yun_clive a écrit :
Hamer59 a écrit :
yun_clive a écrit :
Hum, c'est la nouvelle série des electromatic. Ce modèle est plus dans les 500, il en existe un un poil moins cher mais sans bigsby (et sur lequel je lorgne en attendant d'avoir quelques finances). Au menu, corps évidé, donc plus léger, micros filter-tron au lieu des gretsch no-name humbuckers de la série précédente.
Entre 415 et 450€, mea culpa.
La Pro Jet 5435T Bigsby je l'ai vue, testée et appréciée en boutique et elle était à 430 euros.
Ceci étant dit, les 5245 et 5235 avaient aussi le corps évidé. ;-)
Oui Hamer ! Il y a des similitudes entre les deux séries. Le gros plus des récentes, c'est les micros filter tron, qui ont l'air miam ! Du coup, tu as pu l'essayer ? Je comptais en prendre une pour jouer dans un style plutôt pop rock, rock, voire stoner, sans aller plus loin dans le gain.
J'ai une 5245T avec des micros GFS NYII (des DeArmond 2000 like, vraiment excellents - bien dans la sonorité Gretsch) et j'ai testé la 5435T. Niveau son hormis la différence NYII/Filter'Tron qui divise les fans du son Gretsch, niveau finition, c'est très proche, ma 5245T a un binding autour de la tête qui manque sur la nouvelle génération.
L'acajou de la précédente génération laisse place à du tilleul. Le rendu de la 5435T est plus que convaincant, ça sonne Gretsch autant que la précédente modifiée. Le manche reste le même, large rond, confortable et agréable. Dés qu'on joue sur ce genre de guitare Twangy mais avec du Sustain, on prend très vite plaisir. Ca a du caractère et même à 430€ !
Je joue différents styles, mais principalement du Rockabilly, du blues et du rock en passant par la country et la Western musique (de Setzer à Triggerfinger en passant par U2, Duane Eddy et Calvin Russell).
Tout passe bien dessus, j'ai toujours apprécié les guitares qui twang, ça perce le mix en groupe très facilement, elles nécessitent pas d'avoir de forts taux de saturation pour exister, c'est dynamique, vivant et un peu acide.
Une très bonne guitare.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life