Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues a écrit :
Cher, c'est possible (je ne connais pas ce magasin…), mais il faut aussi comprendre la politique de ce genre de mag, pour peu qu'ils s'y tiennent, et là je vais parler de Guitare Village qui est mon fournisseur "Es Gretsch" :
- tu peux essayer à loisir
- tu as du choix
- tu as du service et du SAV
- ils te proposent une reprise intéressante de ton ancienne (achetée chez eux, of course, la fidélité a des avantages ), façon de tomber "grave" le prix de la neuve sans le dire
- en avant les p'tits cadeaux : 2 jeux de cordes, une sangle Grestch genuine leather (hyper classe, mais 50 € le bout quand même…), des médias… c'est pas grand chose mais ça le fait quand même !
- le suivi : futurs réglages cadeau du truss, des micros, de l'action et des harmoniques… (même si aujourd'hui je m'en fous un peu vu que je le fais moi-même)
Exemple :
- J'ai acheté ma 6118T-LTV Anniv' au prix "magasin", ok… mais après avoir testé plusieurs SSLVO, Bamboo et autres séries "Pro"…
- Ils m'ont repris mon Electromatic 5125 bien au-dessus de sa cote, donc bonne affaire sur la neuve !
- Quand j'ai eu un souci de manche, pas de prob', le représentant de Fender/Gretsch était par hasard dans le mag' (ok, c'est le bol, mais de toutes façons, ça ne risque pas d'arriver sur une commande Thotho…), la gratte est partie en SAV illico, avec un suivi impec, j'ai pu la récupérer en temps et en heure avant la date du concert à venir ! Juste des pros…

A l'arrivée, c'est délicat comme choix, tu payes moins cher sur internet et tu reçois un carton puis "démerde-toi", ou tu estimes qu'arrivé à ce niveau de prix; contact, essais et suivi sont plus importants…
Les deux options se discutent en fonctions des besoins, des moyens et d'un tas de paramètres perso, après…

Pour terminer, je n'ai aucune action dans aucun magasin que ce soit, et mon statut de fonctionnaire me l'interdirait quelle qu'en soit l'envie que je puisse en avoir !!!

Salut, je ne sais pas si ce genre de boutiques est comparable, rien ne dit que Valley blues ait les mêmes qualités que Guitare village... Après, pour le prix, selon les cas, on arrive quand même à des écarts énormes entre internet et une boutique, bref, je vais voir ce qu'il en est et je vous tiendrai au jus.
El Phaco
Ca dépend aussi d'où tu habites. Mais effectivement, Toulouse n'est pas un petit bled paumé...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
Yo les Gretschmen,
Par curiosité, kkun pourrait il identifier cette guitare ?

désolé pour la piètre qualité, c'est fait avec un pauvre compact.
La guitare avait pas l'air toute jeune, les micros étaient bizarres, avec des lames au lieu des plots (comme sur certains doubles au format simple) et j'ai eu la vague impression qu'il y avait un chanfrein stomacal comme sur les strats .

PS : c'est l'excellent guitaristes des Jim Jones Revue...

Edith me souffle dans l'oreillette que les micros avaient cette gueule là :
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Roc Jet des années 70 avec des Supertron. J'en ai essayé deux dans le temps, mais quasiment qu'en acoustique ou avec un petit transo, donc je ne peux pas donner d'autre impression que : ça sonne à vide, il y a un grain acoustique sympa, c'est agréable à prendre en main. Reste à voir ce que donnent ces micros qui ont mauvaise réputation.
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Personne pour me donner un coup de main sur les différents modèles de White Falcon ?

[/quote]
slivoid
Si seulement j'avais les moyens...
almor3
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire le modèle exact de la Gretsch de George Harrison sur cette vidéo ?

3KoolKat
Ouaip, c'est exactement une 6120 de '57 (une originale pour Georges bien sûr )...
fab75019
cadeau de sa femme il me semble...
almor3
  • Special Top utilisateur
Merci pour cette réponse,

c'est pas demain que j'aurai la même! de plus, je n'ai plus de femme
fab75019
quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui a bien pu se passer entre ça :

et ça

????
sinon il existe une biographie de brian setzer? histoire d'en savoir un peu plus

et ça c'est parce que je trouve ça jolie
Colonel Blues
La séquence Maria, c'est juste un "benefit concert", c'est une chanson "à la ricaine" typique, pour moi, c'est plutôt sympa !
Je vois bien un mec comme Springsteen chanter des trucs comme ça !
Quoiqu'il en soit, la patte et la voix du Setz' sont bien là !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
capucino
hello
une gretschman a deja eu l occasion de jouer avec cette pedale "Boss FBM-1 '59 Fender Bassman Emulation"
des avis?
merci
capu'c
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Un copain (Fred Alpi des Angry Cats) l'utilise sur scène avec sa 6120 et il en est très content.
pkfd
  • Custom Cool utilisateur
J'en ai eu deux dans le temps et a chaque fois je les ai revendu, trop synthétique et numérique pour moi.
Apres comme on dit, les goûts et les couleurs...
Le mieux bien sur c'est de la tester si tu en as l'occasion près de chez toi.
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...