Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
capucino a écrit :
ct bon au sujet des micros regalges j ai retrouvé le croquisssssssssssss
capu'c

C'est celui du site TV Jones ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
capucino
non je n avais rien trouver sur le site de tv jone
j ai trouvé un croquis sur "google image" le croquis devait venir d une discution sur un site us....
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir à tous,

Je m'adresse aux grands connaisseurs de Gretsch, moi qui n'en possède pas et qui en rêve depuis un moment...

Je très envie de me faire plaisir avec une belle White Falcon et je viens de m'apercevoir du nombre impressionnant de modèle différents !

Pourriez vous m'aider dans mon choix et m'indiquer les différences sonores de ces modèles ?

D'avance merci

Et Merci à tous

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
capucino a écrit :
une petite question pour les "techniciens"
je voudrais regler la hauteur des micros par rapport au cordes
les cotes que j ai pu recuperer sont 3,96 pour le micro grave et 4,76 pour le micro aigu
mais les cotes sont d 'ou a ou? la regle poser sur la base ldu micro? ou la regle poser su le haut des plots des micros
merci deja
capu'c

Tu veux dire que le micro grave est plus proche des cordes que le micro aigu ? Pas très logique car le débattement des cordes est plus important vers le manche... Chez moi, j'ai fait l'inverse en réglant au pif, je veux dire à l'oreille.

capucino
il faut convertir les cotes apres pour les a voir en millimetre je crois
je dois avoir sur un bouquin les cotes que brian setzer affectionne pour ses guitare AHHAHAH
3KoolKat
Non, 3,96 et 4,76 c'est des mm... (en pouces 5/32" et 3/16")
El Phaco
Ca fait vachement près je trouve. J'ai essayé et j'ai eu l'impression que ça me bouffait du sustain sur certaines cordes (le sol surtout). Du coup je les ai un peu rabaissés, avec réglage au pifomètre pour avoir un volume de sortie égal des deux côtés.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Travelin Band a écrit :
Salut les gretscheux,

Bon du coup, ma première question c'est quel endroit pour essayer des Gretsch à Toulouse et dans les environs (disons le grand sud ouest jusqu'à même Montpellier) ?

Salut, merci à bb11 et Colonel Blues pour l'accueil !
Vos réponses me confirment qu'il faut que j'essaye ces grattes, mais je n'ai toujours pas l'occase, ne me dites pas que seul les parisiens peuvent essayer ces grattes...
Donc je cherche toujours un ou plusieurs endroits à Toulouse ou grand sud-ouest pour essayer des Gretsch (DuoJet, 6120, Anniversary) et/ou des Rickenbacker...
Merci !
A+
3KoolKat
Il y a ce magasin de guitares gigantesque dans la banlieue de Toulouse (Portet sur Garonne), il me semble y avoir vu quelques Gretsch... http://valleyblues.fr/
Je croyais qu'il n'y avait que des Electromatic mais j'ai peut-être été mal rencardé, je vais voir ça de plus près, merci de ta réponse.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
3KoolKat a écrit :
Il y a ce magasin de guitares gigantesque dans la banlieue de Toulouse (Portet sur Garonne), il me semble y avoir vu quelques Gretsch... http://valleyblues.fr/

Oui, ils ont toujours une série de Gretsch sympa. C'est assez cher par contre.
J'y ai essayé une White Falcon et une G6120SSLVO.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Colonel Blues
Cher, c'est possible (je ne connais pas ce magasin…), mais il faut aussi comprendre la politique de ce genre de mag, pour peu qu'ils s'y tiennent, et là je vais parler de Guitare Village qui est mon fournisseur "Es Gretsch" :
- tu peux essayer à loisir
- tu as du choix
- tu as du service et du SAV
- ils te proposent une reprise intéressante de ton ancienne (achetée chez eux, of course, la fidélité a des avantages ), façon de tomber "grave" le prix de la neuve sans le dire
- en avant les p'tits cadeaux : 2 jeux de cordes, une sangle Grestch genuine leather (hyper classe, mais 50 € le bout quand même…), des médias… c'est pas grand chose mais ça le fait quand même !
- le suivi : futurs réglages cadeau du truss, des micros, de l'action et des harmoniques… (même si aujourd'hui je m'en fous un peu vu que je le fais moi-même)
Exemple :
- J'ai acheté ma 6118T-LTV Anniv' au prix "magasin", ok… mais après avoir testé plusieurs SSLVO, Bamboo et autres séries "Pro"…
- Ils m'ont repris mon Electromatic 5125 bien au-dessus de sa cote, donc bonne affaire sur la neuve !
- Quand j'ai eu un souci de manche, pas de prob', le représentant de Fender/Gretsch était par hasard dans le mag' (ok, c'est le bol, mais de toutes façons, ça ne risque pas d'arriver sur une commande Thotho…), la gratte est partie en SAV illico, avec un suivi impec, j'ai pu la récupérer en temps et en heure avant la date du concert à venir ! Juste des pros…

A l'arrivée, c'est délicat comme choix, tu payes moins cher sur internet et tu reçois un carton puis "démerde-toi", ou tu estimes qu'arrivé à ce niveau de prix; contact, essais et suivi sont plus importants…
Les deux options se discutent en fonctions des besoins, des moyens et d'un tas de paramètres perso, après…

Pour terminer, je n'ai aucune action dans aucun magasin que ce soit, et mon statut de fonctionnaire me l'interdirait quelle qu'en soit l'envie que je puisse en avoir !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
haslar a écrit :
3KoolKat a écrit :

Oui, ils ont toujours une série de Gretsch sympa. C'est assez cher par contre.
J'y ai essayé une White Falcon et une G6120SSLVO.

Salut, merci pour l'info, pour le prix, je me doute bien que ça doit être pas donné, mais si y a moyen d'essayer, c'est déjà ça...
Je sais pas pourquoi mais je me méfie beaucoup de l'accueil dans ce genre de supermarché de la gratte (ou je ne mets jamais les pieds en général mais là je vais être obligé)...
Colonel Blues a écrit :
Cher, c'est possible (je ne connais pas ce magasin…), mais il faut aussi comprendre la politique de ce genre de mag, pour peu qu'ils s'y tiennent, et là je vais parler de Guitare Village qui est mon fournisseur "Es Gretsch" :
- tu peux essayer à loisir
- tu as du choix
- tu as du service et du SAV
- ils te proposent une reprise intéressante de ton ancienne (achetée chez eux, of course, la fidélité a des avantages ), façon de tomber "grave" le prix de la neuve sans le dire
- en avant les p'tits cadeaux : 2 jeux de cordes, une sangle Grestch genuine leather (hyper classe, mais 50 € le bout quand même…), des médias… c'est pas grand chose mais ça le fait quand même !
- le suivi : futurs réglages cadeau du truss, des micros, de l'action et des harmoniques… (même si aujourd'hui je m'en fous un peu vu que je le fais moi-même)
Exemple :
- J'ai acheté ma 6118T-LTV Anniv' au prix "magasin", ok… mais après avoir testé plusieurs SSLVO, Bamboo et autres séries "Pro"…
- Ils m'ont repris mon Electromatic 5125 bien au-dessus de sa cote, donc bonne affaire sur la neuve !
- Quand j'ai eu un souci de manche, pas de prob', le représentant de Fender/Gretsch était par hasard dans le mag' (ok, c'est le bol, mais de toutes façons, ça ne risque pas d'arriver sur une commande Thotho…), la gratte est partie en SAV illico, avec un suivi impec, j'ai pu la récupérer en temps et en heure avant la date du concert à venir ! Juste des pros…

A l'arrivée, c'est délicat comme choix, tu payes moins cher sur internet et tu reçois un carton puis "démerde-toi", ou tu estimes qu'arrivé à ce niveau de prix; contact, essais et suivi sont plus importants…
Les deux options se discutent en fonctions des besoins, des moyens et d'un tas de paramètres perso, après…

Pour terminer, je n'ai aucune action dans aucun magasin que ce soit, et mon statut de fonctionnaire me l'interdirait quelle qu'en soit l'envie que je puisse en avoir !!!

Salut, je ne sais pas si ce genre de boutiques est comparable, rien ne dit que Valley blues ait les mêmes qualités que Guitare village... Après, pour le prix, selon les cas, on arrive quand même à des écarts énormes entre internet et une boutique, bref, je vais voir ce qu'il en est et je vous tiendrai au jus.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...