Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Tu as regardé du côté de chez GFS… il font une version "à la DeArmond", au format humbucker, donc sans modif aucune pour toi… t'en dis ?

http://www.guitarfetish.com/GF(...).html
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mollotof
j'avais vu....mais chuuuut, pas de chinoiseries ici
capucino
he les amis
ou pourrais je me procurer des attaches courroies gretch a prix raisonnable ? grgr hier surprise juste avant de jouer HAHHAH il m en manquer une et impossible de remettre la main dessussssssss HAHAH
merci deja
capu'c
mollotof
tu parles de ca ?

je dois avoir ca qui traine...
(venant de ma 5120 coréenne).
MP moi pour qu'on voie ca).
Aucune idée du prix que je peux en demander par contre....
Colonel Blues
50% du prix du neuf, et hop !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mollotof
les grands esprits se rencontrent...c'est pile poil ce que j'ai proposé a Capucc'
Un premier pas vers la fortune
capucino
merci a tous de vos conseil
merci molltotof cool
capu'c
mollotof
a vi, cest con.
t'as mis quoi a la place des Dearmond ?
Hamer59
Pour les fans...

J'attend les dates et lieux avec impatiences (Paris, Lille, Londres ou Bruxelles)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
salut, super info, dsa donne envie

sinon, quelqu'un a t'il deja eu l'occaz de jouez sa gretch sur un fender champ, circuit 5F1, je suis sur le point de m'en faire un mais j'hésite!!!!
j'ai une white falcon tlds avec une paire de tv jones classic format dynasonic.
j'hésite entre un champ et un deluxe, sachant que je recherche un son allant du clean a l'overdrive tout en restant un minimum "claquant".
merci a vous pour vos impression
a plus.
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
Perso, je préfère les blackface pour le clean claquant .... le 5F1 est rès vite "rauque"

un tweed deluxe te laisserait plus de headroom (et le hp de 12 te donne des basses plus nettes)

Ceci dit, le deluxe crunche vite aussi, mais c'est un peu plus gérable (en jouant avec les deux potards de volume qui fuitent l'un sur l'autre)
3KoolKat
loctite a écrit :
quelqu'un a t'il deja eu l'occaz de jouez sa gretch sur un fender champ, circuit 5F1, je suis sur le point de m'en faire un mais j'hésite!!!!
j'ai une white falcon tlds avec une paire de tv jones classic format dynasonic.

Vi, j'ai un Champ 5F1 original... Je dirais que ce n'est pas avec ma SSLVO que le petit Champ sonne le mieux (il semble préférer la Tele et les simples) et inversement le Champ n'est pas l'ampli qui met le plus en valeur le son de ma 6120... Je pense comme Rokplo qu'un Blackface serai peut-être plus indiqué avec une Gretsch w/Filtertron et qu'un Tweed amp collera mieux avec une Gretsch w/Dynas (peut-être qu'un Deluxe sera effectivement plus convaincant vu qu'il saturera moins vite)... A mon avis ta White Falc' aurait sonné d'enfer avec un Fender Tweed si tu l'avais laissée dans sa config originale (w/Dynasonics) !
mollotof
Je voterais également blackface...
(je l'ai deja dit mais le '65 princeton reverb reissue est vraiment excellentissime).
Ou pour un Deluxe pour se la jouer Neil Young.

PS tu les a pas gardé tes dynasonic pas hasard ?
Tu les vendrais pas ?)
Invité
  • Invité
Désolé une fois de plus de déranger, mais je sais que les Gretsch fans sont ici, alors :
REMISE jusqu'à VENDREDI : 1500 € FdP in !
prix Ex-cep-tio-nnel
Sur cette guitare là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Si elle ne part pas d'ici Vendredi à ce prix là, je considérerais que problème de prix il n'y a pas (ce que je pense), et je la remettrais à 1700 FdP in qui est déjà un bon prix.
Voilà,

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...