Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
extaze
  • extaze
  • Special Méga utilisateur
Est-ce qu'il existe un modèle similaire que la Pro Jet 5435T avec Bisby mais aux alentours de 600-800 euros ?
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
Buckaroo Banzai
J'viens de recevoir ma Hot Rod Lime Gold !!
Un petit bijoux !!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Colonel Blues
Félicitations !
C'est vraiment une très belle guitare !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
El Phaco
Chouette gratte, pour sûr. Sinon, t'aimerais pas les Bigsby toi ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
yun_clive
Hamer59 a écrit :
yun_clive a écrit :

Hum, c'est la nouvelle série des electromatic. Ce modèle est plus dans les 500, il en existe un un poil moins cher mais sans bigsby (et sur lequel je lorgne en attendant d'avoir quelques finances). Au menu, corps évidé, donc plus léger, micros filter-tron au lieu des gretsch no-name humbuckers de la série précédente.

Entre 415 et 450€, mea culpa.

La Pro Jet 5435T Bigsby je l'ai vue, testée et appréciée en boutique et elle était à 430 euros.
Ceci étant dit, les 5245 et 5235 avaient aussi le corps évidé. ;-)

Oui Hamer ! Il y a des similitudes entre les deux séries. Le gros plus des récentes, c'est les micros filter tron, qui ont l'air miam ! Du coup, tu as pu l'essayer ? Je comptais en prendre une pour jouer dans un style plutôt pop rock, rock, voire stoner, sans aller plus loin dans le gain.

extaze a écrit :
Est-ce qu'il existe un modèle similaire que la Pro Jet 5435T avec Bisby mais aux alentours de 600-800 euros ?

Tu tiens vraiment à payer plus cher ? Ca te rassurerait, quelque part ? En plus cher y a la G5120, avec un corps type "guitare jazz", dans les 700. Ou le modèle signature Tim Armstrong, dans les 900.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Buckaroo Banzai
El Phaco a écrit :
Chouette gratte, pour sûr. Sinon, t'aimerais pas les Bigsby toi ?

Héhé..j'vais p'tet les retirer sur les 3 grattes et mettre des floyds !
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Hamer59
yun_clive a écrit :
Hamer59 a écrit :
yun_clive a écrit :

Hum, c'est la nouvelle série des electromatic. Ce modèle est plus dans les 500, il en existe un un poil moins cher mais sans bigsby (et sur lequel je lorgne en attendant d'avoir quelques finances). Au menu, corps évidé, donc plus léger, micros filter-tron au lieu des gretsch no-name humbuckers de la série précédente.

Entre 415 et 450€, mea culpa.

La Pro Jet 5435T Bigsby je l'ai vue, testée et appréciée en boutique et elle était à 430 euros.
Ceci étant dit, les 5245 et 5235 avaient aussi le corps évidé. ;-)

Oui Hamer ! Il y a des similitudes entre les deux séries. Le gros plus des récentes, c'est les micros filter tron, qui ont l'air miam ! Du coup, tu as pu l'essayer ? Je comptais en prendre une pour jouer dans un style plutôt pop rock, rock, voire stoner, sans aller plus loin dans le gain.

J'ai une 5245T avec des micros GFS NYII (des DeArmond 2000 like, vraiment excellents - bien dans la sonorité Gretsch) et j'ai testé la 5435T. Niveau son hormis la différence NYII/Filter'Tron qui divise les fans du son Gretsch, niveau finition, c'est très proche, ma 5245T a un binding autour de la tête qui manque sur la nouvelle génération.
L'acajou de la précédente génération laisse place à du tilleul. Le rendu de la 5435T est plus que convaincant, ça sonne Gretsch autant que la précédente modifiée. Le manche reste le même, large rond, confortable et agréable. Dés qu'on joue sur ce genre de guitare Twangy mais avec du Sustain, on prend très vite plaisir. Ca a du caractère et même à 430€ !
Je joue différents styles, mais principalement du Rockabilly, du blues et du rock en passant par la country et la Western musique (de Setzer à Triggerfinger en passant par U2, Duane Eddy et Calvin Russell).
Tout passe bien dessus, j'ai toujours apprécié les guitares qui twang, ça perce le mix en groupe très facilement, elles nécessitent pas d'avoir de forts taux de saturation pour exister, c'est dynamique, vivant et un peu acide.
Une très bonne guitare.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
yun_clive
Salut Hamer, merci pour ta review !
Au hasard, j'ai zieuté que certaines personnes avaient des soucis d'accordage sur le modèle sans bigsby (liées au mécaniques)... Je verrai ce que ça donne.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Hamer59
Problème de mécaniques ou de sillet ? La mienne avait du mal à garder l'accordage, j'ai retaillé le sillet et depuis RAS. Imperturbable malgré l'utilisation du Bigsby.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

yun_clive
Hum, chuis pas très bricoleur, il parait qu'un coup de crayon ça aide aussi.
Sinon (désolé de monopoliser le topic et toi avec ces questions), est-ce que tu penses que ce genre de petit bébé se prête au detuning ? Pas pour faire du métal, plutôt un rock stoner gentillet.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Hamer59
yun_clive a écrit :
Hum, chuis pas très bricoleur, il parait qu'un coup de crayon ça aide aussi.
Sinon (désolé de monopoliser le topic et toi avec ces questions), est-ce que tu penses que ce genre de petit bébé se prête au detuning ? Pas pour faire du métal, plutôt un rock stoner gentillet.

Le detuning oui, avec un tirant adéquat.

yun_clive
Merci vraiment, pour toutes ces infos.
Bon, j'aurais le budget, je partirais sur la tite Jupiter Thunderbird sans hésitation, mais c'est pas le cas.

Un tit clip dans l'esprit en remerciement !

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
capucino
hello
une ptite question pas courante , j ai laissé ma gretsch en salle de repet une semaine et le chauffage est tombée en panne et il a fait un froid de canard dans la salle et ce matin quand je l ai recuperé , elle a du prendre un coup de froid , le manche a du "travaillé car" a present vers la 12 case sur la "sol si mi " quand j appuie ,les cordes frottent sur le manche grgrgr , comment remediér a ce soucci? remonter un peu le le cordier regler le manche ?, ou avec la temperatue le manche va reprendre sa position?
merci capu'c
El Phaco
Je commencerais par attendre quelques jours de voir comment se comporte le manche à température normale. Si rien ne change, tu es bon pour un petit réglage du truss je pense.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
capucino
je vais attendre un peu alors
pour le reglage du manche grgrgr c'est compliqué? je n aipas de revendeur pres de chez moi
capu'c
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Le froid n'est pas aussi dangereux que l'humidité, même s'il s'accompagne souvent d'une atmosphère trop sèche, pas terrible non plus pour le bois. En attendant que ça revienne, tu peux remonter un peu le cordier comme tu le disais. Je ne pense pas qu'un réglage de truss rod soit vraiment nécessaire si le frottement ne se produit pas au-dessus de la 12e case.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...