JuliusPuech a écrit :
rokplo a écrit :
ben .... Gretsch fait aujourd'hui des modèles qui sont un peu plus "historiquement corrects" qu'avant .... donc, comparé à une 6128 de 2000, oui y'a des différences.
OK, je ne savais pas ! Mais les "fingernails inlays" c'est moderne non ?
Les repères "Fingernails" sont apparut en
1958 .
loctite a écrit :
salut a tous
pour ceux que sa interresse, un comparatif entre les micro dynasonic de seymour duncan et ceux de TV jones, les T.armond
testé sur les meme grate avec le meme ampli.
http://www.ustream.tv/recorded/9981320
bonne fete a tous.
Intéressant ce comparatif
mais c'est un peu déroutant car malgrès tout il existe une différence assez significative: j'aurais presque tendance à dire que la Jet équipée de T-armond aurait des cordes neuve alors que l'autre non
.
Bref, j'ai toujours apprécié la fidélité des Duncan que ce soit pour les Fender, les Gibson et leur réplique de Dearmond
.
Ce qu'il faut attendre d'un tel comparatif c'est de tenter de déterminer quel sont les micros qui se rapproche le mieux des modèles originaux (période 1955 / 1957) c'est pourquoi une vieille Jet aurait eu sa place au milieu mais bon n'en demandons pas trop c'est déjà très bien d'avoir eu ce test.
Selon moi, tout comme les Telecaster une Jet avec micros Dearmond se reconnaît et se juge au twang engendré par la combinaison et l'interaction des micros neck et bridge.
D'après ce que j'ai entendu le Twang des T-Armond est plutôt réussi
en revanche je pense qu'il y a un poile trop de grave pour que ça le fasse vraiment et le fait d'éloigner un peu les micros de cordes devrait résoudre le problème pour finalement obtenir un son très proche de ce qui existait.
Les Seymour me semble assez bon niveau tonalité mais là c'est le Twang typique du DeArmond qui manque
.
On ne sait pas comment ont été réglé les micros, mais dans ce cas là je pense que le manque de twang provient sans doute d'un mauvais équilibre entre les micro neck et bridge... Ici, je verrais bien le micro neck un peu plus haut. Oula
.
loctite a écrit :
je cherche un tru-arc, j'en trouve nul par sauf au usa!!
J'y pense... contacte de ma part Deke Martin, c'est un Anglais, nous sommes en contact depuis quelques années.
Il m'a contacté récement pour que je lui fournisse des pièces Gretsch hand made qui sortent de l'ordinaire genre pickguards, Amp logo, incrustation horse shoe, steerhead etc... en fait il a monté depuis peu en Angleterre sa boutique Gretsch... la classe
http://shop.f-holes.co.uk/Tru-(...).aspx
Live fast die young !!!!!!