Travelin Band a écrit :
…/…
Je suis à la recherche d'une
super gratte parce que les 40 ans approchent et que je me dis que ça mérite bien ça, bref...
…/…
J'ai jamais essayé de
Gretsch mais ce que j'en ai entendu et vu m'attire ma foi carrément bien.
…/…
Je précise que l'utilisation que j'en ferais ira du
rockab jusqu'au
garage 60's à tendance
punk si affinités, mais d'après ce que j'ai compris, les Gretsch permettent pas mal de styles de r'n'r, arrêtez moi si j'ai mal compris.
…/…
ps : j'avoue lorgner aussi du côté des
Rickenbacker... aîe, pas sur la tête.
Salut Travelin Band ! D
Aïe ! Tu es sur la mauvaise pente… Bientôt 40 ans et l'envie de marquer ça avec une guitare… Surtout que tu te penches sur les deux marques les plus addictives qui soient… J'ai bien peur qu'il ne soit déjà trop tard pour envisager une rémission…
Alors, tout d'abord bienvenue à toi !
Ensuite, bien que typées très différemment, Gretsch et Ric se rejoignent par leurs côtés atypiques, leurs caractères uniques et un son très reconnaissable, sans parler du look qui les place hors du lot…
. Pour avoir la chance de posséder les deux, j'aurais aujourd'hui bien du mal à en préférer une, et je joue de tout avec les deux (de Bashung à Green Day en passant par les standards blues-rock…).
Avant toute chose, il faudrait que tu trouves le moyen d'en essayer, même si c'est pas toujours la porte à côté, donc ne te précipite pas, prends ton temps, ça vaut le coup de bien choisir LA gratte de tes 40 ans, non ?
Pense aussi à écouter des morceaux joués avec ces grattes dans tous les styles !
Bonne quête, tiens-nous au courant !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)