Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
LA vache, c plus un prix soldé mais cassé là ...
mollotof
apres, c'est a prendre avec des pincettes hein ? Vu le nombre d'arnaques sur lbc...
Mais la description ne sent pas trop la traduction auto...A voir donc...
lostever
Si je n'avais pas deja la 6119, j'aurai été la voir de visu.
azerty_guitar
Salut à tous !

Je souhaite me trouver prochainement un 6128 en dynasonics, mais j'en trouve plus souvent en TVJones , et je me demande si la modification nécessite un ajustement de la cavité ou si le trou est le même pour les deux sortes de micros ?

Merci d'avance

Simon
lyk
  • Publié par
    lyk
    le 02 Oct 2012, 00:03
jzu a écrit :
Je dirais plutôt que la qualité était moyenne dans les années 1990 et que ça s'est amélioré quand Fender a pris le contrôle des opérations ; surtout pour la période allant de 2004 à aujourd'hui. Par ailleurs, on peut avoir de bonnes surprises pour les années Baldwin (j'ai essayé deux Roc-Jet très potables) mais c'est au petit bonheur la chance.

salut
voici un peu de mon expérience avec gretsch. Pour ma part, je me retrouve dans les deux catégories d'années apparemment moyenne.

J'ai une streamliner 6103 de mars 1969 qui n'est pas un des modèles les plus recherchés, mais elle décoiffe énormément dans un vox ou twin, les micros sont des supertrons, ils ont un niveau de sortie beaucoup plus important que les filtertrons de ma tenessee rose de 1994. La streamliner a les défauts habituels de l'époque avec le binding usé et pas mal de traces de vies de concert, elle est dans un état player hyper roots mais elle sonne d'enfer et elle a une belle pâtine. La tenessee a bien vécue avec son premier proprio ainsi qu'avec moi, je joue tous les jours avec, elle tient largement le choc et elle sonne super bien aussi mais dans un autre registre.

D'après ce que j'ai lû dans un livre sur les gretsch, ils ont déménagé les locaux de fabrication et changer d'état en septembre 69, soit 2 ans après le rachat de baldwin, c'est sûrement à partir de là qu'il y a eu des changements de personnel car beaucoup n'ont pas suivi le déménagement et la baisse de qualité à dû suivre, je pense.
Mark Twang
rokplo a écrit :
Petit conseil bricolage du jour : le pined bridge

En ayant marre d'avoir à replacer mon bridge régulièrement, je me suis décidé à en faire un pined bridge, comme sur les hotrod.

Explications détaillées :

1 - positionner parfaitement le bridge

2 - placer des scotches de repère pour marquer précisément les angles du bridge.

3 - découper un bout de papier a la mesure exacte de la base du bridge - marquer ce papier UP et DOWN et BASS TREBLE des deux côtés

4 - placer le papier sous le bridge, et avec un pointeau, piquer a travers le papier pour faire les deux marques des emplacements des pins - un peu a l'extérieur des vis de réglage

5 - placer le papier sur la table en utilisant les scotches repère (et les up/down bass/treble écrites dessus)

6 - avec un pointeau, percer a travers le papier dans les trous faits précédemment - la table est maintenant marquée précisément comme la base du bridge

7 - prendre de petites vis a tête ronde (les vis de fixation des dynasonics sont parfaites) et les visser dans la table (doucement - un petit aller et un petit retour chaque fois, pour former le trou doucement - ne jamais forcer pour éviter de fendre le bois) il faut que la tête dépasse uniquement

8 - creuser des trous de la taille de la tête de vis à la base du bridge, en utilisant les repères marqués - on peut utiliser un Dremmel, une perceuse avec une petite mèche ou un canif - tester au fur et a mesure la taille du trou

9 - poser les bridge pour que les trous s'emboitent sur les têtes de vis -

C'est fini, ca bougera plus, ça glissera plus !

C'est la seule raison pour laquelle j'ai pris une Power Jet au lieu d'une duo jet. Et franchement, je ne le regrette pas.
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
en même temps, ça m'a pris 15 mn (et deux ans avant de vaincre la peur de le faire !)
Colonel Blues

On a beau être un gros tolérant, ça file des envies malsaines de voir qu'un type puisse se casser en emportant une gratte qui n'est pas à lui…

Je te souhaite plein de courage et de chance sur ce coup là, Cissou !
Fais vite le tour des Cash Center et autres du genre dans ta région.
Passe le mot à un max de gens.
Visite bien tous les sites style Le Bon Coin et équivalents…
Tiens nous au courant si tu peux…

EDIT : J'ai vu ton post sur le forum gretsch français, pense à corriger ici aussi le n° de série qui est en fait le n° 72586

…remarque, du coup, c'est fait !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Quelques jours et quelques milliers de kilomètres me séparent de mon entrée dans votre club ! Yami !
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Salut Marc,

Power Jet !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...