Colonel Blues a écrit :
Cher, c'est possible (je ne connais pas ce magasin…), mais il faut aussi comprendre la politique de ce genre de mag,
pour peu qu'ils s'y tiennent, et là je vais parler de Guitare Village qui est mon fournisseur "Es Gretsch" :
- tu peux essayer à loisir
- tu as du choix
- tu as du service et du SAV
- ils te proposent une reprise intéressante de ton ancienne (achetée chez eux, of course, la fidélité a des avantages
), façon de tomber "grave" le prix de la neuve sans le dire
- en avant les p'tits cadeaux : 2 jeux de cordes, une sangle Grestch genuine leather (hyper classe, mais 50 € le bout quand même…), des médias… c'est pas grand chose mais ça le fait quand même !
- le suivi : futurs réglages cadeau du truss, des micros, de l'action et des harmoniques… (même si aujourd'hui je m'en fous un peu vu que je le fais moi-même)
Exemple :
- J'ai acheté ma 6118T-LTV Anniv' au prix "magasin", ok… mais après avoir testé plusieurs SSLVO, Bamboo et autres séries "Pro"…
- Ils m'ont repris mon Electromatic 5125 bien au-dessus de sa cote, donc bonne affaire sur la neuve !
- Quand j'ai eu un souci de manche, pas de prob', le représentant de Fender/Gretsch était par hasard dans le mag' (ok, c'est le bol, mais de toutes façons, ça ne risque pas d'arriver sur une commande Thotho…), la gratte est partie en SAV illico, avec un suivi impec, j'ai pu la récupérer en temps et en heure avant la date du concert à venir ! Juste des pros…
A l'arrivée, c'est délicat comme choix, tu payes moins cher sur internet et tu reçois un carton puis "démerde-toi", ou tu estimes qu'arrivé à ce niveau de prix; contact, essais et suivi sont plus importants…
Les deux options se discutent en fonctions des besoins, des moyens et d'un tas de paramètres perso, après…
Pour terminer, je n'ai aucune action dans aucun magasin que ce soit, et mon statut de fonctionnaire me l'interdirait quelle qu'en soit l'envie que je puisse en avoir !!!
Salut, je ne sais pas si ce genre de boutiques est comparable, rien ne dit que Valley blues ait les mêmes qualités que Guitare village... Après, pour le prix, selon les cas, on arrive quand même à des écarts énormes entre internet et une boutique, bref, je vais voir ce qu'il en est et je vous tiendrai au jus.