d'une Rancher (quand à la marque je ne sais pas ce que c'est...) seul la rosace en forme de cœur rappel ce modèle.

Je ne suis pas surpris, d'ailleurs c'est bien la forme de la rosace, qui plus ait, que je gardais en mémoire de cette vidéo du "Concert for George", qui m'a fait dire que Dhani H. en avait une qui ressemblait à celle dont tu parlais.
Ça ne serait pas une Gretsch (celle de Dhani) ? Possible... je n'en sais rien et c'est vrai que les photos de cette guitare sont rares.

Hello boys,

Cette gratte n'est pas une Gretsch effectivement (mais c'est pas très grave, hein Xman ! ), après enquête, je pense qu'il s'agit d'une Tony Zemaitis, ce qui ne serait pas étonnant vu qu'apparemment Georges, le papa de Dhani, possédait plusieurs de ces guitares (ainsi d'ailleurs que l'abominable Clapton qu'on voit jouer à ses côtés lors du concert hommage)...

mollotof
3KoolKat a écrit :
[l'abominable Clapton

raaah merci 3KoolKat, ca fait du bien de lire des trucs comme ca. J'me sens moins seul
(personne pour ma question sur le montage de dyna en lieu et place d'humbuckers ?)
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
On dirait bien effectivement, je vais me mater ce film ce soir en faisant mon sport.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Colonel Blues
@mollotof :

Après quelques recherches, il semblerait bien que ce soit impossible, car le montage des Dyna's est fait sur la table, et celle-ci, lorsque des Humb's ont été montés avant, est alors trop ouverte… il faudrait "rajouter" du bois pour combler les bords des cavités et pouvoir ensuite monter des Dyna's… travail de luthier ou d'amateur très éclairé, quand même…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mollotof
c'est bien ce que je craignais.
Dommage.....
Colonel Blues
Moi j'ai regardé, il fait des humbuckers au format Dyna, mais pas l'inverse, malheureusement !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
  • Invité
Je me permets de vous interrompre pour vous dire que je vends ma Gretsch 6118 anniversary LTV 2 tone smoke green.
Elle m'a été fournie par notre super héros du topic.
https://www.guitariste.com/for(...)34551

voilà, désolé pour cette interruption, mais je voulais le dire là où je trouverais le plus d'audience intéressée.
Colonel Blues
Super gratte ! J'ai la même en couleur Jaguar Tan, et c'est vraiment une bonne guitare !

Invité
  • Invité
oui, celle-ci vraiment, je m'arrache le foie de devoir la vendre. mais bon, une équation "imprévue".. impôts, travaux maison..et voilà.
C'est la guitare qui m'a fait progresser, celle qui m'a ouvert les esgourdes parce que le son Gretsch est plein de finesse.
Enfin bon, voilà...
xmenrock
pouët 26 a écrit :
Je me permets de vous interrompre pour vous dire que je vends ma Gretsch 6118 anniversary LTV 2 tone smoke green.
Oups , désolé Hubert, voyant ton poste ce soir je viens de me rappeler que j'avais complètement oublié de répondre à ton message j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.
Visiblement si tu vends ta Gretsch c'est que tu as besoin de liquidité ... sache qu'il y a parfois des passages comme ça ou tout tombe en même temps, genre impots, assurances pour peu que ta voiture décide de tomber en panne a ce moment là .
Je tiens avant tout à dire que lorsqu'on a un instrument auquel on tient (et c'est valable pour tout objet ayant un peu de valeur) le fait de le vendre apportera ponctuellement un plus en terme de finance mais il ne nous enrichi pas. Plus tard avec le recule il peut être franchement rageant de penser qu'un objet auquel on tenait tant était parti en fumée pour l'achat d'une boite de vitesse pour dépanner une vieille caisse de plus de 250.000 bornes Dans la mesure du possible je te dirais de garder ta Gretsch et de patienter un peu histoire de vérifier si le beau temps est proche...
Le cas échéant, fouille sur le net histoire de voir combien peu se vendre en Europe une belle 6118-LTV car il est bon de préciser qu'une Anniversary 6118T-LTV est un modèle haut de gamme (au même titre qu'une 6120-LTV ou Setzer signature) avec des caractéristiques très sérieuses:
- vernis Nitrocelulo
- Micros TV-Jones classic
- Bigsby etc...
ce qui en fait un très beau modèle à un rapport qualité prix exellent.

J'avais dailleurs réalisé un test de ce modèle:
http://gretsch.forumactif.com/(...)6.htm
Live fast die young !!!!!!
Invité
  • Invité
xmenrock a écrit :
pouët 26 a écrit :
Oups , désolé Hubert, voyant ton poste ce soir je viens de me rappeler que j'avais complètement oublié de répondre à ton message j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.
Visiblement si tu vends ta Gretsch c'est que tu as besoin de liquidité ... sache qu'il y a parfois des passages comme ça ou tout tombe en même temps, genre impots, assurances pour peu que ta voiture décide de tomber en panne a ce moment là .
Je tiens avant tout à dire que lorsqu'on a un instrument auquel on tient (et c'est valable pour tout objet ayant un peu de valeur) le fait de le vendre apportera ponctuellement un plus en terme de finance mais il ne nous enrichi pas. Plus tard avec le recule il peut être franchement rageant de penser qu'un objet auquel on tenait tant était parti en fumée pour l'achat d'une boite de vitesse pour dépanner une vieille caisse de plus de 250.000 bornes Dans la mesure du possible je te dirais de garder ta Gretsch et de patienter un peu histoire de vérifier si le beau temps est proche...
Le cas échéant, fouille sur le net histoire de voir combien peu se vendre en Europe une belle 6118-LTV car il est bon de préciser qu'une Anniversary 6118T-LTV est un modèle haut de gamme (au même titre qu'une 6120-LTV ou Setzer signature) avec des caractéristiques très sérieuses:
- vernis Nitrocelulo
- Micros TV-Jones classic
- Bigsby etc...
ce qui en fait un très beau modèle à un rapport qualité prix exellent.

J'avais dailleurs réalisé un test de ce modèle:
http://gretsch.forumactif.com/(...)6.htm

Xmenrock, merci pour tous ça..
tu penses bien que j'ai tourné et retourné cela dans ma petite caboche.
C'est c.n ce que je vais dire, mais j'éprouve de la fierté quand je joue sur cette guitare, un certain privilège pour un type comme moi.
Seulement, seulement, seulement...
Je suis obligé de la vendre parce que la vie a été bien sévère cette fois..
Merci encore Xmenrock.
bullfrog
xmenrock a écrit :
Salut la compagnie ,
Je profite de cette période propice aux cadeaux pour vous faire part de ma décision toute récente de me séparer d'une Gretsch assez peu courante et que j'aime beaucoup:
Gretsch Rancher original 1957 (2900€).
La photo n'est pas exeptionnel mais il sagit un très bel instrument qui contrairement aux apparences sonne très esprit Jazz Manouche, c'est également ce model qu'utilisait Gene Vincent pour accompagner les Blue Caps lors des sessions avec le grand Cliff gallup.
Il sagit d'un modèle peu courant car petite production. On voit parfois des modèle 60's mais les modèles période 50's se font très rare.
Je m'en sépare pour participer au financement de ma prochaine console de studio.
Je ne l'aurais certainement pas vendu si il sagissait de la seule raison mais elle fait double emploi car j'en ai également une de 1955 .
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions, possibilité de paiement en plusieurs fois (2 fois, 5 fois, 10 fois...) bref il faut savoir être souple...
ThanX .

tiens Xmen, la même que toi en flandre, j'envoie un mail au type pour lui dire qu'il n'est pas très drôle... je ne savais qu'on faisiat les mêmes portes en bois en belgique.... http://www.2ememain.be/musique(...)itaar
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
bullfrog a écrit :
xmenrock a écrit :
Salut la compagnie ,
Je profite de cette période propice aux cadeaux pour vous faire part de ma décision toute récente de me séparer d'une Gretsch assez peu courante et que j'aime beaucoup:
Gretsch Rancher original 1957 (2900€).
La photo n'est pas exeptionnel mais il sagit un très bel instrument qui contrairement aux apparences sonne très esprit Jazz Manouche, c'est également ce model qu'utilisait Gene Vincent pour accompagner les Blue Caps lors des sessions avec le grand Cliff gallup.
Il sagit d'un modèle peu courant car petite production. On voit parfois des modèle 60's mais les modèles période 50's se font très rare.
Je m'en sépare pour participer au financement de ma prochaine console de studio.
Je ne l'aurais certainement pas vendu si il sagissait de la seule raison mais elle fait double emploi car j'en ai également une de 1955 .
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions, possibilité de paiement en plusieurs fois (2 fois, 5 fois, 10 fois...) bref il faut savoir être souple...
ThanX .

tiens Xmen, la même que toi en flandre, j'envoie un mail au type pour lui dire qu'il n'est pas très drôle... je ne savais qu'on faisiat les mêmes portes en bois en belgique.... http://www.2ememain.be/musique(...)itaar

www.2ememain.be, c'est vraiment l'équivalent du bon coin en France, le paradis de l'arnaque .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
capucino
j avais un pote qui achetait pas mal de guitare,
il payait a chaque fois 'contre remboursement' avec la poste
le transporteur emmenait la guitare et lui , il reglait la somme sur place une fois la guitare entre ses mains( c'est un peu plus cher)

capu'c

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...