Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
j avais un pote qui achetait pas mal de guitare,
il payait a chaque fois 'contre remboursement' avec la poste
le transporteur emmenait la guitare et lui , il reglait la somme sur place une fois la guitare entre ses mains( c'est un peu plus cher)

capu'c
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
capucino a écrit :
j avais un pote qui achetait pas mal de guitare,
il payait a chaque fois 'contre remboursement' avec la poste
le transporteur emmenait la guitare et lui , il reglait la somme sur place une fois la guitare entre ses mains( c'est un peu plus cher)

capu'c

Oui, mais
1) envoyer une guitare via la Poste, c'est pas terrible, terrible, moi je refuse, et d'envoyer et de recevoir via ce transporteur.
2) si tu es vendeur, l'acquéreur peut très bien se rétracter à la réception du colis, résultat, tu te retrouves avec un instrument dans la nature durant pas mal de temps, les retours prennent du temps et les frais du contre-remboursement sont pour ta pomme.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
capucino
ben mon pote n' a jamais eu de souccis...
c'est certain que le vendeur n 'a pas interet de dire n importe quoi sur son annonce ou de minimiser une eraflure ou autre , il s'expose a un refus de l acheteur ect.. tout doit etre clean. .....en temps qu acheteur je trouvais ca plutot rassurant de payer a la livraison
je crois il na jamais eu un probleme avec ses nombreuses guitares recu via la poste
capu
bullfrog
voilàla réponse du gars après que je l'aie traité d'enculé
"Bonjour
je tiens à vous dire que aussi c'est le même de mon côté et que vous avez le droit de pensé à tout ce que vous voulez. Si il y a un propriétaire à celà c'est belle et bien moi et si je le vend à se prix sa dois beau vous étonner je le sais et donc c'est pour une bonne raison.
merci pour la compréhension."
bref même les flamands parlent mieux français que ça
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :
Je tiens avant tout à dire que lorsqu'on a un instrument auquel on tient (et c'est valable pour tout objet ayant un peu de valeur) le fait de le vendre apportera ponctuellement un plus en terme de finance mais il ne nous enrichi pas. Plus tard avec le recule il peut être franchement rageant de penser qu'un objet auquel on tenait tant était parti en fumée pour l'achat d'une boite de vitesse pour dépanner une vieille caisse de plus de 250.000 bornes Dans la mesure du possible je te dirais de garder ta Gretsch et de patienter un peu histoire de vérifier si le beau temps est proche...

Ah oui, hélàs il y a des moments ou n'y a pas le choix...
Je suis aussi en train de vendre quasiment toutes mes grattes, dont 4 Gretsch. Si je pouvais, je les garderais... mais je ne peux pas.
Invité
  • Invité
denis a écrit :
xmenrock a écrit :
Je tiens avant tout à dire que lorsqu'on a un instrument auquel on tient (et c'est valable pour tout objet ayant un peu de valeur) le fait de le vendre apportera ponctuellement un plus en terme de finance mais il ne nous enrichi pas. Plus tard avec le recule il peut être franchement rageant de penser qu'un objet auquel on tenait tant était parti en fumée pour l'achat d'une boite de vitesse pour dépanner une vieille caisse de plus de 250.000 bornes Dans la mesure du possible je te dirais de garder ta Gretsch et de patienter un peu histoire de vérifier si le beau temps est proche...

Ah oui, hélàs il y a des moments ou n'y a pas le choix...
Je suis aussi en train de vendre quasiment toutes mes grattes, dont 4 Gretsch. Si je pouvais, je les garderais... mais je ne peux pas.

Je viens d'avoir une aide de ma famille, et finalement, je garde ma Gretsch. ça c'est joué au dernier moment, alors qu'elle était vendue et que je n'avais pas encore lu le MP, je venais de raccrocher le téléphone !
Je remercie ici publiquement lostever pour avoir accepté cette nouvelle bonne pour moi et pas top pour lui, ceci avec une courtoisie sans pareil.
MAIS il va entrer en contact avec notre super héros, donc, je suis confiant pour lui !
Désolé Denis pour tes malheurs..
lostever
T'as pas à me remercier , le mal est fait effectivement :-) Grande chance que je rejoigne le club d'ici peu . Tu as eu au moins le mérite de m'avoir fait accelerer le pas pour jouer une Gretsch trés bientot :-)
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Cool pour toi pouet !
Pour moi, ca va s'arranger, pas de souci ;-)
Pour info, je me sépare également d'une partie de ma collection...
Parmi les Gretsch, il me reste une 6120 Western (de 1989) 89 et une 6120 Keith Scott (de 1999).
La 6120 de 93 et la White Falcon de 2004 sont vendues...

https://www.guitariste.com/for(...)80550

C'est la première fois que je vends mes guitares, mais bon... j'ai enfin trouvé LA Télé des mes rêves (une 57', le vendeur est plutôt gourmand, mais je vais quand même essayer )
3KoolKat
Duckwalk a écrit :
j'ai enfin trouvé LA Télé des mes rêves (une 57', le vendeur est plutôt gourmand, mais je vais quand même essayer )

Une vraie '57 ?
xmenrock
bullfrog a écrit :
xmenrock a écrit :
Salut la compagnie , Je profite de cette période propice aux cadeaux pour vous faire part de ma décision toute récente de me séparer d'une Gretsch assez peu courante et que j'aime beaucoup:
Gretsch Rancher original 1957 (2900€).
La photo n'est pas exeptionnel mais il sagit un très bel instrument qui contrairement aux apparences sonne très esprit Jazz Manouche, c'est également ce model qu'utilisait Gene Vincent pour accompagner les Blue Caps lors des sessions avec le grand Cliff gallup.
Il sagit d'un modèle peu courant car petite production. On voit parfois des modèle 60's mais les modèles période 50's se font très rare.
Je m'en sépare pour participer au financement de ma prochaine console de studio.
Je ne l'aurais certainement pas vendu si il sagissait de la seule raison mais elle fait double emploi car j'en ai également une de 1955 .
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions, possibilité de paiement en plusieurs fois (2 fois, 5 fois, 10 fois...) bref il faut savoir être souple...
ThanX .
tiens Xmen, la même que toi en flandre, j'envoie un mail au type pour lui dire qu'il n'est pas très drôle... je ne savais qu'on faisiat les mêmes portes en bois en belgique.... http://www.2ememain.be/musique(...)itaar
c'est de la folie ! il a récupéré les photos, gardé exactement le même descriptif.
Il doit bien y avoir des services succeptible de s'occuper de ce genre de pirate d'eau douce quand même .
Le problème c'est en plus il risquer de pièger un honnête guitariste il risque en plus de discréditer mon annonce ah si on pouvait avoir un de ces guignol en face .

pouët 26 a écrit :
xmenrock a écrit :
Je viens d'avoir une aide de ma famille, et finalement, je garde ma Gretsch. ça c'est joué au dernier moment, alors qu'elle était vendue et que je n'avais pas encore lu le MP, je venais de raccrocher le téléphone !
Super je me doutais qu'il existait qu'il existait un dieu pour les Gretschmen maintenant on en est sûr

3KoolKat a écrit :
Duckwalk a écrit :
j'ai enfin trouvé LA Télé des mes rêves (une 57', le vendeur est plutôt gourmand, mais je vais quand même essayer )

Une vraie '57 ?
Ahhhh, je constate que ça a réveillé notre Mister Horse Power .
Live fast die young !!!!!!
Yep, une '57 originale (à tomber !)
Mais je ne suis pas seul sur le coup, et inutile de tenter de poser une option d'achat
Non, il ne s'agit pas de cette splendide Esquire...
La Tele n'est pas dans une condition aussi remarquable, mais tout de même très bien conservée.
Je ne pense qu'elle soit proposée à la vente en ligne, à vérifier...
Effectivement, le prix est plutôt costaud (d'où la vente d'une partie de mon matos, même si je dois garder un ampli si je veux la brancher !)
walknutt.s
Bonjour à tous !
Ca faisait bien longtemps que je n'avais mis les pieds sur ce topic.
Quoi de neuf au monde des Gretsch ?
Je suis allé faire un tour sur le site officiel, et c'est avec une grande déception que j'ai vu que certains modèles ne sont plus au catalogue (Country Club Cadillac Green / dynasonic)...
Sinon ma 6120 est vendue, j'ai laissé tomber l'idée d'un bobber pour me lancer dans l'aventure Clubman qui est en cours de préparation (bon après faut avoir le permis mais c'est une autre histoire...).
Sinon je vends une magnifique Jaguar Japan de 1997, une deuxième main qui vient de Britania, tout le hardware a été modifié pour du USA par l'ancien proprio (l'annonce est ICI) je dois faire d'autres clichés, mais ceci n'est pas sans lien avec les Grestch je suis partant pour un échange contre une 5129 (Electromatic Firebird avec Dearmond, j'insiste sur ce point).
Pour le moment j'ai pas envie de remettre des sommes folles dans une Gretsch Professionnal Serie.

Voila, voila sinon comment va tout le monde, koolkat, xman, capu, jypy ????
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
y_a_n_n
Salut les Gretschmen,

Je vends ma 6120 DSV, l'annonce est là

Presque jamais jouée, je suis trop habitué au diapason long de ma 6119. Et pourtant, qu'est-ce qu'elle sonne !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...