rokplo a écrit :
Petit conseil bricolage du jour : le pined bridge
En ayant marre d'avoir à replacer mon bridge régulièrement, je me suis décidé à en faire un pined bridge, comme sur les hotrod.
Explications détaillées :
1 - positionner parfaitement le bridge
2 - placer des scotches de repère pour marquer précisément les angles du bridge.
3 - découper un bout de papier a la mesure exacte de la base du bridge - marquer ce papier UP et DOWN et BASS TREBLE des deux côtés
4 - placer le papier sous le bridge, et avec un pointeau, piquer a travers le papier pour faire les deux marques des emplacements des pins - un peu a l'extérieur des vis de réglage
5 - placer le papier sur la table en utilisant les scotches repère (et les up/down bass/treble écrites dessus)
6 - avec un pointeau, percer a travers le papier dans les trous faits précédemment - la table est maintenant marquée précisément comme la base du bridge
7 - prendre de petites vis a tête ronde (les vis de fixation des dynasonics sont parfaites) et les visser dans la table (doucement - un petit aller et un petit retour chaque fois, pour former le trou doucement - ne jamais forcer pour éviter de fendre le bois) il faut que la tête dépasse uniquement
8 - creuser des trous de la taille de la tête de vis à la base du bridge, en utilisant les repères marqués - on peut utiliser un Dremmel, une perceuse avec une petite mèche ou un canif - tester au fur et a mesure la taille du trou
9 - poser les bridge pour que les trous s'emboitent sur les têtes de vis -
C'est fini, ca bougera plus, ça glissera plus !
C'est la seule raison pour laquelle j'ai pris une Power Jet au lieu d'une duo jet. Et franchement, je ne le regrette pas.