Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
J'ai trouvé ça, sympa…

Elle "joue" une Anniversary 6118…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
J'adore le son horriblement crade de son ampli, c'est exactement ce qu'il faut pour ce genre de musique. Et elle envoie, la mémère
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Ca, pour envoyer, ca envoie severe!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Colonel Blues
Et la voix, en plus !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
capucino
pour les fans de setzer

capu'c
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Hey, les Gretschmen ! (et les Gretschwomen aussi, au fait, on les oublie alors qu'il y en a toujours eu, d'une certaine Sister Rosetta à Poison Ivy Rorschach...)

Je viens de remarquer que l'article français de Wikipedia consacré à Gretsch n'est qu'une ébauche quasiment vide. L'article anglais n'est déjà pas terrible mais, là, on touche le fond. N'ayant rien d'un expert de la marque, j'ai simplement publié un plan qu'il faudrait développer. Il est même modifiable, si d'autres ont des idées plus pertinentes. Je veux bien remplir un peu... mais je suis sûr que les connaissances encyclopédiques de certains membres actifs de ce topic feraient un malheur sur cette page.

Pas de problème pour le style, l'orthographe, la grammaire, la syntaxe ou la wikification : je peux m'en charger en repassant derrière. Il faut simplement du contenu solide, c'est à dire des faits, des infos vérifiables avec des références de bouquins, de sites, de journaux. Même pas besoin de s'inscrire pour contribuer, même si c'est mieux, bien entendu. Il vous suffit de vous rendre sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Gretsch, de réfléchir un peu aux informations, à la façon de les présenter et à leurs références, et à écrire. Il y en a que ça intéresse ?
extaze
  • Special Méga utilisateur
J'aimerais m'acheter une Grestch G5435T Pro Jet avec le Bigsby!
Elle est annoncé à 1000$ sur le site officiel mais tous les autres sites l'affichent à 450-500 euros. Je ne sais plus qui croire car chaque sites que j'ai consulté sont des sites très sérieux (Musicstore,...)
Quelqu'un connait-il un vrai prix en magasin ?

Je me questionne aussi sur son style de sonorité. Je veux essentiellement jouer du Led Zeppelin, Pink Floyd, est-ce que cette guitare conviendrait ?

Merci beaucoup!
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
Hamer59
extaze a écrit :
Elle est annoncé à 1000$ sur le site officiel mais tous les autres sites l'affichent à 450-500 euros. Je ne sais plus qui croire car chaque sites que j'ai consulté sont des sites très sérieux (Musicstore,...)

Je me questionne aussi sur son style de sonorité. Je veux essentiellement jouer du Led Zeppelin, Pink Floyd, est-ce que cette guitare conviendrait ?

Merci beaucoup!

Entre 415 euros et 350 euros en magasin. Pour du Led Zep' ça colle aussi que PF si tu travailles le son de l'ampli... Ca sonne sinon.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
extaze
Merci beaucoup pour ta réponse rapide!
Est-ce que on trouve une de la même gamme mais de meilleure qualitée qui tourne entre 600-800 euros ?

yun_clive
Hamer59 a écrit :
extaze a écrit :

Merci beaucoup!

Entre 415 euros et 350 euros en magasin. Pour du Led Zep' ça colle aussi que PF si tu travailles le son de l'ampli... Ca sonne sinon.

Hum, c'est la nouvelle série des electromatic. Ce modèle est plus dans les 500, il en existe un un poil moins cher mais sans bigsby (et sur lequel je lorgne en attendant d'avoir quelques finances). Au menu, corps évidé, donc plus léger, micros filter-tron au lieu des gretsch no-name humbuckers de la série précédente.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Hamer59
yun_clive a écrit :
Hamer59 a écrit :
extaze a écrit :

Merci beaucoup!

Entre 415 euros et 450 euros en magasin. Pour du Led Zep' ça colle aussi que PF si tu travailles le son de l'ampli... Ca sonne sinon.

Hum, c'est la nouvelle série des electromatic. Ce modèle est plus dans les 500, il en existe un un poil moins cher mais sans bigsby (et sur lequel je lorgne en attendant d'avoir quelques finances). Au menu, corps évidé, donc plus léger, micros filter-tron au lieu des gretsch no-name humbuckers de la série précédente.

Entre 415 et 450€, mea culpa.

La Pro Jet 5435T Bigsby je l'ai vue, testée et appréciée en boutique et elle était à 430 euros.
Ceci étant dit, les 5245 et 5235 avaient aussi le corps évidé. ;-)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
extaze
Est-ce qu'il existe un modèle similaire que la Pro Jet 5435T avec Bisby mais aux alentours de 600-800 euros ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...