Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Wow ! Une BillyBo !
Bienvenue, quelle belle arrivée !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mark Twang a écrit :
Easyrom a écrit :
Salut Marc,

Power Jet !

J'aime beaucoup la mienne

Je sais, je t'ai lu à ce sujet.
Gros craquage de ma part, après avoir essayé une Duo Jet et une superbe 6117 de 1963.
La mienne en revanche arrive sans Bigsby.
Je suis impatient de la brancher dans mon Dr Z !
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
Easyrom a écrit :
Mark Twang a écrit :
Easyrom a écrit :
Salut Marc,

Power Jet !

J'aime beaucoup la mienne

Je sais, je t'ai lu à ce sujet.
Gros craquage de ma part, après avoir essayé une Duo Jet et une superbe 6117 de 1963.
La mienne en revanche arrive sans Bigsby.
Je suis impatient de la brancher dans mon Dr Z !

C'est ma gratte principale, un vrai bonheur
Seul bémol, le micro aiguë un poil brouillon et l'électronique pas au niveau je trouve : les potards de volumes bouffent complètement les aiguës, c'est dommage, je pense l'apporter chez un pro pour régler le problème !
Tout le reste est parfait
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 24 Oct 2012, 15:25
Le côté brouillon peut disparaître en ajustant la hauteur. Si les Billy Bo sont goupillées comme les Duo Jet, les micros eux-mêmes ne sont pas réglables (que les plots, qui arrivent vite au taquet) et il faut remplacer la cale en bois sur laquelle ils reposent par de la mousse pour pouvoir les baisser.

J'ai mis un condo de 1nF en parallèle du potard général en guise de treble bleed. Ça me convient mais la valeur est peut-être à recalculer plus finement et d'autres mettent une résistance en plus, peut-être pour obtenir une réponse en fréquence plus linéaire.
Easyrom
  • Easyrom
Je prends des notes !
Ce problème revient souvent au sujet de ce modèle... J'attends de voir et d'entendre ce que ça donne dans ma config, mais je garde un souvenir mitigé du treble bleed que j'ai eu sur une Telecaster et qui s'entendait assez mal avec les bonnes vieilles fuzz...
Sur son site, Jason Lollar recommande de ne pas utiliser de treble bleed et de s'inspirer plutôt du '50 wiring de Gibson.
Mark Twang
Easyrom a écrit :
Je prends des notes !
Ce problème revient souvent au sujet de ce modèle... J'attends de voir et d'entendre ce que ça donne dans ma config, mais je garde un souvenir mitigé du treble bleed que j'ai eu sur une Telecaster et qui s'entendait assez mal avec les bonnes vieilles fuzz...
Sur son site, Jason Lollar recommande de ne pas utiliser de treble bleed et de s'inspirer plutôt du '50 wiring de Gibson.

Ah, ça m'intéresse.
snol
  • snol
Moi aussi du coup !
Je me tate à remplacer le mudd switch par un potard classique aussi...
Donc le cablage style 50's Gibson résoudrait le problème ?
snol
  • snol
jzu a écrit :
Le côté brouillon peut disparaître en ajustant la hauteur. Si les Billy Bo sont goupillées comme les Duo Jet, les micros eux-mêmes ne sont pas réglables (que les plots, qui arrivent vite au taquet) et il faut remplacer la cale en bois sur laquelle ils reposent par de la mousse pour pouvoir les baisser.

J'ai mis un condo de 1nF en parallèle du potard général en guise de treble bleed. Ça me convient mais la valeur est peut-être à recalculer plus finement et d'autres mettent une résistance en plus, peut-être pour obtenir une réponse en fréquence plus linéaire.

Je vais déjà tenter de baisser les plots, mais je ne risque pas de perdre en niveau de sortie (par rapport au micro grave surtout, qui lui est un pure bonheur chaque jour renouvelé) ?
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 26 Oct 2012, 12:12
Hmmm, je ne sais pas car j'ai baissé les plots au maximum sur mes deux micros. Yaka essayer, c'est réversible.
snol
  • snol
Je vais tenter ça !
Easyrom
  • Easyrom
Il me semble que les infos dispo sur le site de TV Jones mettent plutôt en garde sur le fait de toucher à la hauteur des plots... A vérifier !

Comme le temps semble long quand une guitare est en transit !
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 26 Oct 2012, 16:02
Non, ils recommandent simplement de bouger tout le micro plutôt que les plots. Or, ce n'est pas possible sur les Duo Jet (& Co) à cause de ces cales en bois que je n'ai pas encore osé remplacer.
Colonel Blues
Heu, perso, j'ai galéré pour trouver le son que je voulais avec mes TVJ PowerTron… jusqu'à ce que je me décide à rentrer les plots dans le micro, sans tenir aucun compte des préconisation du site TVJ, et le miracle fut !!! Parfaitement !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Easyrom
  • Easyrom
De toutes façons, tant qu'on ne casse rien, il n'y a pas de mal à expérimenter par soi même ! Je suis bien impatient de tâter du powertron !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...